Revenir à la rubrique : Social

4ème jour de grève : ni dialogue, ni repas pour les deux grévistes du Conseil général

Axel F. et Dominique D. entament en ce samedi leur 4ème jour de grève de la faim, au Conseil Général. Ils attendent pour l'instant en vain des négociations avec la présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, afin de récupérer leur emploi ainsi que leur titularisation.

Ecrit par Johanne Chung To Sang – le samedi 05 décembre 2009 à 12H30

Ils ont pu croiser la présidente hier, lorsqu’elle sortait de son bureau, en se mettant sur son passage. Cette altercation n’a, selon Axel F., rien donné, puisque dit-il, elle « les a ignorés« .

Les deux hommes ont décidé de faire réagir les responsables du Conseil Général qui ne cessent de leur promettre monts et merveilles depuis plusieurs années. Au lieu de ça, ils ont vu leur contrat se terminer, sans obtenir de renouvellement. Après les premières pressions, on leur a certes proposé un renouvellement de leur contrat… en tant que contractuel.

Après plusieurs années de bons et loyaux services rendus au Conseil Général, les deux hommes ne veulent plus endurer cette injustice. « On m’avait promis un renouvellement de contrat en contractuel, que j’avais accepté. Vous savez quand on a des enfants on ne peut pas se permettre de refuser un emploi. Mais jusqu’à maintenant, je n’ai toujours pas de trace de cette promesse« , raconte Dominique D., affaibli par déjà 3 jours de grève.

Des associations et une pétition

Ils ont reçu par ailleurs la visite d’associations qui les soutiennent, telle que l’association pour le développement de Saint-Paul, dont le président, Dominique Romely a d’ores et déjà entamé une pétition pour faire évoluer la situation. Il accuse les dirigeants de « favoriser leur famille« , opérant ainsi un « casse social ». « Je déplore ce qui se passe, nous aiderons ces hommes jusqu’au bout. Nous voulons faire aller cette pétition jusqu’au Ministère du travail« , déclarait-il ce matin.

Axel F. et Dominique D., campés devant le Palais de la Source, n’ont hier pas oublié de souhaiter à Nassimah Dindar un bon week-end, poursuivant quant à eux leur privation.

(NDLR : Nous ne publions pas les noms des grévistes de la faim, à leur demande, pour protéger leur vie privée)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.