Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

4G une révolution annoncée… un bourbier réalisé

La 4G est annoncée comme une révolution. Je crois qu’elle va en produire une mais pas comme l’espèrent les opérateurs… Je n’ai plus de téléphone depuis hier soir. Ce dernier se borne à afficher « aucun service ». J’avoue avoir beau essayer de comprendre, je ne comprends pas. Je l’ai redémarré, ca ne marche pas. […]

Ecrit par – le mercredi 07 décembre 2016 à 10H07

La 4G est annoncée comme une révolution. Je crois qu’elle va en produire une mais pas comme l’espèrent les opérateurs…

Je n’ai plus de téléphone depuis hier soir. Ce dernier se borne à afficher « aucun service ». J’avoue avoir beau essayer de comprendre, je ne comprends pas. Je l’ai redémarré, ca ne marche pas. Éteint pendant 15 minutes puis le rallumer pour qu’il se repositionne sur le réseau toujours rien. Je suis allé vérifier mes murs histoire de voir s’ils n’avaient pas un peu grossi et non ils n’ont pas grossi.

Depuis que les opérateurs perdent la tête à installer la 4G, il n’y a plus rien qui fonctionne correctement.

Depuis octobre, les appels sont de mauvaise qualité sur le réseau sur lequel je suis. Au-delà des échos très désagréables et que parfois il y a des baisses de volume sonore en plein appel, les conversations se coupent intempestivement. C’est fort agaçant.

 Les SMS fonctionnent de manière aléatoire… à la réception c’est parfois des heures après. A l’envoi il faut vérifier qu’il est bien parti.

 Depuis octobre toujours le réseau DATA est instable. En journée il ne marche pas ou peu. Je peux être en train de regarder une page internet et dans la seconde qui suit plus de connexion. Alors que je n’ai pas bougé d’un poil…

 Pour ce qui est de la 4G même au centre ville de ma ville je ne l’ai pas encore. Et cela contribue à renforcer ma colère un peu plus étant donné que je suis impacté par les travaux sur le réseau mais que finalement je n’ai pas le nouveau service…

 J’ai alerté mon opérateur au sujet des dysfonctionnement des appels SMS et 3G. Voici deux réponses que j’ai reçues par message instantané.

 1 « changez de carte sim. Elle vous sera facturée XX euros »… ma carte SIM n’a pas un an… et si sur chaque client qui rencontre des problèmes il y a un changement de carte SIM il aurait fallu rénover tout le parc de carte SIM dudit opérateur. Devinez qui s’en aurait mis plein les poches ?

2 : « effectivement le déploiement de la 4G entraine quelques soucis sur le réseau mais ils seront vite résolus. Dès le 1er décembre tout reviendra à la normale quand le réseau 3G sera délesté pas le réseau 4G » puis devant mon insistance à obtenir une réponse quand aux sérénades qu’ils m’avaient chantées pour que je change ma carte SIM (ce que je n’ai pas fait), la conseillère s’agace «  monsieur vous ne semblez pas comprendre qu’il faut patienter on vous a fait un geste commercial je ne vois pas ce que vous voulez de plus ! » ce à quoi je lui ai répondu « est ce que vous les opérateurs vous attendez de prélever chaque mois ? Non ! Vous ne semblez pas comprendre que quand le client paye, le client attend de votre part un réseau stable et qui fonctionne correctement. Personnellement je n’ai que faire de votre geste commercial. Si tout fonctionnait comme à la souscription, il n’y aurait pas eu besoin de geste commercial. Le geste commercial n’est que le reflet de votre incompétence à rétablir la situation. ».

Alors aujourd’hui 7 décembre 2016 quel bilan ?

Le réseau 3G qui devait revenir à la normale le 1er décembre suite au délestage sur le réseau 4G fonctionne toujours de manière aléatoire. Comme depuis octobre.

Les appels sont toujours d’aussi mauvaise qualité. Hier le 6 décembre 2016 j’ai reçu trois appels dont un qui s’est coupé en plein milieu de la conversation… un autre avec de l’écho et enfin un troisième qui a échut directement sur ma messagerie vocale alors que j’étais sous zone de couverture…

Et aujourd’hui cerise sur le gâteau plus rien en tout cas pas chez moi.

Au lieu d’aller en s’améliorant, il me semble que les choses vont en s’empirant.

Et tout cela pour une évolution qui va vous profiter et non pas profiter au client. Il faudra pour les très vieilles cartes SIM les changer. Mais si la carte SIM est vieille le téléphone doit être vieux donc non compatible (et là je ne parle pas des téléphones compatibles mais qui sont un peu vieillots (genre un an) parce que ce sont les batteries qui ne tiendront pas le choc). Et un terminal un ! Emballez c’est pesé ! Mais pour prendre un terminal pas cher il faut quoi ? Un forfait avec un engagement ! Et un forfait à XX euros par mois c’est parti mon kiki ! Forfait en 4G bien sur mais avec un seuil de DATA qui sera vite dépassé Mais oui bien sur sinon l’affaire se sera pas rentable.

Quand vous aurez fini de vous ficher de nous vous pourriez peut être faire ce pourquoi l’on vous paye. C’est-à-dire nous fournir un réseau stable sur lequel nous pourrons utiliser les services que nous avons souscrit. En tant qu’homme je ne peux décemment pas me qualifier de vache à lait mais de bœuf à viande oui j’en ai bien l’impression… sauf que le bœuf ne va pas se laisser abattre.

JSNMCKL

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique