Société

5000 lunettes à gagner pour l'éclipse solaire

[Publi-Reportage]


Le 1er septembre 2016, La Réunion sera le lieu privilégié pour contempler l'éclipse solaire annulaire, visible seulement depuis une petite partie de la planète. La Réunion a la chance d’être dans l’axe de la bande de pénombre cette fois-ci...Pour observer ce phénomène astronomique en toute sécurité, Zinfos vous fait gagner des paires de lunettes spéciales éclipse.

Une partie de l'hémisphère sud sera plongé dans le noir le 1er septembre prochain. La zone d’obscurité, matérialisation du passage de la Lune devant le Soleil, commencera dans l’Atlantique, traversera l'Afrique équatoriale, coupera Madagascar en son centre et touchera le sud de La Réunion pour finir sa course dans l’océan Indien. En tout, le phénomène durera plus de trois heures.
 
Entre 12h20 et 15h40 précisément, les Réunionnais pourront assister à un événement astronomique rarement visible depuis les terres habitées. L’opportunité d’un tel spectacle se présente donc cette année à La Réunion qui se trouve être dans l’axe de ce phénomène astronomique faisant se croiser les routes du Soleil et de la Lune par rapport à la Terre. Dans le monde, ce ne sera que la douzième fois que le phénomène se produira depuis le début du 21ème siècle. Au tour de La Réunion de profiter de ce spectacle à ciel ouvert.
 
La prochaine en 2200 !

A partir de 12h20, la Lune va grignoter tout doucement le Soleil avant que le phénomène n’atteigne sont point culminant à 14h10. A cet instant précis, la Lune éclipsera le Soleil et plongera la majeure partie de l'île et ses habitants dans le noir, au beau milieu de l'après-midi… Frissons garantis !
 
Et c'est dans le sud de l'île, sur une bande transversale allant de l'Etang-Salé à Saint-Pierre que le phénomène se rapprochera le plus de l'obscurité maximale.
 
Le rendez-vous est immanquable. La dernière éclipse annulaire de soleil visible depuis notre île s'est produite en...1901. La prochaine n'est pas pour tout de suite : prenons date pour l'an 2200 ! Pour ne rien rater du spectacle et préserver sa vue, l’observation de l’éclipse ne doit pas être prise à la légère.
 
Pour ne rien rater du spectacle et prendre les précautions d’usage en matière d’observation du Soleil, Zinfos, ses partenaires Alizoa Voyages et Zone Australe vous font gagner des lunettes spéciales éclipse.
 
Le principe est simple : du 5 au 27 août 2016, tentez de gagner une paire de lunettes en envoyant par SMS ECLIPSE au 7388 (0,65 euros + prix d'un SMS)
 
Les gagnants seront invités à récupérer leurs lunettes dans leur agence Alizoa Voyages de Saint-Gilles-les-Bains (ouverte du Lundi au Vendredi non stop de 9h00 à 18h30 et le Samedi de 9h00 à 15h00 non stop !). Jeu valable du 5 au 27 août.

5000 lunettes à gagner pour l'éclipse solaire
Pour cet événement exceptionnel, Alizoa Voyages vous propose également une Journée brunch et observation à partir de 49€* TTC / personne.

Vous serez conduit par une navette (au départ de Saint-Gilles vous) direction le Floralys où vous pourrez profiter du spectacle autour d'un brunch au bord de la piscine. Les lunettes vous seront offertes.
Vendredi 5 Août 2016 - 09:52
Lu 13274 fois




1.Posté par Eno le 05/08/2016 10:09
Distribution gratuite de lunettes dans les écoles sauf en maternelle !
Une occasion pour les profs de faire aimer la science aux enfants !

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales