Politique

3ème circonscription: Paulet Payet ne donne pas de consigne de vote

Mardi 12 Juin 2012 - 12:00

Éliminé au premier tour des élections législatives sur la 3ème circonscription, le maire du tampon, Paulet Payet, a envoyé un communiqué dans lequel il annonce: "fidèle à mes opinions politiques (...) j’invite les électrices et électeurs qui m’on accordé leurs suffrages au 1er tour, à voter en leur âme et conscience le 17 juin prochain". Voici son communiqué:


3ème circonscription: Paulet Payet ne donne pas de consigne de vote
"Chers électrices et électeurs,

Je vous remercie, ainsi que les militants de la 3ème circonscription de m’avoir apporté votre confiance los du scrutin du 10 juin dernier.
Dans notre démocratie, le vote est un droit durement acquis. C’est un devoir pour chacun d’entre nous de nous exprimer los de chaque scrutin.

Je reste fidèle à mes opinions politiques. En conséquence, j’invite les électrices et électeurs qui m’on accordé leurs suffrages au 1er tour, à voter en leur âme et conscience le 17 juin prochain.

Je leur donne rendez-vous pour les prochaines échéances.

Paulet Payet"
Lu 1667 fois



1.Posté par Zbob le 12/06/2012 12:30

Que voila un beau discours qui résonnera dans les têtes encore longtemps tellement il est vide et convenu!
Ah langue de bois quand tu nous tient!

2.Posté par Un ami centriste qui vous veut du bien le 12/06/2012 12:41

Bien dit Paulet Payet !!

Je pense que SI TAK n'avait pas demandé l'investiture de l'UMP, Paulet aurait pu appeler à voter en faveur de TAK mais ce dernier a fait une grande erreur, Vlody va récupérer la circo, et bien que je sois de droite, je m'en FELICITE !!

A BAS L'UMP !! ce parti qui a été le mien est devenu une ruine depuis BERTRAND, pire avec COPE, qu'ils crèvent tous !! pour aller plus loin que MELENCHON ;)

3.Posté par Filou le 12/06/2012 12:47

Logique cette décision:
Allez un scoop pour zinfos:
Hier, TAK a rencontré Paulet Payet en compagnie d'ary Mondon et de jacquet Hoarau;
Devinez ce que Tak à proposé à Paulet en échange de son ralliement ?
2 places sur la future liste Tak aux municipales.
J'ai voté PP au &er tour, je m'apprétais à voter TAK, mais devant tant d'insolence je voterai Vlody avec un plaisir immense !

4.Posté par Zit le 12/06/2012 12:57

Il aurait du passer le premier tour mais au moins il a le courage de ne pas appeler à voter TAK qui est un repris de justice. J'ai beaucoup de respect pour cet homme !

5.Posté par Professeur Maboule le 12/06/2012 15:42

Repris de justice ou pas, en tout cas TAK est devant! En tout cas PP est en train de donner comme consigne de voter Vlody, allez savoir pourquoi!

6.Posté par mazanbron le 12/06/2012 16:00

Complètement Maboule...de cristal?

Eh, professeur (usurpation de titre, faux et usage de faux, ça peut coûter cher...) c'est dans votre boule de cristal, dans le marc de café que vous avez vu ou entendu Paulet Payet appeler à voter Vlody? Quant à votre question "allez savoir pourquoi", la réponse est simple: rien de plus faux et si vous croyez à vos propres "intox", c'est que vous êtes vraiment...Maboule

7.Posté par Mwa la pa di le 12/06/2012 17:33

PP ne donne pas de consugne pour voter Vlody, non, il met simplement chaque électeur devant sa propre responsabilité : en âme et conscience. Voter TAK est voter pour un repris de justice, qui a un esprit de revanche. Voter Vlody est un choix pour l'avenir de la Réunion et de la France.Bravo Monsieur Paulet PAYET de laisser chacun libre choix. Le mien est fait : je ne peux cautionner l'idée qu"un élut condamné puisse être mon député ! Exemple détestable pour la jeunesse et les Réunionnais demandeur de plus de justice sociale. Quel parent pourra se vanter d'avoir voter pour un tel élu. Un fonctionnaire pourri est viré, pourquoi pas l'élu ? cherchez l'erreur.

8.Posté par LESUD le 12/06/2012 18:14

@post 5 vous portez bien votre nom! ou et quand Paulet demande à voter Vlody dites le !!!! quand vous voulez foutre la merde faites le bien ou pas du tout!!!!!! Il est au contraire digne et intègre chose que la population n'a pas compris en faite pour être bien vu en politique faut faire que des conneries et être malhonnête, donc si c'est ca Paulet n'a pas sa place contrairement à DD, JJV et j'en passe

9.Posté par Jm'abstiens et c'est mon droit le 12/06/2012 21:21

Entre TAK et VLODY le choix est vite fait : TAK TAK TAK TAK TAK TAK / vlody vlody vlody, m...e j'ai donné le résultat du vote.
Vlody était un bon petit gars qui sort de saint benoit, avant qu'il obtienne son poste de professeur et d'élu, té vient la KAz momon, té passe voir ma tante, té casse le kui avec band dalon; té vraiment un bon bougre.
Quand ça la gagne un petit mandat et son place professeur, la Kaz momon une fois l'an, son band famille ek dalon, koz pu lu na plu le temps.
Si nu vote pour un bougre comme ça et lu gagne , son madame lu voit pu.
Et ça y veut encore être maire après.
Vi connait l'histoire les zyeux plus GROS LE VENTRE? A LU Même;
Et puis le discours n'a pas changé depuis cinq ans, le changement c'est nous.
Si les tamponnais y connait bien ce monsieur, demandez lui s'il est pour ou contre la dépénalisation du cannabis. Vous verrez sa réponse.

10.Posté par une étang-saléenne le 12/06/2012 21:51

moi j'invite tous les électeurs de cette circonscription à voter Vlody - c'est le seul qui incarne le changement et il représentera et défendra brillamment notre ile

11.Posté par Analys le 12/06/2012 22:04

Bravo, Paulet Payet ! Cette décision vous honore. Ils n'ont pas besoin de vos cadeaux, ceux qui vous ont laissé une mairie en décrépitude, ceux qui ont tué leur père politique. Les Tamponnais sauront reconnaître ceux qui sont honnêtes et loyaux dans cette circonscription. Donnez à cette droite moribonde l'occasion de se taire définitivement, pour un long moment, et reformez une autre équipe politique pour les prochains scrutins.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical