Société

40 ans d'épiscopat de Mgr Aubry : Des évêques malgaches ont célébré une messe pour la diaspora


Une partie des évêques de Madagascar (ils sont au nombre de 20) est arrivée samedi soir sur le sol Réunionnais. Le reste des évêques, dont l'Archevêque d'Antananarivo, arrivera à l'aéroport de Gillot aujourd'hui en fin d'après-midi. Ils sont venus pour assister à l'anniversaire des 40 ans d'épiscopat de Mgr Gilbert Aubry et pour faire, entre autres, une retraite spirituelle avec le Nonce apostolique.

Une messe malgache a été célébrée ce dimanche 1er mai 2016 en présence de Monseigneur Benjamin Ramaroson, évêque de Diego Suarez, de Mgr Vincent Rakotozafy, évêque de Fort Dauphin, de Mgr Marcelin Randriamamonjy, évêque de Fenerive Est.

Certains prêtres malgaches, dont le seul prêtre malgache dominicain au monde, en exercice à La Réunion, sont venus entourer leurs évêques ainsi que les Malgaches de différentes paroisses.

La célébration, agrémentée de chants en Malgache, a été suivie d'un petit verre de l'amitié offert à toutes et à tous.

Mgr Benjamin Ramaroson, qui est également le parrain de coeur de l'association humanitaire et caritative Prev'Act, en a profité pour rencontrer les dirigeants de cette association.
Lundi 2 Mai 2016 - 10:02
Lu 1193 fois




1.Posté par kersauson de (p.) le 02/05/2016 09:50
monsieur et non monseigneur ds le Civil.. l article peut etre monsieur alias monseigneur eventuellement. zinfo est prie de respecter la LAICITE de l Etat Francais.

2.Posté par @ post 1: à mourir (ou pleurer) de rire ! le 02/05/2016 15:08 (depuis mobile)
MORT DE RIRE !!! ca aurait pu être une phrase tirée d''un sketch de pierre desproges .. Bravo pour ton Humour Amiral !!!

3.Posté par J M H le 02/05/2016 22:22
a post 1 : cela vous derange tant que cela de lire le mot monseigneur ? certes la France est LAÏQUE comme vous dites mais je pense que cette laïcité est parfois trop invoquée a mauvais escient. il s'agit d'un seul mot. je ne pense pas qu'un seul mot puisse heurter votre sensibilité à ce point.
autant aussi eviter le champ lexical complet : eglise, eveque, prêtre (même d'une autre religion) frere, soeurs, dimanche (contraction de dies domini jour du seignur)... et j'en passe et des meilleurs.

4.Posté par marie le 05/05/2016 13:53
Bravo pour la connerie de la laïcité, trouve pas drôle et intolérable la monté la culture de mort étaler chaque jour dans les journaux.
Marie

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales