Faits-divers

460g de résine de cannabis dans la valise


460g de résine de cannabis dans la valise
Un homme de 44 ans a été arrêté à l'aéroport de Gillot avec 460g de résine de cannabis, lundi soir. C'est le chien des douanes qui a répéré la drogue à son passage.

Comparaissant hier au tribunal correctionnel de Saint-Denis, le passager a expliqué vouloir en revendre à des proches pour financer ses frais médicaux. Il dit souffrir d'une artérite et ne pas être à jour pour la CMU. 

La résine avait été achetée à Mayotte par ce nomade, ancien moniteur de plongée, qui vit d'île en île dans la région.

Son casier était vierge avant ces faits. Huit mois de prison ferme ont été requis. L'homme a été condamné à cinq mois de prison dont quatre avec sursis et à 1600 euros d'amende.


Vendredi 14 Septembre 2012 - 07:34
SB
Lu 1296 fois




1.Posté par VOX le 14/09/2012 08:52
Encore un plongeur................................................et bien....ils aiment faire parler d'eux les pro-pognons pollueurs des mers et leur bateaux à moteur qui puent.

2.Posté par Gajik le 14/09/2012 09:46
Quel cinéma à la Réunion pour du cannabis dont on sait que beaucoup de gens, autant de crétins que de gens très bien, en fument régulièrement ! L'Etat ne taxe pas, et c'est çà qui dérange le plus le "bien pensant" chargé de la "sécurité" des jeûûûnes ... De la santé de ceux là tout le monde s'en fout, on rêve si on croit empêcher les gens de fumer du zamal en faisant ce cinéma "éducatif".

En France la possession et l'usage y sont pratiquement dépénalisés. Ici on fait les hypocrites et la Justice n'a rien d'autre à faire qu'à poursuivre l'usage puisqu'il n'y a pratiquement pas de trafic. Une fois de plus, comme les gendarmes-percepteurs de la route qui le plus souvent se postent là où c'est rentable pour les PV, le magistrat joue le moralisateur et fait du chiffre avec rien.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales