Société

3e édition de la Journée Internationale de la Femme Rurale


La Journée Internationale de la Femme Rurale, organisée par la Commission des Agricultrices de la FDSEA et l’Association Féminine pour le Développement Agricole Réunionnais (AFDAR), se tiendra le samedi 15 octobre au Domaine du Relais à la Petite-Ile. 

En 2014, 1 269 femmes sont cheffes d’exploitations et co-exploitantes soit 17%, rappelle l’organisation qui pour la seconde fois décernera le Trophée des Agricultrices de La Réunion. Ce trophée récompense 9 lauréates dans la catégorie innovation, savoir-faire, territoires. 

"Le but de cette journée, c’est vraiment de pouvoir mettre les femmes à l’honneur. On connaît le métier d’agriculteur, mais bien souvent on oublie qu’il y a aussi les agricultrices! Et malheureusement les agricultrices, elles-mêmes n’osent pas toujours se montrer, sont un peu timides. Certaines ne sont pas bien au courant de leurs droits", explique Catherine Galtier, présidente de l’AFDAR. Durant cette journée, elles pourront ainsi échanger et se renseigner sur leur statut. 

Au programme également de la manifestation: la découverte du métier d’agricultrice et des différentes activités agricoles mais également des jeux pour les enfants, du tressage de vacoa, de l’aquaponie, dégustation de canne et le concours du "plus beau des paniers garnis".

Les dossiers pour participer au Trophée sont à récupérer au bureau de la FDSEA : 12 chemin Croix Jubilée Local 9 – Terre Sainte 97410 Saint Pierre, ou par mail : fdsea974@fdsea- reunion.fr.
Jeudi 29 Septembre 2016 - 17:13
Lu 1048 fois




1.Posté par Thierry le 29/09/2016 19:07
Quand la femme nourrit l'homme. La continuité de la vie.

Merci Mesdames aussi.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales