Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

40.000 postes et le consensus…



40.000 postes et le consensus…
M.Peillon va s’exprimer la semaine prochaine pour nous dévoiler le nouveau plan pour la refondation de l’école.

Mais M.Peillon s’est déjà beaucoup exprimé et ce , avant même sa prise de fonctions, ne cessant de reculer au fur et à mesure qu’une opposition plus ou moins vive venait à s’exprimer. Fort de l’appui du SNUIPP et la FCPE, il pensait gagner la bataille du mercredi qu’en sera-t-il maintenant que la PEEP brandit un sondage contradictoire. Il ne parle plus maintenant que d’une semaine de vacances supprimée après nous avoir assuré haut et fort que nous devrions travailler quinze jours supplémentaires sans contrepartie. Il aurait dû se douter qu’il ne trouverait pas de consensus. Il a donc mis en avant la création de 40 000 postes. Là aussi qu’en sera-t-il vu la crise des vocations pour un métier si peu considéré et mal rémunéré. Les jurys de concours ne recruteront pas au rabais. Mais si ces postes sont largement nécessaires au bon fonctionnement des écoles, ils ne sont pas un projet en eux-mêmes. Nous attendons un véritable projet pour l’éducation et pas uniquement la répétition des projets antérieurs. En effet, M.Peillon reconduit la politique de Luc Chatel en maintenant l’aide personnalisée, le fichier base élèves, en refusant de lever les sanctions contre les désobéisseurs , en poursuivant le livret de compétences… La refondation pour l’école devra passer par une nouvelle politique pour l’éducation qui ne se résume pas à un changement de calendrier. Car quel sera le bénéfice pour les élèves en difficulté de bénéficier de cinq heures de cours pour enchaîner avec une heure d’aide personnalisée et d’aide aux devoirs ? Ils vont rester dans les écoles un temps encore plus long qu’ils ne le font actuellement sans qu’il leur soit pour autant proposer des activités valorisantes et porteuses d’espoir.

SAIPER PAS 974 -UDAS

Lundi 8 Octobre 2012 - 14:35
Notez

Lu 740 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par Boa Bill le 08/10/2012 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
"La refondation pour l’école devra passer par une nouvelle politique pour l’éducation qui ne se résume pas à un changement de calendrier."

Tout à fait en phase avec ce point de vue.

Le problème de l'école est bien dans le fait que chaque gouvernement, chaque ministre, veut marquer son passage au ministère.

Bon courage à tous mes amis enseignants pour ingurgiter encore une nouvelle loi d'orientation. Il suffisait simplement d'annuler tout ce qu'à fait le yzokras et de revenir à la Loi d'orientation de 1989 en faisant de la formation des enseignants une priorité.

Bertel de Vacoa

2.Posté par noe le 08/10/2012 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On va tj trouver les mêmes "débiles" ,ne sachant que prendre des congés en longueur d'année ...

Les vocations ne sont plus d'actualité ...on passe ces concours pour être planqués ... et utiliser les "droits" de bâcler le boulot au service des enfants !

Recrutement inutile car les formations sont du pipo !

3.Posté par Béretelle Leroy-Descongs le 09/10/2012 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le problème de l'enseignement public est qu'il est gangrené par des syndicats politisés.
On a sur ce site l'exemple parfait de ce genre de ringard stalinien préhistorique...
L'école publique est devenue une machine à crétiniser les masses. Les valeurs du travail
de l'effort et de la discipline y sont bafouées par l'exemple même que les enseignants ,
qui passent leur temps à se plaindre ou à être en maladie, donnent au jeunes.
Alors on nous rebâche toujours la même rengaine , le manque d'effectifs et les classes
surchargées. On nous explique que les enfants sont devenus incontrôlables , que c'est la faute des parents qui font tout faux...EUX ne sont jamais responsables de rien...
Cette corporation d'incapables mène le pays à sa perte . Il suffit de voir le niveau de chômage chez les jeunes , en particulier ici à la Réunion , où ces rigolos sur-rémunérés qui sont censés éduquer nos enfants se soucient plus de leurs piscines ou de leur prochain voyage que de s'occuper de faire leur travail .
Et en attendant , ce gouvernement de profs organise une masturbation intellectuelle géante
pour finir par donner ce que les syndicats exigent : des effectifs suplémentaires que les contribuables de ce pays en quasi-faillite vont devoir financer de gré ou de force !

4.Posté par Boa Bill le 09/10/2012 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
"3.Posté par Béretelle Leroy-Descongs le 09/10/2012

Pourquoi vouloir singer ma signature ? C'est le signe incontestable d'un esprit brillant ! Je vous propose "L'ignare" comme prochain pseudo.

Vous avez au moins une réussite dans votre bêtise : résumer en un seul "post" tout ce que racontent les abrutis qui ne savent rien de l'école et qui se croient intelligents en répétant inlassablement les mêmes poncifs éculés.

Bertel de Vacoa

PS : ".../...ce gouvernement de profs.../..." ... dites vous... Déposez au plus vite un brevet sur cette géniale contribution...






5.Posté par Zyva bertel ! le 09/10/2012 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
T'as raison Bertel , ceux qui osent traiter les enseignants de branleurs ont tout faux !
les enseignants sont des SUPER-branleurs !
Zyva Bertel !

6.Posté par Boa Bill le 09/10/2012 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
3.Posté par Béretelle Leroy-Descongs
5.Posté par Zyva bertel !

Maintenant que l'abruti a vomi sa haine, on va peut-être pouvoir parler sereinement à propos du sujet.

"Nous attendons un véritable projet pour l’éducation et pas uniquement la répétition des projets antérieurs. En effet, M.Peillon reconduit la politique de Luc Chatel en maintenant l’aide personnalisée, le fichier base élèves, en refusant de lever les sanctions contre les désobéisseurs , en poursuivant le livret de compétences…"

Quand un président d'une République Laïque ose "valoriser le curé par rapport à l'instit", alors ceux qui ont désobéi devraient avoir la Légion d'Honneur !

Pour le reste, Notre Ecole PUBLIQUE a été sacrifiée sur l'autel du management par ceux-là mêmes qui ont placé soigneusement leurs enfants dans les écoles privées payantes. Certains mêmes, faussaires qui ne seront jamais condamnés, les ont inscrits dans des écoles huppées - sic - à l'étranger, en faisant payer aux contribuables français les frais.

Supprimer la formation des enseignants a été une faute lourde du gouvernement de yzokras. Supprimer les postes de ceux qui avaient pour mission la prise en charge des élèves en difficulté, je veux parler du RASED, a été une faute impardonnable ! Priver les élèves d'enseignants est un crime contre les enfants du Peuple !

Seuls des ignorants, fussent-ils ministres, de ce qu'est La France et de ce qu'est l' ECOLE, peu soucieux du devenir des enfants de Notre République qui ne sont pas nés avec une cuiller en argent dans la bouche, ont pu commettre ces fautes.

Alors, moi, je comprends parfaitement le courrier du SAIPER.

Bertel de Vacoa


7.Posté par Boa Bill le 09/10/2012 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
Depuis la suppression du service militaire obligatoire, un exploit du "roi faignant" , l' ECOLE PUBLIQUE LAIQUE reste le seul rempart contre le contrôle des masses par nos dirigeants qui ne veulent surtout pas d'une ECOLE qui forme des esprits libres.

Alors moi je souhaite que ce gouvernement libère l' ECOLE PUBLIQUE afin de laisser un espoir à tous les enfants du PEUPLE.

Bertel de Vacoa

8.Posté par Gaston la gaffe le 09/10/2012 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bertel, sans doute connais-tu cette blagounette :
Question posée à un enseignant :
"Votre ancienneté ?"
Réponse :
"8 ministres, 15 réformes,3 inspections et deux jours..."

Je le redis : notre école est malade.
Et il ne s'agit pas de se tromper de traitement !

9.Posté par Mékilékon ! le 09/10/2012 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"" Depuis la suppression du service militaire obligatoire, un exploit du "roi faignant" , l' ECOLE PUBLIQUE LAIQUE reste le seul rempart contre le contrôle des masses par nos dirigeants qui ne veulent surtout pas d'une ECOLE qui forme des esprits libres."""""
( post 7 )
Déja " faignant " ça n'existe pas , il faut écrire fainéant. Voilà le niveau de Français que l'on constate partout par la faute des dangereux incapables qui sévissent dans l'école publique.
Ensuite vous vouliez sans doute dire :
" L'école publique laique reste le seul instrument de contrôle des masses par nos syndicats
politisés qui ne veulent surtout pas d'une école qui forme des esprits libres. "
Essayez de mieux formuler la prochaine fois !
Mais vous avez 100% raison sur un point : ce gouvernement doit libérer l'école publique.
Il doit la libérer de la fainéantise et de l'incompétence qui y règnent.

10.Posté par Boa Bill le 10/10/2012 06:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
9.Posté par Mékilékon ! le 09/10/2012 20:59

Le plus ignare de nous deux est celui qui ne sait pas que dans un texte, lorsque l'on met des mots entre guillemets, c'est justement pour se permettre la liberté de donner du relief au mot ou à l'expression.

Alors vos cours de "françois", vous pouvez les partager avec les comiques aux multiples pseudos de ce site.

Bertel de Vacoa

11.Posté par Boa Bill le 10/10/2012 07:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
"8.Posté par Gaston la gaffe le 09/10/2012 20:55"

Vous avez tout à fait raison : l'école souffre de trop de réformes.

Prenons simplement l'organisation du temps scolaire dans la semaine pour illustrer l'incompétence des "réformeurs". Modifier ce qui existait, soit quatre jours entiers plus le samedi matin, a été une erreur car cela a contribué à surcharger les journées et à stigmatiser les élèves les plus fragiles avec cette pseudo aide personnalisée - sic -.

Des amis travaillant dans les municipalités m'ont expliqué tout ce que cela impliquait comme changements et réorganisation, rien que dans les transports scolaires. De très nombreux spécialistes de l'enseignement ont dénoncé cette erreur du gouvernement de yzokras.

Aujourd'hui, on veut revenir à la formule des "4,5 jours/semaine" mais en prenant sur le mercredi. Quiconque sait de quoi on parle devrait comprendre que le mercredi est un jour indispensable pour les enseignants du primaire afin qu'ils puissent organiser leur travail de la semaine. Le mercredi matin est également réservé aux animations pédagogiques et autres conférences dans de nombreuses circonscriptions. Et je ne vous parle pas de la "géguerre" que cela va déclencher avec les autorités religieuses.

Le mal étant fait par yzokras, revenir en arrière n'est certainement pas la bonne solution. Pourquoi ne pas ramener la semaine à 24 heures et prolonger de quelques jours l'année scolaire pour compenser. Les professionnels du tourisme et les familles auront largement le temps de s'organiser avec le nouveau calendrier.

Bertel de Vacoa

12.Posté par Mékilékon ! le 10/10/2012 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le roquet délirant se ridiculise à chaque fois un peu plus . Être incapable d'admettre s'être trompé est un symptôme de stupidité. Ce comportement psychorigide est fréquent chez de nombreux enseignants du public qui savent à peine parler Français et se prennent pour de grands savants. Mais les enfants ne sont pas dupes , c'est pourquoi tant de profs du public n'ont AUCUNE crédibilité face à des élèves qui les méprisent à juste titre.
Ce clown veut aussi nous faire croire que les enseignants ne voudraient pas faire classe
le mercredi pour pouvoir préparer leurs cours. MDR !
Un enfant de 5 ans comprend que ces branleurs veulent juste aller glander à la plage.

13.Posté par Victor le 10/10/2012 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne vous déplaise, post 12, les enseignants utilisent le mercredi pour la préparation de leurs cours, pour aller faire leur provision de documents dans les centres de documentation pédagogique, pour s'occuper d'activités péri scolaires: si, si, ça existe plus que vous ne croyez. Figurez-vous, après la classe c'est un peu juste comme temps, alors le mercredi..........
J'étais instit, je n'ai jamais vu un élève mépriser son enseignant. Vous semblez avoir un problème avec les enseignants, vous leur en voulez, continuez à déverser votre haine sur eux; je ne pourrai pas changer votre avis sur eux, et je n'en ai pas l'intention ni l'envie. Je ne suis pas Moïse: " mi tire pas l'eau dan' roche".
L'école souffre de trop de reformes, c'est vrai. J'en ai vu passer au cours de ma carrière!

14.Posté par Mékilékon ! le 10/10/2012 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
13
Vas raconter tes salades à qui tu veux , mais pas à moi.Actuellement seule une petite minorité d'enseignants du public s'interresse à son métier. J'ai plusieurs exemples dans mon entourage de parents qui ont placé leurs enfants dans le privé car leurs marmailles
ne comprenaient pas comment leur enseignant pouvait être aussi nul et absent...
Et après la classe c'est juste comme temps ? Voilà qui démontre votre fainéantise !
Quand on termine à 15 h 30 on est trop fatigué pour bosser ? MDR !
Voilà bien le problème: la plupart des profs du public ne savent pas ce qu'est le TRAVAIL.
Ils sont passés directement d'étudiant à prof sans jamais aller voir comment ça se passe
dans le monde réel des gens qui produisents la richesse qui sert à les payer.

15.Posté par Gaston la gaffe le 10/10/2012 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A 14 (et ses autres posts, je ne vais pas tous les énumérer).
Glandouiller n'est pas une spécificité de la fonction publique, les glandus sont partout, certains, très doués, faisant croire qu'ils travaillent.
Plusieurs personnes de votre entourage ont placé leurs enfants dans le privé ? C'est leur droit, mais surtout la marque d'un milieu socio-culturel aisé qui n'est pas l'apanage de toute la société réunionnaise.
Il serait intéressant que vous alliez pendant un mois enseigner par exemple en CM2 dans une classe à 30 élèves, ensuite, on pourrait parler de quelque chose que vous aurez palpé, pas de votre vécu scolaire qui visiblement n'a pas été des meilleurs.
"Les rigolos sur-rémunérés" de La Réunion ne sont pas que des métropolitains, les enseignants "péi" sont à loger à la même enseigne.
En cela,vous et d'autres avez un tant soit peu raison : il faut supprimer la sur-rémunération...mais attention, beaucoup de jeunes de votre île qui n'ont pas la vocation mais cherchent une planque avec pompe à fric n'auront plus du tout envie de faire ce métier, beaucoup d'enseignants du second degré aimeront tout d'un coup beaucoup moins cette même île (c'est le cas pour les autres "paradis" ou DOM).
Malgré tous vos dires, il y a plein d'enseignants qui aiment ce métier, qui le font bien, ce sont surtout des personnes d'un certain âge, hélas ! Je connais toutefois des jeunes qui ont la foi comme leurs anciens et qui se battent pour garder une Ecole de la République en bon état.
Dernière petite chose : c'est des sur-doués, les marmailles qui jugent leur prof nul, ou ne font-ils que répéter ce que disent les parents ?

16.Posté par Boa Bill le 10/10/2012 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
14.Posté par Mékilékon !

Mékilékon ! Plus besoin de discuter plus longtemps... Puisque c'est lui-même qui le dit.
Merci à ceux qui sont venus en appui pour défendre nos amis enseignants.

Bertel de Vacoa

PS - Mention spéciale à "15.Posté par Gaston la gaffe" pour sa phrase :
Il serait intéressant que vous alliez pendant un mois enseigner par exemple en CM2 dans une classe à 30 élèves, ensuite, on pourrait parler de quelque chose que vous aurez palpé, pas de votre vécu scolaire qui visiblement n'a pas été des meilleurs.
Excellent !


17.Posté par Boa Bill le 10/10/2012 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
15.Posté par Gaston la gaffe le 10/10/2012 17:29
.../...En cela,vous et d'autres avez un tant soit peu raison : il faut supprimer la sur-rémunération...mais attention, beaucoup de jeunes de votre île qui n'ont pas la vocation mais cherchent une planque avec pompe à fric n'auront plus du tout envie de faire ce métier, beaucoup d'enseignants du second degré aimeront tout d'un coup beaucoup moins cette même île (c'est le cas pour les autres "paradis" ou DOM).


La sur-rémunération n'existe pas. Je mets au défi quiconque de publier une fiche de paye avec la mention "sur-rémunération". Les fonctionnaires de ce DOM, et en particulier les enseignants, sont payés à leur juste valeur.

Je vous propose de prendre deux minutes pour lire mon post précédent pour ne pas me répéter.

Je renouvelle par ailleurs ce que j'ai toujours dit : quiconque a accès a la liste de ceux qui payent l' ISF dans ce DOM devrait avoir la décence de se taire ou de nous dire combien de "salariés de l' Etat" y figurent.

Bertel de Vacoa

18.Posté par De 14 @ 15 le 10/10/2012 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous les enfants ont beaucoup de bon sens sans être des sur-doués ! Et beaucoup trop d'enseignants passent leur temps à sous-estimer leurs capacités , obnubilés qu'il sont
par leur objectif de monter le niveau des moins doués à un minima règlementaire.
La détection des enfants intellectuellement précoces est considérée comme un blasphème
par un paquet d'enseignants totalement imprégnés de théories égalitaires à la con.
Malheureusement le monde est ainsi fait , il en faut pour jouer du piano et il en faut pour l'inventer , le fabriquer le transporter et parfois juste...le porter.
Il se trouve que dans l'enseignement privé , moins imprégné de marxisme idéologique , on
prend mieux en charge ces enfants qui vont vite et on leur organise un travail approprié.
Ensuite Je connais beaucoup de gens pour qui les frais de scolarité du privé sont un effort très lourd. Ils préfèrent malgré tout y placer leurs enfants pour leur offrir le meilleur.
Dernier point , je partage votre opinion sur les enseignants de " l'ancienne école " , mais malheureusement la roue a tourné , et pas dans la bonne direction.

19.Posté par Boa Bill le 10/10/2012 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
18.Posté par De 14 @ 15
"Il se trouve que dans l'enseignement privé , moins imprégné de marxisme idéologique , on prend mieux en charge ces enfants qui vont vite et on leur organise un travail approprié.


MDR ! Et ceux qui vont moins vite - sic - on en fait quoi ? Ah oui... Je sais, on les "réoriente" - sic - vers l'école PUBLIQUE !

Quiconque sait de quoi on parle peut aller visiter les classes du privé et celles du PUBLIC. L'école privée - payante - est l' école de ceux qui sont riches ou qui se croient riches... et qui payent deux fois leurs impôts mais qui voudraient bien ne les payer qu'une fois en faisant payer le reste par les autres contribuables..

Quiconque sait de quoi on parle devrait savoir qu'il est plus facile d'enseigner à des élèves formatés qui se taisent ou répondent ... les réponses des parents payeurs, quitte à se priver de leur liberté de penser, plutôt qu'à une classe réelle où les différences sociales confrontent l'enseignant à ce qui est son véritable métier.

L'ignorance de ces réalités font que tant de comiques débiles se plaisent à écrire sur ce dont ils ignorent tout.

Définitivement... Lol... je préfère l' ECOLE PUBLIQUE, celle dont je suis issu et qui me permet, en toute liberté, de mettre en lumière ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent... et qui en parlent beaucoup.

MDR ! Et les orgues à tuyaux... il faut en mettre combien pour les porter ? Réagissons ! ... Lol

Bertel de Vacoa


20.Posté par Mékilékon le 10/10/2012 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh Mr le modo ! il est passé où mon dernier post sur ce fil , censuré ?

21.Posté par l'avis du psy le 11/10/2012 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'état mental du posteur Bertel / Boa Bill s'aggrave de jour en jour .
Agressivité , déni de réalité , ( ex : la sur-rémunération n'existerait pas...) , délire de persécution paranoïaque , egocentrisme , irresponsabilité , comportement obsessionnel.
il suffit de lire ses posts pour constater : Ce malheureux est un parfait psychopathe.
Il faut espérer qu'il n'exerce plus auprès des enfants dans l'éducation nationale mais qu'il soit en arrêt-maladie , sous traitement et suivi psychiatrique , pour son bien.

22.Posté par nrj le 11/10/2012 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'école publique doit être défendue pour être au top !
Bertel a raison sur toute la ligne ...
Comme l'a souligné le ministre de l'EN : "Refonder l’École de la République pour refonder la République par l’École."
"Il s’agit d’une œuvre de longue haleine, qui s’inscrit dans le temps, mais l’ampleur de la dette éducative laissée en héritage par le précédent gouvernement imposait une action immédiate. Les premières pierres de la refondation ont donc été posées sans attendre, à l’occasion de la préparation de la rentrée 2012...."

Maintenant il faut réparer au plus vite les dégâts causés par les suppressions de postes d'enseignants ....revoir les programmes qui sont trop chargés , les missions des uns et des autres, les rythmes ...
On y arrivera si la volonté suit !
Bravo à Bertel pour ses analyses !

23.Posté par Mékilékon le 11/10/2012 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
post 22
Soit vous êtes Bertel qui s'auto-congratule , soit vous êtes un âne de la même corporation.
Vous parlez des " analyses " de Bertel. Vous voulez sans doute parler de celle qu'il devrait
accomplir d'urgence auprès d'un spécialiste des maladies mentales ?
Car réclamer plus de postes pour continuer à faire tout faux ne constitue pas une analyse:
Il s'agit d'une revendication syndicale permanente des syndicats de ce " machin ".
Et tant que dans l'éducation publique il y aura plus d'élèves que d'enseignants par classe ces adeptes de la victimisation et de la fainéantise continueront de pleurer !
Ensuite vous écrivez que tout serait de la faute du gouvernement précédent :
Donc selon vous le taux de chômage de 50% chez les jeunes ainsi que les 110 000 illétrés
que compte ce département seraient apparus ces cinq dernières années ? Magia !
Les brillants génies qui soi-disant éduquent les enfants n'y seraient donc pour rien? MdR !
Le doute n'est plus permis , quand on lit ce qu'ont à dire les défenseurs de cette institution
en totale dérive , on comprend comment elle en est arrivée à ce stade de coma dépassé !



24.Posté par nrj le 11/10/2012 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post 23 ...je ne suis pas Bertel et Bertel n'est pas moi ... Par contre pour achever l'analyse , il ne faut pas tout mettre sur les enseignants qui font déjà un travail remarquable tous les jours ..
Les échecs , il y en a partout ... On ne saurait considérer que la réussite d’enfants, parfois très jeunes, ne dépend que d’eux. L’investissement des adultes qui les entourent, personnel éducatif d’une part mais aussi parents, est déterminant. Pour donner toutes les chances de réussite aux enfants, le rôle de chacun des acteurs doit cependant être précisément défini et respecté afin que les efforts s’additionnent et ne se neutralisent pas.
Souvent c'est de la faute aux parents qui ne font rien de leur journée et cela ne motive pas leurs enfants à bien étudier ... Dans un contexte où les parents, et notamment les mères, sont de plus en plus actifs, où les familles monoparentales se multiplient, il arrive que les parents se déchargent sur l’institution scolaire de l’éducation de leurs enfants...Or, les enseignants ne peuvent assurer et l’instruction et l’éducation des enfants, au risque d’instruire moins efficacement. Il est de la responsabilité des parents de poser les conditions d’une instruction réussie en éduquant leurs enfants au respect de l’autorité, notamment celle de l’enseignant, au respect des règles de vie commune etc.
Bien sûr , des postes , il en faut et toujours plus ...Les enfants doivent avoir ce qui se fait de mieux pour réussir !

25.Posté par Gaston la gaffe le 11/10/2012 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Problème de réseau qui ne m'a pas permis de répondre plus tôt.
Mais par contre, un posteur virulent a continué à lâcher sa hargne contre l'enseignement public, avec entre autres, un nouveau pseudo.
Je tiens juste à lui signaler que je suis aussi un âne qui défend bec et ongles l'Ecole Publique, s'il ne l'a pas compris, et que les anciens n'ont pas tous un pied dans la tombe, mais sont encore au boulot (petite référence à un article de ce journal où l'on parlait des vieux, qui l'étaient, vieux, à partir de 50 ans...)et ont à coeur de transmettre leurs savoirs, leur savoir-faire et leur savoir-être aux plus jeunes.
Choses essentielles, fondamentales que beaucoup de parents oublient.
Et si notre école a besoin de sang neuf, les anciens peuvent aussi participer à la transfusion !

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL


Recevoir le journal de Zinfos



Courriers des lecteurs

Courrier des lecteurs

1000 recrutements par an dans l’Éducation Nationale : chiche !

0 Commentaire - 23/05/2013

Loi cadre de l'Enseignement Supérieur : L'UNEF exige une nouvelle réglementation des stages !

0 Commentaire - 23/05/2013

Des bons et mauvais usages de la liberté

2 Commentaires - 23/05/2013

La nouvelle route du Littoral sera faite avec des pierres lunaires

4 Commentaires - 23/05/2013

Un petit pas les fonctionnaires, un grand pas pour la démocratie

0 Commentaire - 23/05/2013

Catégorie C : Le compte n’y est pas !

0 Commentaire - 23/05/2013

Assez de discrimination et place à un meilleur partage des richesses de notre économie !

0 Commentaire - 22/05/2013

Mobilisation des dockers: Un exemple pour La Réunion

7 Commentaires - 22/05/2013

Concilier biodiverité et l'Humain

1 Commentaire - 22/05/2013

Vanille de l'Ile Maurice

2 Commentaires - 22/05/2013

Derniers commentaires