Politique

3e circonscription: Carine Garcia dénonce des achats de voix par Jacquet Hoarau

Mardi 13 Juin 2017 - 07:05

Le mouvement présidentiel La République en Marche a remporté le 1er tour des législatives à l’échelle nationale. Mais à La Réunion, c’est loin d’être le cas, avec la majorité des candidates éliminées dès le premier tour. Seule Monique Orphé dans la 6e circonscription s’en sort en tête.
 
Pour Carine Garcia, référente départementale d’En marche et candidate sur la 3e circonscription, la défaite a été brutale : 10,69% face à Jacquet Hoarau (26,20%). Il arrive deuxième, derrière Nathalie Bassire (28,27%).

Selon le Parisien, elle accuse son opposant d’achat de voix. "Un, ce n'est pas la circonscription où je réside, ça ne facilite donc pas les choses. Deux, la Réunion a souvent l'habitude de ne pas faire comme la métropole d'un point de vue électoral. Et trois, j'ai été victime d'achat de voix, une pratique assez fréquente ici, affirme-t-elle, il (Jacquet Hoarau, ndlr) est arrivé en tête dans la ville où il est élu (Le Tampon). Ici, quand vous faîtes campagne, les gens vous demandent "tu m'offres quoi pour ma voix?". Mais moi, je n'ai pas envie de filer un billet de cinquante euros pour acheter un bout de tôle. Cette vision de la politique n'est pas la mienne".

Reste à voir maintenant à voir si la représentante à la Réunion d'Emmanuel Macron franchira le pas de porter plainte auprès du procureur de la République.
 
Zinfos974
Lu 8558 fois



1.Posté par VISION GROSSIERE DES ELECTEURS REUNIONAIS le 13/06/2017 08:00

Madame GARCIA, le groker ( comme on dit ici ) n'excuse pas la position insultante que vous avez à l'égard des électeurs Réunionnais.
Penser que nous sommes corruptibles ( pour un feuille tole ) c'est nous reléguer à un niveau de sous-citoyens.
Non madame, cela ne se passe pas comme cela.
Cela ne fonctionne pas comme cela.
Vous avez perdu; acceptez le mais n'insultez pas les électeurs !
Vous avez perdu face à une candidate qui dispose des moyens de communication de logistique considérables de la Région.
Vous avez perdu face à des candidats dits "des extrêmes" fatigués de voir les partis traditionnels, dont le nouveau PS de Macron.
Vous avez perdu parce que vous êtes parachutée. Moi qui suis fils d'un créole et d'une zoreil, je peux vous dire que l'on apprécie pas plus au fin fond de l'Auvergne que dans les hauts de notre île, de voir débarquer "quelqu'un de la ville" venu nous donner des leçons !!!
Mais vous avez surtout perdu face à un candidat qui aime la population qui va à sa rencontre et surtout qui la connait.

Madame, j'espère que vos propos ont dépassé votre pensée, ce qui vous conduira à rétablir très rapidement la vérité.
Votre amertume ne vous autorise pas à nous traîner dans la boue.

2.Posté par GARCIA + DR = MEME COMBAT ? le 13/06/2017 08:05

GARCIA a goûté à la politique ... miam maim.
Serait-elle une nouvelle membre du fastueux cabinet du Président de Région. Combien la Région a-t-elle donné à Madame GARCIA pour diffamer et tenter salir Jacquet HOARAU.
Ce sont des méthodes lamentables et insultantes pour nous qui avons fait confiance à cette parachutée qui devait intégrer le renouveau de la vie politique.
Du coup, mon choix est fait : JE VOTERAI JACQUET HOARAU ( et pas pour une feuille tôle ! )

3.Posté par GIRONDIN le 13/06/2017 08:08

..............Selon le Parisien, elle accuse son opposant d’achat de voix. ...........
et sa copine qui dénonçait des fraudes dans la capitale du sud? Pas sorti dans le Parisien c'était juste à la télé réunionnaise!

Allez zinfo reste 5 jours d'effort!


.....................Ici, quand vous faîtes campagne, les gens vous demandent "tu m'offres quoi pour ma voix?". .
POVRE FEMME! OU FAIT PITIE!

4.Posté par EMER le 13/06/2017 08:20

Les méthodes TAK, Jacquet Hoarau sait les utiliser.
En plus TAK est plein aux as, et il a dû banquer pour voir son homme de paille arriver au second tour.


5.Posté par verolia le 13/06/2017 08:35

Ici, quand vous faîtes campagne, les gens vous demandent "tu m'offres quoi pour ma voix?". Mais moi, je n'ai pas envie de filer un billet de cinquante euros pour acheter un bout de taule. Cette vision de la politique n'est pas la mienne.»


Encore une qui ne se remettra jamais en cause...Je n'avais déjà pas haute opinion de cette femme qui n'arrive pas à faire une phrase sans dire "Emmanuel Macron" Emmanuel Macron Emmanuel Macron à vous filer des boutons. Mais aller rabaisser ainsi les tamponnais à 50 euros et une feuille tôle...Les tamponnais devraient porter plainte contre elle, sauf si elle a des preuves de ce qu'elle avance (elle a enregistré ?)

Et puisque l'on parle d'appareil municipal... parlons donc de l'appareil régional...

6.Posté par SITARANE le 13/06/2017 09:15

Cafrine GARCIA, une parachutée qui n'a que pour seul argument le cliché !!!!!!!!!!!!!! Du coup, elle est à l'arrêt.............

7.Posté par yab430 le 13/06/2017 09:17

non elle ne sera pas capable de porter plainte
1) elle n'a pas de preuve
2) elle n'a pas le courage
3) il n'est pas le seul à pratique ce jeux

8.Posté par Pipeau le 13/06/2017 09:24

c'est vraiment une connerie madame, je ne vote pas dans cette circonscription mais il faut se rendre à l'évidence. Plus de 16% vous sépare, vous pensez sérieusement qu'un candidat puisse acheter autant de voix????? et surtout en si peu de temps? dans la vie, il faut savoir accepter les défaites pour mieux rebondir plus tard et surtout tirer des leçons. Ce n'est parce que vous avez l'habitude de tout gagner facilement dans la vie que les électeurs auraient dù prendre ce paramètre en compte et voter pour vous.
Revenez das 5 ans et peut-être qui sait??????

9.Posté par Thierry le 13/06/2017 09:26

Certes ACHETER DES VOIX et "filer un billet de cinquante euros pour acheter un bout de TAULE" c'est risqué...!

10.Posté par GIRONDIN le 13/06/2017 09:38

localement

"................

Nous avons eu des discussions et il est évident que cette situation ne nous est pas favorable. C’est la même chose que les présidentielles, où on est arrivé seulement à la troisième place. Maintenant, Monique Orphé de La République en marche est en bonne position, et nous la soutenons, comme nous soutenons Thierry Robert."
...........................

"Jean-Jacques Vlody s’est présenté sans étiquette. Il a changé de parti dans l’entre-deux-tours comme beaucoup de candidats. Il y a des candidats qui sont présents depuis le début, et puis d’autres qui ont pris le train en route."
Des consignes de vote ?

"Du côté de Nathalie Bassire, il faut l’avouer son programme est irréelle. Elle ne fait que des promesses, mais au final il n’y a aucun financement. Pour Jacquet Hoarau, je suis déçue de son comportement. Faire un meeting pendant des moments de silence républicain, se servir de la mairie pour inviter des chefs d’entreprise, ce n’est pas acceptable. Je ne donnerai pas de consigne de vote à leur égard."
linfore

11.Posté par ali le kafhir le 13/06/2017 09:41

Mme GARCIA
vous demandez à des gens de conditions modestes de vous mettre en place et toucher des indemnités de parlementaires

on vous aide vous nous aidez

c'est un autre monde différent de la france mais il est ainsi

12.Posté par TITAN le 13/06/2017 09:43

MME GARCIA, vous , vous avez été acheté par qui ?, elle vous a promis quoi ?
un joli pot d'anthurium peut être, comme ceux qui ont été offerts il n'y a pas longtemps ?


13.Posté par Cimendef le 13/06/2017 09:51 (depuis mobile)

Pauvre petite macronette qui se voyait déjà en haut de l'affiche..Apres avoir plané depuis l'élection de Toutenmacron elle est vite redescendue sur terre.

14.Posté par ah,ah,ah! le 13/06/2017 09:55

faut sortir le dimanche , tous les gros candidats font ça depuis toujours!
demandez donc aux candidats de la 7 ème!

15.Posté par MC974 le 13/06/2017 10:04

@ Carine Garcia / le Parisien qui se ressemble ça semble , que de la di la fé .
Conseille à Carine Garcia d'aller voir BAYROU , le centriste socialiste en déposant plainte

16.Posté par une réunionnaise 97410 le 13/06/2017 10:07

Vous salissez notre ile en abaissant les citoyens, citoyennes de notre ile à un niveau aussi bas, « 1 billet de 50euros pour voter » vous etes consciente comment vous parlez de notre ile, en plus avec des médias de métropole.Accepter la défaite, vous avez perdu tout simplement.
Vous n'etes pas « digne » d'etre dans « en marche » avec ce genre de propos dégradant pour notre population de la Réunion..Vraiment du n'importe quoi.que vous racontez.
Tout compte fait, vous faites comme Guainot en ce moment dans les médias.

17.Posté par BOYER Virginie le 13/06/2017 10:27

Sur cette circo l on peut voir maintenant grouiller les alimentaires qui n'ont jamais voulu être élus à la députation mais visent simplement une place à la mairie, tous ces candidats qui se réclamaient de la majorité présidentielle qui était un passe partout en France hexagonale, mais pas ici. Rampent maintenant devant le bon petit soldat de Tien pour implorer un assiette de soupe tel le pauvre clémendeau dit Dodo ( 0,89%)gémi et courbe l'échine, suppliant un ti ket chose, même l'ex suppléant d'En Marche officiel le très fidèle judas sautron va à genoux à la gamelle devant son maître et implore que l'on vote pour champion de la balle des temps passés... Décidément les promotions du lycée Roland Garros réservent bien des surprises... Clarté, fidélité, respect de la parole donnée que des vertus bien tamponnaises...

18.Posté par lolita le 13/06/2017 10:33

c' est pas bien, ce que ce monsieur a fait, sans cette manigance Me Bassire aurait été encore plus gagnante, de toute façon la victoire est à elle et ces militants...

19.Posté par Samwinsa le 13/06/2017 10:41 (depuis mobile)

Jacquet na un tas largen : donne 50 euros tout sak la vote po lu.
Mi diré plutôt elle lé mové joueur. La essayé, la perde et i accepte pa la défaite.

20.Posté par Le Jacobin le 13/06/2017 10:47

Je suis un militant EN MARCHE!!! sur le terrain en tractage sur la 3ème circos la question m'a aussi été posée à plusieurs reprises ce qui prouve que cette pratique est courante à la Réunion, difficile d’apporter une preuve quand l'échange est verbal, compte tenu de la réaction de mes interlocuteurs cela laisserait à supposer que la que certain candidat provisionne un budget pour les élections, j'observe avec regret que cet encore les plus démunis qui sont en chasse de cette procédure qui me semble t-il est bien rodée dans notre département.

21.Posté par zentac le 13/06/2017 10:55 (depuis mobile)

La défaite est amère pour certains. Des preuves madame des preuves....

22.Posté par lapoletchi le 13/06/2017 11:00

welcome in reunion , bioutifoule island !!!!!!

23.Posté par la réunion humiliée le 13/06/2017 11:05

comment elle parle de la Réunion, on se croirait au fin fond de l'afrique - je me sens humiliée par des propos pareils, quelle généralisation sordide sur notre dos, vous ne voulez pas rajouter aussi que le réunionnais dans son ensemble est paresseux qu'il préfère le rsa, l'argent "braguette"etc

vous préférez entretenir cette idée reçue pour toute la Réunion plutôt que vous dire qu'au Tampon, voire la circonscription, voire l'île presqu'entière on a mis votre mouvement au tapis et surtout vous au Tampon on ne veut pas de vous point

vous me donnez la gerbe

24.Posté par La vérité vraie... le 13/06/2017 11:19

Mauvaise perdante la "Créole" (vu sur son tract). Moi j'accuse l'ensemble des médias d'être à la solde d'En Marche et d'avoir truqué les élections par ce biais.
GOUT TOUJOURS GARCIA !

25.Posté par Hoarau JJ le 13/06/2017 12:00

Post 1 Alors là je suis mort de rire, la queue de la souris sortant de votre bouche vous diriez encore que ce n'est pas vous qui l'avez mangé...Allons soyez sérieux...Nous sommes à la réunion, ici les électeurs n'ont aucune conviction électorale seule la peur de ne pas avoir un ti moné les fait voter, et encore il ya 70% d'abstention. La mairie c'est le temple solaire... Quant à post et post 5 qui porte bien son pseudo, je dis oui il y a des enregistrements des photos et même des tracts et invitations datée du 10 juin....Mais l'écart est trop important pour qu'une plaite soit prise en compte. TAK a l'argent et tout le reste ALORS .... Continuez à être soumis à vos maîtres....

26.Posté par à post 15 le 13/06/2017 12:26

Arrêtez l'angélisme! Oui , les voix se sont toujours achetées à la Réunion, ça c'est toujours fait , seuls les gros candidats peuvent se le permettre...et de nos jours les tarifs augmentent
Il n'y a pas si longtemps le tarif c'était 5€ par gosse et 15€ pour le papa et 10 pour la maman pour que les adultes inscrits aillent voter .....

27.Posté par biloute le 13/06/2017 12:31

@23. La Réunion n'est pas loin de l'Afrique. Mme GARCIA bienvenue à la Réunion et encore vous n'avez rien vu.

28.Posté par DOUDOU DES HAUTS le 13/06/2017 12:53 (depuis mobile)

Ce procédé est inacceptable : JACQUET DOIT PORTER PLAINTE EN DIFFAMATION !!!!!

29.Posté par verolia le 13/06/2017 13:05

post 25 " je dis oui il y a des enregistrements des photos et même des tracts et invitations datée du 10 juin....Mais l'écart est trop important pour qu'une plaite soit prise en compte. TAK a l'argent et tout le reste.."

Un petit mail à Zinfos peut-être avec vos preuves en PJ ? Il y a l'adresse sur le site. Il y a aussi le tribunal administratif, la préfecture, le JIR Le Quotidien

Mais non c'est plus facile de continuer dans le même style que Garcia, dénigrer les réunionnais :

"Nous sommes à la réunion, ici les électeurs n'ont aucune conviction électorale seule la peur de ne pas avoir un ti moné les fait voter.."

Je m'arrêterai là. Vous n'êtes pas prêt comme dit une pub...

30.Posté par Mussard le 13/06/2017 13:08

je voulais répondre au post 1 trop tard Hoarau JJ a tiré avant moi. Ne pas reconnaitre que les voix s'achetent c'est comme dire que les requins ne sont pas le long de nos cotes !!! A la lecture des commentaires on voit bien que tout le monde le sait mais que le dire s'est humilier la Réunion. Dela à dire que mes compatriotes sont des autruches ou comme le Général des veaux il n'y a qu'un pas que je franchis.

Tant que les voix s'acheteront par des euros ou des contrat aidés ou des feuilles de tole, Gironcel, Fontaine, Lebreton, Fruteau, Sini, Dindar et les autres ont de tres beaux jours devant eux. Sauf si bien sur une loi impose l'interdiction de faire plus de trois mandats successifs ! Et encore ils seront capables de faire voter une spécificité réunionnaise tellement c'est bon !

Tortu wapasake

31.Posté par au jacobin le 13/06/2017 13:28

En France les politiques élus sont sans cesse pris la main dans le sac, qui plus est pour eux et leur famille, à la Réunion il doit bien y avoir quelques zoizeaux de ce bord - maintenant dire que la population réunionnaise est achetable dans son ensemble c'est une injure; Macron et ses acolytes sont chargés en suffisance et arrogance - ailleurs!

32.Posté par Babafigue le 13/06/2017 13:36

Elle se la joue Guaino : " J'ai perdu à cause de ces salauds d'électeurs ! " Pas très En Marche tout çà XD

33.Posté par Jeune tamponnaise le 13/06/2017 14:34

Jacquet achète des voix et son suppléant Serge Sautron lui apporte son soutien
Non mais lol, accordez vos violons

La seule candidate qui travaillera pour les réunionnais c'est Nathalie Bassire & son suppléant Jean Alain CADET

34.Posté par Plaine des Cafres le 13/06/2017 14:49

Garcia a fait des voix grâce à son suppléant Serge SAUTRON qui pèse à la Plaine des cafres.
Serge SAUTRON a rejoint Jacquet HOARAU.
Fin de l'histoire.
Au revoir Mme Garcia bon retour à Saint-Gilles.

35.Posté par Thierry le 13/06/2017 15:14

hummm!!! c'est qui celle de gauche? hummm!!!
je veux aussi faire de la politique moi. humm!!!

36.Posté par Dazibao le 13/06/2017 15:26

50 euros par 26% des votes exprimés sous le nom de jacquet HOAREAU, ça fait un budget de plus de 500.000€ pour le premier tour qui va être certainement plus que doublé au 2ème tour car les voix valent plus chères au 2ème tour.

Pour prouver la magouille, il suffira aux enquêteurs de trouver au Tampon, le quincailler qui aura vendu des milliers de feuilles tôles le temps des législatives.

Selon la définition de cette dame, à la Reunion, dès que vous allez dans un quincaillerie, achetez quelques feuilles de tôles, vous êtes de suite catalogué "électeur acheté avec un feuille tôle".

Dans la 3ème circonscription il y a exactement 92 760 électeurs. Si on suit le raisonnement de cette dame Jacquet HOAREAU pour gagner, devra acheter 50% de ces voix plus une soit 46381 voix.

Comme les voix valent plus cher au deuxième tour, Jacquet H. devra sortir de sa poche prés de 3 millions d'€. C'est du bygmalion au Tampon.

Pris de la moque en tôle pour cette dame.

37.Posté par Hoarau JJ le 13/06/2017 15:40

Post 34 la prostitution peut avoir divers aspects, Ceci dit moi j'ai fais confiance au changement en votant Macron au travers de Mme Garcia sa représentante, et pour rien au monde je ne voterai dimanche pour le candidat du traitre sautron. Mme Bassire a gagné 3 voix au travers moi...Et puis i pèse quoi sautron mis à part faire le " beau gosse" avec son trés trés bon Gilles. Trop chou...

38.Posté par zanatany le 13/06/2017 16:03

Me souviens de GUY ZITTE qui donnait la moitié d'un billet de 50 FF pour ceux qui voteraient pour lui et donnait l'autre moitié à la sortie...

Et pourquoi les affiches de tous les candidats de la 4e sauf DAVID LORION ont été taguées ?

Lisez ' LA SARABANDE ' de Marius et Ary LEBLOND , livre sur les élections à ST PIERRE dans les années 1920.... Peu de choses ont changées.

39.Posté par Dazibao le 13/06/2017 16:17

Correction: priX de la moque en tôle

40.Posté par KAN OU KONE PAS, FE PAS ; ET PI PLEURE PAS APRES le 13/06/2017 17:30

ALLEZ MARCHER MAINTENANT !

A KOZ LI LA PAS DEMAND DABORD CONSEIL EK SON KAMARAD ORPHEE ? Li débarque komsa et i kone pas koman fé ? Ou veu demoun i done aou 12000€/mois et ou fé pas un affair ? Excuse amoin, ou kone pas La Teunion et reste out kaz !

ou la trop fe linteressant, mme ! VOILA !

41.Posté par Le Fou du Roi le 13/06/2017 17:49

Je veux bien avoir 50 euros pour acheter une feuille de tôle, mais problème j'ai pas besoin de feuille de tôle est ce que je peux m'offrir un resto à la place?

42.Posté par jacki le 13/06/2017 18:49

Carine Garcia ou est passer votre suppléant Serge SAUTRON?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"