Social

500 dossiers en attente d'aides sociales au RSI

Une douzaine de transporteurs, commerçants et artisans en grande difficulté de trésorerie a rencontré le directeur adjoint de la RSI Réunion, le Régime sociale des travailleurs indépendants, ce matin afin d'obtenir des fonds d'actions sociales qu'ils attendent depuis l'année dernière.


"Il y a 500 dossiers en attente depuis l'année dernière" dénonce Hugues Atchy, membre de la FER (Fédération des Entreprises Réunionnaises), juste avant de s'entretenir avec Junot Berfroi, attaché de direction du RSI Réunion, qui gère le recouvrement de l’ensemble des cotisations et contributions personnelles des chefs d’entreprises artisans et commerçants. "Le RSI est en manque de moyens humain mais les 500 dossiers seront traités directement par le RSI de Paris", assure Junot Berfroi. 

L'attaché de direction du RSI Réunion affirme que chaque dossier des artisans, commerçants et travailleurs indépendants en cessation de paiement sera considéré et "chacun bénéficiera en moyenne de 1.200 euros de prise en charge de cotisation sociale".

Selon Hugues Atchy, le guichet social unique des travailleurs indépendants garantit qu'il n'y aura aucune mise en demeure des huissiers.
Mardi 30 Juin 2009 - 16:39
Karine Maillot
Lu 1108 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales