Société

48.694 euros pour les sinistrés des Comores


De fortes intempéries ont sévi aux Comores le 20 avril dernier provoquant des inondations dévastatrices et meurtrières.

Plusieurs régions de la Grande Comore, d’Anjouan et l’intégralité de l’île de Mohéli ont été déclarées zones sinistrées après ces pluies torrentielles. 50.000 sinistrés et trois morts ont été comptabilisés.

A la Réunion, une grande chaîne de solidarité va tout de suite voir le jour, pour soulager les maux d'une population comorienne plongée dans la souffrance matérielle et le deuil.

Le Collectif Réunionnais pour les Sinistrés des Comores, présidé par Wahib Mohamed de la mosquée Chafeîte du Port, a voulu tendre la main à ses "frères comoriens pour les aider à surmonter ce drame matériel et humain sans précédent".

Des bénévoles pour un "week-end tri"

Un appel au don a été rapidement lancé sur le département "à tous les hommes et femmes de bonne volonté".

48.694 euros ont été ainsi récoltés "grâce à des journées d’actions culturelles, confessionnelles et à la vente un partout sur l’île du T-Shirt SOS Comores 2012".

De plus, 120 m3 de dons divers (vêtements, chaussures,  kit médical de première nécessité, denrées alimentaires non périssables) prendront également la direction de Moroni, par container, le 30 septembre prochain pour une traversée de 21 jours.

Pour faire le tri de tous ces dons, le collectif sollicite tous les bénévoles réunionnais qui le souhaitent pour un "week-end tri" qui se déroulera entre le 14 et le 16 septembre, à partir de 9h à la Medersa Foundi Issa à Saint-Denis, rue Lory les Bas.

Aux Comores, c'est l'ONG du Croissant Rouge local qui sera en charge de la redistribution des dons aux sinistrés et de la somme de 48.694 euros récoltée à la Réunion.
Vendredi 7 Septembre 2012 - 16:56
Fabrice François
Lu 790 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales