Culture

600 personnes pour une Zumba géante sur la plage de Boucan Canot

Les étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce de la Réunion de première année ont organisé hier après-midi une Zumba géante sur la plage de Boucan Canot.


600 personnes pour une Zumba géante sur la plage de Boucan Canot
"Nous avons eu à réaliser ce projet dans le cadre de notre première année au sein de l'EGC. Notre objectif était de promouvoir la santé et le bien-être. Le mouvement planétaire qu'est la Zumba était, au yeux de l'équipe, le meilleur exemple possible mais aussi le plus dynamique. Nous étions sept à travailler sur ce projet et nous avons commencé au mois de décembre 2011", explique Steven De Clercq, pilote de l'évènement.

La manifestation festive a rassemblé près de 600 personnes, dont plus de 350 sur la piste. Sur le site, les participants pouvaient aussi être sensibilisés sur les dangers du soleil avec la Mutualité de la Réunion et sur les drogues et la sexualité grâce à la LMDE. La maison du diabète a quant à elle réalisé des dépistages et l'association APS a donné des informations sur les pratiques du sport.

Inventée dans les années 1990, la Zumba est une discipline originaire de Colombie qui allie danse et fitness afin de conjuguer sport et plaisir. Aujourd’hui, cette nouvelle formule d’entraînement ultra tendance se pratique dans 105 pays et quelque 60.000 villes. Pour pratiquer le Zumba Fitness, nul besoin de savoir danser, car le concept se fonde sur le principe du "fun and easy to do". L’objectif est donc de bouger tout en s’amusant, sur fond de rythmes latinos variés. Dans une ambiance festive aussi motivante qu’euphorisante, le Zumba Fitness permet de tonifier tous les muscles du corps, tout en boostant sa bonne humeur, concluent les étudiants de l'EGC.

600 personnes pour une Zumba géante sur la plage de Boucan Canot
Dimanche 6 Mai 2012 - 14:20
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3691 fois




1.Posté par Thierry le 06/05/2012 16:45
Et la vie continue ...cela fait un bout de temps que l'on n'a pas forcément parlé d'un TRUC positif ...

Merci Zumba .... ""LE"" président SONT "la bonne humeur" et "la bonne santé".....

Est ce en raison du retour ...de nou artrouv....

2.Posté par Boa Bill le 06/05/2012 16:58
Yes ! That's good !

3.Posté par Bruce le 06/05/2012 18:15
Ca n'empeche pas que le prefet et Mr Seraphin abusent lourdement en prenant les usagers du littoral en otages pour punir les commerçants qui ont été insolents avec Mme Bello. Pourquoi ne pas leur envoyer les nervis, leur couper l'eau, augmenter les impots des locaux commerciaux au lieu de nous interdire les activités nautiques alors qu'on y est pour rien?

assez abuser la colonie. On s'en fout de rester faire les guignols sur le sable

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales