Politique

4ème circonscription: Patrick Lebreton en grand favori


4ème circonscription: Patrick Lebreton en grand favori
Ça y est, les bureaux de vote ont fermé leurs portes et le dépouillement a commencé dans la 4ème circonscription. Les premières centaines qui donneront une tendance tomberont vers 19h30.

Sur cette quatrième circonscription du Sud, qui compte 95 000 inscrits, Patrick Lebreton, le candidat sortant PS, est le grand favori. Il bénéficie d'une longueur d'avance d'autant plus qu'il surfe sur la vague rose depuis les élections présidentielles. Il compte donc sur un réservoir de voix socialistes qui n'est pas négligeable sur les communes de Petite-Ile et de Saint-Joseph. Sur Saint-Pierre, les choses sont moins évidentes car la commune est sous l'influence du patron de l'UMP, Michel Fontaine.

En face on retrouve le candidat du PCR, Elie Hoarau, et du côté de la droite, Béatrice Sigismeau, qui est en concurrence avec un candidat de son propre camp Yanis Payet, "la troisième force".

Pas moins de dix candidat se disputent la quatrième circonscription, à savoir le candidat sortant Patrick Lebreton du PS, Béatrice Sigismeau de l'UMP, Elie Hoarau du PCR, Jean le Porchou du Front de gauche, Valérie Dambreville sous la bannière "Debout la République", Jean-François Sarpédon, sans étiquette, Yanis Payet, "Union démocrate", Marie-Luce Clain, FN, Bertrand Grondin, Europe écologie les Verts et Serge Latchoumanin de Lutte ouvrière.
Dimanche 10 Juin 2012 - 18:38
Lu 845 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter