Social

3ème jour de grève chez Renault


3ème jour de grève chez Renault
214 employés de Renault entament ce matin leur troisième jour de grève. Les employés de Renault ont installé des piquets de grève sur leurs sites de Saint-Denis, Saint-Paul et Le Port depuis mardi et réclament, dans le cadre des NAO, une augmentation mensuelle de 35 euros, un bon d'achat de 150 euros ainsi qu'une prime exceptionnelle de 650 euros. La direction, selon les syndicats, propose 1% d'augmentation, soit 12 euros bruts.

L'an dernier, ils avaient obtenu, dans le cadre des NAO, 50 euros d'augmentation, un bon d'achat de 150 euros et une prime de 650 euros. HIer, Giovanni Bourice, délégué syndical CGTR Automobiles expliquait que "la direction nous a contraint à faire ce mouvement".

Hier et mercredi, un huissier de justice est venu constater le blocage du site du Chaudron. Quant à la direction, elle a souhaité réagir dans un communiqué. La direction de Renault explique que "conformément au Code du Travail, le calendrier des Négociations Annuelles Obligatoires a été fixé et validé en coordination avec les partenaires sociaux de l’entreprise. Quatre réunions de négociations ont été prévues ; deux réunions se sont tenues le mardi 28 mai et le mardi 4 juin". La direction s'étonne donc que "la Délégation Syndicale a décidé d’une grève à l’issue de la deuxième réunion alors que deux autres réunions de NAO sont programmées les 18 juin et 25 juin 2013".

La direction "regrette que la Délégation Syndicale ait choisi d’interrompre le dialogue social en ne respectant pas le processus de négociations en cours" et "espère que la situation s’apaisera rapidement et que les échanges avec la Délégation Syndicale pourront reprendre sereinement".

Les grévistes, eux, son en grève illimitée et demandent la mise en place d'une comité d'établissement exceptionnel dès la semaine prochaine.
Vendredi 7 Juin 2013 - 07:58
G.K.
Lu 1027 fois




1.Posté par CGT air couillon le 07/06/2013 09:07
Et après ils s'étonneront de perdre les clients et leur emploi
Vive la CGTR et ses actions intelligentes

2.Posté par SOLEIL le 07/06/2013 13:43
Et Renault Saint Pierre ne grève pas? Peut être que les employés de Saint Pierre sont mieux payer que les autres
Mais à Saint Pierre avec le Chef du service pièces détachées impossible de discuter tarif, il n'e fait qu'à sa tête
Vivement que tout cela change, Renault soit disant le Véhicule à vivre, mais véhicule très cher dans tout domaine

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales