Social

39,8% des fonctionnaires en grève


39,8% des fonctionnaires en grève
Voici les chiffres de participation à la grève du 20 novembre 2008, pour l’académie de La Réunion:

Personnels Enseignants (1er  degré): 61,69 %
Personnels Enseignants (2ème degré): 33,84 %
Personnels non enseignants (ATOSS, vie scolaire, encadrement, orientation…): 18,76 %

Soit un taux général de 39,8 %

Jeudi 20 Novembre 2008 - 15:33
Melanie Roddier
Lu 1031 fois




1.Posté par denis le 20/11/2008 17:31
second degré 33%. Interessant. Moins que chez nous, alors que d'habitude, mes collègues ne sont pas tres chauds...Pourquoi, cette fois? Surtout que nos "PNE" ont fait 100% au lieu de 18% ....Questions???

2.Posté par denis le 20/11/2008 18:38
sur freedom, il viennent de dire 69% en metropole,et 61% a la Run...

3.Posté par fabienne couapel sauret le 20/11/2008 19:07
Donc ils sont minoritaires !

4.Posté par bertel le 20/11/2008 19:35
"3. Posté par fabienne couapel sauret le 20/11/2008 19:07
Donc ils sont minoritaires !"... dites-vous

"ILS" se fichent pas mal d'être "minoritaires", selon vos critères ! ( il faudra nous expliquer publiquement, ICI, comment, entre 61 et 69 %, ILS peuvent être minoritaires !!! )

"ILS" ont manifesté contre le démantèlement de l' ECOLE DE LA REPUBLIQUE !

"ILS" savent que cette école commence dès la Très Petite Section de Maternelle et que les quatre ou cinq premières années de scolarisation sont déterminantes pour la réussite ou l'échec.

C'est pour cela, qu'aujourd'hui, ILS étaient dans la rue !



5.Posté par On veut les noms! le 20/11/2008 20:29
Il suffit de virer les 39 pour cent de glandeur et d'embaucher des personnes motivés...des jeunes diplômés créoles par exemple, qui galèrent tant pour revenir enseigner chez eux alors que chaque année on nous parachute une sacrée bandes de minable...je le sais, j'en ai hébergé des radins ...un très mauvais souvenir

6.Posté par boyer le 20/11/2008 22:06
tres bon, la poupée vaudou!!!!

7.Posté par Bill Vesée le 20/11/2008 22:08
Ah! Que c'est difficille de se débarasser des privilèges, c'est bien loin 1789.

8.Posté par datinic le 21/11/2008 06:43
merci no 5 / on veut des noms .. je suis totalement d'accord..

9.Posté par boyer le 21/11/2008 07:05
Supprimer les services public pour renflouer les mauvais gestionnaires:


http://www.easybourse.com/

Mardi 18 novembre 2008 / 18h03
Ghosn soutient prêts gvts aux constructeurs automobiles

Carlos Ghosn a observé qu'il entendait demander à l'Europe de présenter un programme de 40 milliards d'euros pour soutenir la modernisation des constructeurs automobiles, et que le Japon devrait suivre.



10.Posté par Aéro Freins le 21/11/2008 12:02

Je comprends mal effectivement le mépris et l’outrecuidance de certain, lorsqu'il nous inflige, plus qu’il nous l’expose, leur point de vue par pavés, et accable avec noirceur, … les fonctionnaires…. de l’Education Nationale.

L’argument majeur, qu’on peine à identifier tant la rhétorique est acide, demeure l’inefficacité de leur travail, comparativement aux fonds alloués. Cette efficacité, si je m’essaye à une lecture pragmatique de ces catilinaires, est évaluée en fonction de comparatifs, en sortie de scolarité, des élèves de différents pays européens.

La solution proposée, par ce même fin analyste, consiste à la privatisation pure et simple, de cette activité, l’Education de nos enfants. L’Education avec un grand « E » ce qui signifie leur socialisation, leur instruction, l’acquisition de connaissance et la formation, la mise en œuvre ds des domaines divers et variés, de ces connaissances, afin de pouvoir exercer… ou inventer…. un métier.

La privatisation, c’est précisément ce vers quoi tend le gouvernement, et ce contre quoi, l’Education Nationale manifeste.

Puisqu’on parle de budget, et de comparatif, il faut savoir que l'Armée française est (avec l'Armée britannique) l'une des plus dotées financièrement en Europe. Son budget de la défense en 2007 est de 54 milliards de dollars (2eme budget avec l GB). La France consacre environ 2,4% par an de son PIB à sa défense. En 2005, la France finance 6,40% du budget de l'OTAN, soit plus de 110 millions d'euros. Le budget de 2006 et 2007 est de 47,7 milliards d'euros. Toujours à titre de comparaison, le budget de la défense de 1991 s'élevait à 194,548 milliards de francs (29,65 milliards d'euros), avec une moyenne de 3,7 % de son PNB durant la période 1985-1990 (wikipedia)

Par ailleurs, j’ai entendu parler d’un budget de la Défense en hausse de 5,4% pour 2009, et que la France aura consacré 96 milliards d’euros à ce budget, sur six ans, de 2003 à 2008. Il parait même, que nous aurons un Pentagone, en 2012…

Alors si tout le monde prétend pouvoir apprécier dans son entourage proche, combien de marmots connaissent leur table de multiplication, ou une quelconque fable de la Fontaine, il est plus difficile d’évaluer ce que fiche le bidasse de ces dimanches, ou encore ce que consomme une jeep ou un char, ...au clair de lune. Et je ne parle pas, des forces engagées en Afghanistan, ou du fric, dépensée par des armées de métier, parlons uniquement de l’armée US pour l’exemple, salement tenu en échec, par des maquisard. Depuis plus de 5ans… Les moyens déployés, se montrent également très inefficaces… ds ces cas de « guerre là… »

De même, la suppression des maternelles, me semble être une régression. En effet, ces tendres années me semblent idéales pour éveiller et amener ces marmailles « vers l’école », marmailles que je trouve d’ailleurs, au fil des générations, éveillés de plus en plus tôt. Serait dommage, que cet éveil soit mal utilisé… De même, une certaine considération sociale, m’amène à poser la question du retard que pourrait prendre certains, évoluant ds des milieux peu favorisées, s’ils n’ont pas accès à ces premiers contacts, avec l’univers scolaire… ou pire, que ce soit,

Et puis regrettable également je trouve, c’est le fait de faire de l’Histoire et la Géographie une option…. Bizarre d’ailleurs que les lobbys et autres anciens combattants, n’aient voulu réagir, quand on connait le caractère patriotique…ou nationaliste… qu’on associe parfois à l’enseignement de ces disciplines.

Et puis, enlevez l’histoire et la géographie, et à mon avis, il vous faudra c’est clair, embaucher davantage …. de fantassins.

Car, faut-il le rappeler, l’école publique, laïque et Républicaine, reste (peut-être !?!l) le dernier moyen d’amener une génération à se considérer, comme faisant partie de la même nation. Ou encore, plus simplement à vivre ensemble.

Privatiser, signifie que, encore plus jeunes, on leur apprendra qu’il y a, entre eux, des différences….

Oh évidemment, je ne dis pas, que le système est parfait …

... La preuve : certains se considère comme supérieur…. (lol ! )

O

11.Posté par Aéro Freins le 21/11/2008 13:18
et puis la suite.... si vous le permettez..??!

Se sente supérieur donc.... Ou mieux, s’invective que les profs défendent des intérêts dit corporatistes, alors que lui-même s’enorgueillit d’être du privé… ???!!??!!

euh...??! ...voyons voir : Du privé…. et DONC…. PAS corporatiste ??!!?? c’est bien ça… ??!?

Fichtre !

Et ben dis donc, vous n'êtes pas prêt d'enseigner la logique... Le même qui parlent de crétinerie.... …..allez comprendre vous…. !!??!!!!!

Les profs défendent leur interêts ça me semble normal, ...leurs intérêts... mais pas seulement !!!

Alors bien sûr je ne dis pas qu’il n’y aucune réforme à faire, bien sûr le système reste à perfectionner, normal, toujours, nous tous, bien sûr… n’est-ce pas le cas ? Bien sûr, qu’il faut le rendre plus en accord, avec l’époque, plus réactif, toujours davantage en relation avec les entreprises, ou encore considérer et s’inspirer des raisons du succès de système éducatif d’autres pays européens… off course !!

Mais dans ce cas, et puisque l’on se targue d’avoir une vision supérieure, une certaine grandeur de réflexion, que l’on adopte aussi, ds d’autres domaines, la politique qui permet à ces pays de réduire… le budget de l’Etat.

Afin de diminuer, taxes, charges et impôts. Ce pour quoi, certains qui nous apparaissent plutôt aisés d’ailleurs, fournissant pavé sur pavé, montrant effectivement une grande disponibilité, et pas mal de temps libre, prétend vouloir se battre.

12.Posté par denis le 21/11/2008 14:26
Armée 54 milliards de dollars, mais EN, combien ? Je suis sûr que c'est beaucoup plus !

Moi, enseignant, je suis désabusé du systeme EN, bien que j'enseigne avec tout mon coeur.
De plus en plus de marmailles font n'importe quoi...Il faudrait un cadre beaucoup plus strict...Nous sommes de plus en plus des policiers, et de moins en moins des enseignants.
Pour l'Histoire, c'est bizarre, d'autant plus que Sarko voulait nous imposer des notions de Résistance dès l'école primaire.

Un de mes fils, en métropole, a été en lycée privé . Motif : il y avait trop de cagniards en lycée public.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales