Sport

5ème manche de compétition de moto trial ce week-end à L'Éperon


La 6ème manche du championnat régional de trial moto aura lieu le dimanche 16 octobre 2016 à L’Éperon.

Il s’agit d’une organisation exclusive du Club de Trial AZOTYZONE sous l’égide de la FFM.

Sur les 7 courses que comptent le championnat, les cinq premières se sont essentiellement déroulées les différents sites de La Montagne, alors que les deux dernières compétitions ont été décentralisées dans l’ouest. C’est donc sur la commune de Saint-Paul, entre l’héliport d’Hélilagon et la route des Tamarins que se déroule cette avant-dernière manche du championnat.
 
Au cœur de cette savane, 8 zones ont été élaborées au pied des piliers du double viaduc de la Route des Tamarins sur un secteur d’environ 200m. Quatre d’entre-elles se situent dans des lieux ombragés. Comme à l’accoutumée ces zones seront composées de nombreux spots spectaculaires de tous genres et de tous niveaux avec des rochers, des fonds de ravine et des pentes abruptes.

Si à ce niveau du championnat commence à se profiler un classement définitif pour certaines catégories, pour d’autres l’incertitude demeure.

Ainsi dans la catégorie S1, celle des "cadors", Sylvain Vialle est sûr d’assurer son titre de champion de La Réunion de trial pour la 7ème fois d’affilé. Cette année, il a d’ailleurs participé à la 3ème manche du Championnat de France et aux « Trois Jours de l’Ardèche » où Il a terminé 2 fois sur le podium à la 2ème place.

Les catégories S2, S3+ et S3 laissent déjà apparaître une ébauche de podium, bien que rien ne soit encore définitivement joué. Toutefois, en S3+ le jeune Arthur Ledoux, du haut de ses 10 ans, tient la dragée haute à ses colistiers et sauf impondérable devrait terminer ce championnat sur la plus haute marche.

La catégorie la plus indécise reste celle des S4 avec 3 pilotes qui sont au coude à coude. Loan Teyssèdre, en tête avec une courte avance, doit absolument l’emporter pour éviter un combat plus rude lors de la dernière manche. À l’inverse, Anne-Sophie Bachaud et Gauthier Grondin devront absolument l’emporter pour venir titiller cette 1ère place sur la dernière épreuve qui se déroulera à La Possession.

Mais le réel temps fort de cette 6ème manche sera surtout marqué par la présence du pilote métropolitain Pierre SAUVAGE, pilote de la Sherco Académy et de Dherbey Moto, qui à 17 ans est déjà Champion de France expert 2 pour 2016 et a participé au Championnat du Monde junior de trial.

Pilote également de la Sherco Académy et espoir 3, notre jeune pilote réunionnais Théo LEDOUX, qui officie localement en catégorie S1 a participé à la saison du Championnat d’Europe 2016, expérience très enrichissante et extrêmement formatrice pour lui.

Accès voiture :

Entre Plateau Cailloux et Fleurimont, prendre la direction d’Hélilagon vers l’Eperon, par le Chemin Summer N°2.

S’arrêter, avant la ravine, à proximité du boulodrome en bordure de route et poursuivre à pied vers les piliers des deux ponts de la Route des Tamarins.

Le programme de la journée :

8h00 à 8h55        accueil et vérifications administratives et techniques
9h00            1er départ (départ de chaque concurrent toutes les 1mn30)
14h30            arrivée du dernier concurrent
14h45            réunion du jury (si nécessaire)
15h30             remise des prix
16h00             fin de la journée de compétition

Site du club : www.azotyzone.com

 

5ème manche de compétition de moto trial ce week-end à L'Éperon
Vendredi 23 Septembre 2016 - 11:14
Lu 584 fois




1.Posté par GIRONDIN le 23/09/2016 17:46
le trial a l'affiche, bravo ZINFO cela nous change!!!!

2.Posté par kld le 23/09/2016 23:00
aurons tous t'ils des gants, lol ? éclater vous les gars , c'est déjà ça de gagner.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales