Politique

3,8 millions d'euros pour aménager l'Entre-Deux

Plusieurs projets d'aménagement devraient bientôt voir le jour dans le village de l'Entre-Deux. Le 28 octobre dernier, les élus de la collectivité ont donné leur approbation concernant trois plans de financement relatifs à la réalisation d'une nouvelle cuisine centrale. La mairie et le plateau sportif de la ravine des Citrons devant également être réhabilités.


3,8 millions d'euros pour aménager l'Entre-Deux
Différentes phases de travaux devraient bientôt être lancées dans le village de l'Entre-Deux. En cause, des projets qui auront pour but de rénover et embellir certaines structures et équipements et qui permettront également la sortie de terre d'une nouvelle cuisine centrale délocalisée.

Réalisation, réhabilitation et extension

C'est la semaine dernière que les élus du conseil municipal se sont réunis pour discuter et fixer le budget supplémentaire 2010 de la collectivité. En parallèle, trois dossiers attendaient la validation de leur plan de financement. Premier d'entre eux, la réalisation d'une cuisine centrale sur un terrain communal du Serré. L'objectif, "répondre aux nouvelles normes sur la sécurité alimentaire imposée par les services de l'Etat et de participer à l'amélioration des conditions de travail du personnel" peut-on lire dans la note administrative émanant de la collectivité. A travers ce projet, la commune souhaite également réfléchir aux nouveaux modes d'alimentation. Qualité, équilibre et diététique des repas étant liés au projet. Toujours est-il que le montant de l'opération, en hors-taxe, devrait s'élever à 3,12 million d'euros financés par le Conseil général à hauteur de 495.000 euros tandis que la Région apportera une contribution de 596.854 euros.

Autre dossier discuté et entériné, le financement de la rénovation du plateau sportif de la Ravine des Citrons. Un dossier qui consistera à reprendre l'aménagement du terrain synthétique existant tout en aménageant un boulodrome new-look sur un ancien terrain de tennis. Toilettes et aire de jeux pour enfants étant également au menu de la municipalité dont la participation n'excédera pas les 21%, soit 105.939 euros sur les 513.000 euros que totalise le projet.
Troisième et dernier projet qui tenait à coeur de la majorité, peut-être en raison du délai imparti aux collectivités, les sommes allouées à deux opérations distinctes de réhabilitation et d'extension du bâtiment principale de la mairie de l'Entre-Deux. L'intérêt réel du projet résidant dans les travaux d'accessibilité à réaliser avant le 1er janvier 2015 en vertue de la Loi du 11 février 2005 dédiée aux porteurs de handicap. Sur ce point, l'opération devrait coûter la bagatelle de 235.412 euros pour une participation communale équivalente à 114.854 euros.

Au total, ce sont donc 3,8 millions d'euros de programmation de travaux qui ont été votés par les élus de l'Entre-Deux. Sur cette somme, la commune devrait dépenser 2,24 millions d'euros.
Mercredi 3 Novembre 2010 - 08:00
Ludovic Robert
Lu 1301 fois




1.Posté par noe974 le 03/11/2010 09:54
Entre-Deux , endroit recherché et mystérieux , occupe notre coeur de tous les jours .

Endroit charmant , parfois avec plein d'arbres , parfois herbeux , parfois tondu , donne ce piment de villes des hauts que recherchent le touriste ou les gens de passage en mal d'amour . Cet endroit nous accueille avec ses senteurs mystérieuses , poivrées , pimentées ....

Bel Entre-Deux , reste comme tu es : accueillant , mystérieux ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales