Politique

4ème canton de Saint-Denis : La campagne du second tour est lancée

Jean-Jacques Morel, en avocat accompli, mène à coup de phrases acides sa campagne pour le quatrième canton et contre Jean-Claude Fidji. Si Eric Soret affirmait hier ne pas vouloir appeler au soutien de l'un ou l'autre candidat, il souhaite aujourd'hui consulter les bases de son parti avant de se prononcer officiellement par voie de communiqué. Nul doute, avec un taux de participation de 34,6%, que la cible privilégiée reste les abstentionnistes...


4ème canton de Saint-Denis : La campagne du second tour est lancée
Avec un écart de 66 voix, favorable à Jean-Claude Fidji, le combat pour le quatrième canton du chef-lieu s'annonce des plus redoutables. Difficile de compter sur le seul report des voix. Aucune consigne de vote pour Dominique Virapin Apou (Verts), annonce identique puis prise de recul afin de consulter son parti pour Eric Soret (NPAR), la gauche ne peut compter pour l'heure que sur les 1,72% d'Omar Bana (DVG) afin de grossir son score.

Jean-Jacques Morel, lui, mise sur les déçus de la politique menée par la gauche et n'hésite pas à se servir de l'actualité sociale comme arme contre son adversaire: L'ARAST.

Contacté par téléphone, Eric Soret ne donnera une position officielle que demain ou mercredi, le temps pour lui de consulter sa base.

Pour l'heure, seul Jean-Jacques Morel s'est exprimé (retrouvez son interview par téléphone ci-dessous), nous sommes dans l'attente d'une réponse de la part de Jean-Claude Fidji.

j_j_morel.mp3 J.J Morel.mp3  (3.86 Mo)


Lundi 28 Septembre 2009 - 13:53
Audrey Caldone
Lu 1327 fois




1.Posté par Ecœuré le 28/09/2009 15:09
faut pas oublier que Fidji et les autres conseillers élus droites ou gauches confondus ont augmentés la taxe foncière de 33 % et leurs salaires ne baissent pas de 33 %

virez moi ces incapables ou attendez-vous encore à d'autres surpises

2.Posté par groupe réunionnais écologiste le 28/09/2009 16:58
Rappelez-vous, nous vous avions prévenu le 25 / 09 / 09. Voici le texte envoyé :

Mme Cécile Duflot,

Nous vous informons que votre " représentant " autoproclamé ( Vincent Defaud ) était, il y a peu, l’indépendantiste réunionnais ...Nous Réunionnais , nous voulons pas d’indépendantiste à La Réunion. Par pitié Mme Duflot, nous sommes bien écolos mais retirez cet indépendantiste des Verts car il va faire perdre les écolos aux Régionales !!!!!! mais avant DEFAUD l'indépendantiste va faire perdre mmes Persée sur Saint-Louis et Virapin-Apou à Saint-Denis...

PS : Chers camarades éclogistes et militants du PEUP, débarassez-vous de ce " boulet" soit-disant vert ( Vincent Défaud ) car il va plomber toutes vos élections...

3.Posté par PATRICIA le 28/09/2009 17:20
pourquoi fidji est decu: il a obtenu une aide massive de la mairie et de sa copine nassima. cependant la dynamique reste du cote dejjm . jeunes ,anciens ,,chomeurs ,employes ,ouvriers cadres, commercants ,associations ,prof lib , unissons ns et arretons le projet diabolique que fidji veut installer dans notre canton digne d,un pays du tier-monde.de ce fait ,
mobilisons ns massivement pr aller voter et faire voter pr 1 programme consistant celui de morel le 4 10 2007
PATRICIA

Morel un homme competent avec un programme realisable

4.Posté par paulo le 28/09/2009 17:41
mosieur fidji assez d,avancer masquer ,contre madame virapin pitiè apprenez à respecter vos adversaires.
les èlecteurs verts vous jugerons.
ecolo

5.Posté par J LOUIS le 28/09/2009 20:11
Nous avons constater l,incapacitè de mr fidji d,exercer ,èfficacement ,le mètier d,un conseiller cènèral ,devenu si complexe. il convient de noter qu,il se contante d,exploiter les opportunitès offertes par ses amis Ici et La .Pas de creations constantes ,Ni pjojet lisible dans la durèe.
Aucune planification dans le cadre de vie voir de l,environnement ,village ,quartier ,zône residentielle y compris les associations.Creez l,èvenement !
JJ MOREL C,EST LA MEILLEURE ASSURANCE pour notre canton

6.Posté par Olivier le 28/09/2009 22:01
Le résultat positif que réalise Monsieur FIDJI démontre la volonté de changement que veulent les habitants de Saint - Denis et plus particulièrement ceux du 4ème canton. En sanctionnant la politique de l'UMP et de Nicolas SARKOZY.

Durant l'ensemble de son mandat de Conseiller Général Monsieur Jean Jacques Morel a brillé par son absentéisme ( au top 10 des conseillers généraux les moins présents)

Pendant plus de 7 ans rien n'a été fait par la majorité de droite du conseil général pour redresser l'ARAST au contraire sous la pression d'élu celle - ci a été obligé d'embaucher massivement et cette même majorité de droite a maintenu sous perfusion cette association qui aujourd'hui est exsangue.

La majorité de gauche a hérité de tout le laissé aller de la précédente majorité au Conseil Général au sujet des associations. ( application d'un contrôle a minima au déclaratif, cela n'est pas sérieux lorsque l'on connaît le patrimoine immobilier de certaines associations à l'échelle départementale )

Dans le 4ème canton depuis 2004, il n'y avait plus de fête de quartier depuis l'arrivé de Monsieur FIDJI ces fêtes et animations sont revenues.

Il n'y avait pas de chantiers d'insertion pour les jeunes en moins d'une année et demi des chantiers ont été mis en place sur le Brûlé, la Source, Bellepierre .

Une partie des évacuations d'eau pluviale de la Source ont été recouvertes, alors qu'en 7 ans rien n'a été fait.

Tous les élus reçoivent le Samedi aujourd'hui alors qu'avant les mairies annexes étaient.

Pendant qu'un conseiller général a gaspillé son mandat durant 7 ans dans des querelles intestines et des bagarres de petits chef ( rappelez du précédent à la Mairie de Saint - Denis ) et qu'aujourd'hui il a tout perdu en politique...

Jean Claude Fidji en 1an 1/2 avec la Force de la Majorité a lui avancé

7.Posté par Robin le 28/09/2009 22:04
"A coup de promesses d'emploi [...], il réalise un score très légèrement supérieur au mien", dixit Morel.

Peut-être Fidji promet-il des emplois mais l'autre paye les factures des électeurs les plus démunis en espérant que ceux-ci votent pour lui tout en oubliant qu'une fois dans l'isoloir les électeurs sont entièrement libres !

Manifestez votre mécontentement, VOTEZ BLANC !

8.Posté par Lucie le 29/09/2009 02:13
L'analyse de votre défaite de cette élection cantonale et le diagnostic des attentes des habitants, et le choix de votre positionnement politique à la droite alors élu par des électeurs de gauche. Rien de bien dans l'urbanisation et logements,
rien de bien dans l'environnement et le social,
rien de bien dans le transport et communnications,
rien de bien dans la vie associative et le sport.
C'est pour ceette raison, que les frustrations petites et grandes ont joué un rôle dans l'acte de vote.
JJM, élu s'engage à une gestion efficace, une attention particulière aux aspirations réelles des habitants de la Source brûlé et Bellepierre.

Lucie

9.Posté par marie le 29/09/2009 14:14
Avis aux rèunionnais
Pendent que certains investissent à mada,il fallait s,y attendre d,autres preparent ,en novenbre un programme d,autonomie.c,est une atteinte de nos libertès ,En sommes,ils veulent être reconnus
comme des interlocuteurs valable par le gouvernement comme les sèpatistes martiniquais .
restons vigilents ,!
les reunionnais restent dèpartementalistes comme jjm
ne vous trompez pas de vote

10.Posté par lili le 29/09/2009 15:50
L,atitude du candidat socialo -ump fidji sur place n,est pas de nature à rassurer,les rèsidents du canton. Ecrochè svifs ,les rèsidents doutent le double jeu de fidji
lili

11.Posté par green de bellepierre le 30/09/2009 15:35
Un avenir meilleur pour Saint-Denis,
C'est avec Jean Jacques MOREL




Dimanche dernier, vous avez choisi les finalistes qui vont se retrouver au second tour: J.J. MOREL et J Cl. FIDJI arrivés dans un mouchoir de poche: ils n'ont que 66 voix d'écart.

L'importance de l'abstention montre que le débat n'a pas suffisamment intéressé les électeurs, c'est pourquoi Jean Jacques MOREL rappelle ses grands choix:

- Voter JJ MOREL, c'est voter pour le mieux vivre à St Denis:

. La mission du Conseil Général, c'est avant tout l'Action Sociale mais que va-t-il être possible de faire lorsque les socialistes de la Réunion ont mené notre Conseil général quasiment à la faillite?
. La lutte contre le gaspillage sera prioritaire pour redresser les finances du département, augmenter les impôts fonciers de 33% n’est pas la bonne solution, c’est insupportable et inadmissible.
. La dynamisation de notre économie grâce à des incitations à ceux qui créent de l'emploi.
. La défense de notre environnement sur terre et sur mer, c'est préserver l'avenir de nos enfants nous pouvons mieux vivre tout en vivant différemment. Il nous faut une gestion responsable de l’eau, des déchets ménagers et des terres agricoles.
. La formation de nos enfants, leur qualification accompagnera le décollage de notre économie.
. La formation professionnelle des adultes, « l’école pour tous » permettra une adaptation permanente à l’évolution technologique, à l’évolution des métiers.
. L’attractivité, la qualité et le cadre d’accueil des touristes doit être renforcés : notre patrimoine naturel doit être valorisé et connu.

- Voter JJ MOREL, c'est l’expérience et l’humanisme au Conseil Général:

. L’expérience : il connaît bien vos besoins ainsi que les rouages, le fonctionnement et les moyens d’action du Conseil Général.
. L’humanisme : né pauvre ou riche, chacun doit avoir les mêmes possibilités tant au niveau de sa formation que de réussir sa vie professionnelle.

De par sa vie professionnelle et familiale, Jean Jacques MOREL sera, si vous lui faite confiance, un élu proche de vous et de votre vie quotidienne


Votez Jean Jacques MOREL
Faites lui confiance
Il travaillera pour le bien de la Réunion
Jean Jacques MOREL sera l’élu de tous les habitants du canto

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales