Social

5h00 : un dispositif policier à La Redoute, circulation normale ce matin

Si l'essentiel des forces de l'ordre chargées de rétablir la circulation était devant la SRPP vers trois heures du matin, un dispositif policier était chargé de contrôler et canaliser les camions qui se rendaient dans le chef-lieu. L'objectif était de prévoir une manifestation devant la préfecture.


5h00 : un dispositif policier à La Redoute, circulation normale ce matin
Le sous-préfet de Saint-Paul, Thomas Campeau l'a indiqué à l'issue de l'opération menée devant la SRPP : “il faut que les camions des pétroliers puissent aller et venir”. Si hier, les stations-services ont été privées de carburant, il en a été de même à l'aéroport.

Rétablir la circulation était devenue une priorité. Alors que les forces de l'ordre délogeaient les transporteurs et les terrassiers devant la SRPP, un dispositif policier était chargé de contrôler les camions qui arrivaient de la route du Littoral, en direction du chef-lieu.

Situé au niveau de La Redoute à Saint-Denis, ces policiers faisaient montre d'une grande vigilance. Les voitures devaient passer au ralenti, sous leur regard méfiant. La préfecture a donc tout mis en œuvre pour que la circulation se déroule dans les conditions normales, ce matin.

Ce déploiement de forces de l'ordre devrait être visible à divers endroits et autour de sites où pourraient s'ériger de nouveaux barrages filtrants. Le préfet veut ainsi dissuader toute nouvelle tentative de manifestation du même genre.

Il est vrai aussi que Souraya Gangama, président du Collectif des terrassiers, a promis une suite au mouvement d'hier. Mais quoi qu'il en soit, la circulation est rétablie depuis ce matin. Les forces de l'ordre y veilleront aujourd'hui et sans doute dans les jours à venir...
Mardi 1 Septembre 2009 - 06:26
Jismy Ramoudou
Lu 801 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales