Revenir à la rubrique : Santé

37 millions d’euros pour compléter le financement du futur hôpital de l’Ouest

Le Centre Hospitalier Gabriel Martin (CHGM) et la Caisse des Dépôts et Consignations ont signé hier un contrat de prêt de 37 millions d’euros pour la construction du Pôle Sanitaire Ouest. Alors que le rapprochement entre le CHGM et l’Etablissement Public de Santé Mentale de La Réunion s’affirme avec la nomination récente du directeur et […]

Ecrit par LG – le jeudi 18 décembre 2014 à 07H00

Le Centre Hospitalier Gabriel Martin (CHGM) et la Caisse des Dépôts et Consignations ont signé hier un contrat de prêt de 37 millions d’euros pour la construction du Pôle Sanitaire Ouest.

Alors que le rapprochement entre le CHGM et l’Etablissement Public de Santé Mentale de La Réunion s’affirme avec la nomination récente du directeur et de l’administrateur du GCS-GSO (Groupement de Coopération Sanitaire – Groupement Sanitaire de l’Ouest), le plan de financement du PSO se consolide grâce à la signature d’une convention de prêt de 37 millions d’euros avec la Caisse des Dépôts et Consignations ce 17 décembre.

Le projet PSO est une opération de construction d’un hôpital de court séjour comportant 310 lits et places pour une surface de plus de 28.000 m2 sur le site de Grand-Pourpier à Saint-Paul.

 

Ce projet d’établissement a été validé pour un montant de 140 millions d’euros, permettant ainsi de répondre à la saturation de l’offre actuelle en centre ville de Saint-Paul et d’une croissance démographique prévisionnelle de 25% d’ici à 2030.

La CDC prête 20 milliards sur 4 ans au secteur public

Construire le nouveau bâtiment à proximité de l’EPSM-R était devenu une évidence dans l’optique d’un renforcement des mutualisations au sein d’un unique pôle sanitaire.

En finançant sur fonds d’épargne ce projet structurant, la Caisse des Dépôts accompagne le développement de l’offre sanitaire publique à l’île de la Réunion. Ce prêt de 37 millions d’euros s’inscrit dans l’enveloppe de prêts sur fonds d’épargne de 20 milliards d’euros ouverte à l’ensemble du secteur public local sur la période 2013-2017 par la CDC.

Le lancement des travaux du PSO est attendu pour juin 2015. La réception du bâtiment est calée pour mai 2018.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.