Economie

3,5 millions d'euros pour les agriculteurs suite au passage de Dumile

Communiqué de la Chambre d'agriculture:


3,5 millions d'euros pour les agriculteurs suite au passage de Dumile
"Le Préfet a annoncé hier soir à Jean-Yves Minatchy, le 2nd Vice-Président de la Chambre d'Agriculture et Délégué aux Affaires Agricoles, que les 3,5 millions d'euros d'indemnités liés aux calamités agricoles ont été débloqués pour les agriculteurs sinistrés après le passage du cyclone Dumile en janvier dernier.
 
Les services de l’État sont chargés dans les jours qui viennent de procéder au versement de cette aide sur le compte des agriculteurs éligibles.
 
Les fonds qui seront versés pour compenser les pertes occasionnées par le cyclone soulageront la trésorerie des agriculteurs déjà dégradée par l'épisode de forte sécheresse en cours et inédite depuis 50 ans.
 
Les réclamations régulières de l'Institution auprès de l’État pour que cette aide soit versée dans les meilleurs délais ont enfin abouti dans l'intérêt des agriculteurs concernés.
 
Nous remercions le Préfet pour sa mobilisation et son engagement sur ce dossier."
Mercredi 16 Octobre 2013 - 11:02
Lu 334 fois




1.Posté par Patrice FUCHS le 17/10/2013 02:30
Déblocage de fonds pour les agriculteurs où l'art et la manière de faire d'une pierre deux coups.
Les premières victimes ceux ne sont pas les agriculteurs mais leurs clients. Dès le cyclone hors d'atteinte il y avait bel et bien tous les produits habituels sur les étals, la différence résidait dans les prix, du simple au quintuple ... donc même si les pertes pour certains agriculteurs étaient réelles, elles étaient largement compensées par leurs tarifs abusifs. Et maintenant on leur donne encore une prime, elle est pas belle la vie !!!
Alors certes je me permets de critiquer ouvertement mais en même temps qui ne tentent rien n'a rien, et je dis "bravo" les agriculteurs, faut avoir le toupet de se faire passer pour les victimes et si ça marche tant mieux pour eux. Cette prime tombent bien pour les fêtes de fin d'années, au pire pour les vacances en métropole, ou alors pour se payer le dernier gros 4x4 à la mode (si si y a une mode du 4x4 dans les champs)
Bref, vive la France.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales