Social

331 cas de "grippe A" dans le monde

L'OMS (Organisation mondiale de la Santé) a pris sa décision : la "grippe porcine" a été rebaptisée "grippe A". Les polémiques autour du nom de la maladie prennent fin.


331 cas de "grippe A" dans le monde
Fini la guerre des noms. L'OMS a renommé le nom de la grippe qui se propage dans le monde. Son nom scientifique est désormais "grippe A".

La polémique est née avec la colère des producteurs de cochons qui estimait que le nom de "grippe porcine" leur portait préjudice, notant d'ailleurs que cette appellation était injustifiée. Ce virus portant à la fois des caractéristiques porcines, humaines et aviaires.
De même, l'expression "grippe mexicaine" dérangeait le gouvernement Mexicain qui a jugé cette dénomination discriminatoire, ternissant l'image d'un pays.

U
ne semaine après le déclenchement de l'alerte à la grippe A, le Mexique est toujours en première ligne dans la lutte contre l'épidémie. Aujourd'hui, l'OMS a confirmé dans un communiqué 331 cas de grippe A dans le monde, comprenant notamment 109 cas aux Etats-Unis dont un mort, ainsi que 156 cas au Mexique dont 9 mortels. Quatre-vingt quatre décès suspects sont toujours en cours d'analyse dans plusieurs régions du pays.
Vendredi 1 Mai 2009 - 16:18
Melanie Roddier
Lu 642 fois




1.Posté par Basile le 01/05/2009 17:31

La grippe, c'est comme pour l'Amour, avec un grand A !

L'Amour, c'est comme la grippe, ça s'attrape dans la rue et ça finit au lit.

Personnellement, je préfère l'amour avec un petit q...


2.Posté par Alain BLED le 01/05/2009 18:31
C'est vrai que vu le nombre de cochons qu'il y a sur terre, beaucoup de monde pouvait se sentir visé !
Mais puisqu'on est dans le politiquement correct, il faudrait aussi, a posteriori, faire acte de repentance envers toutes les espèces d'oiseaux injustement accusées pendant la grippe aviaire, et présenter des excuses aux vaches abusivement soupçonnées de folie. J'espère que Ségolène Royal n'attendra pas le prochain salon de l'agriculture pour demander pardon, au nom de la France, à toutes ces pauvres bêtes !

3.Posté par Cambronne le 01/05/2009 20:03
Il y a moins que les accidents de la route , les meurtres, les attentats divers , la famine en Afrique, le manque d'eau , le paludisme tue à lui seul environ plus de trois millions de personnes par an dans le monde, ce qui fait de lui la maladie infectieuse la plus mortelle....

Comme disait les gouvernements aiment se rendre utile en s'alarmant alors que la nature fera son œuvre , le plus comique c'est que c'est même gouvernements ne s'émeuvent point lorsqu'ils fabriquent et financent des guerres juste pour satisfaire leur égo ...

C'est vrai que depuis l'affaire du sang contaminé des milliers irradiés suite aux essais nucléaires et l'affaire du sang contaminé du SIDA avec des ministres socialistes "responsables mais pas coupables" et enfin le dernier passage du nuage de Tchernobyl ...nous avons un ministère de la santé relativement vigilant en matière de sur protection ...
vous me direz mourir de cela ou d'autre chose ...la main de l'homme sera toujours plus destructrice ...

4.Posté par Nostradamus le 02/05/2009 08:23
Il est évident que les grandes guerres mondiales avaient comme résultats positifs , la relance de l'emploi. Actuellement cela est impossible, alors comme le SIDA , on balançe un virus Mondial et les plus faibles périreront . C'est tout bonus pour les grandes puissances, pour les mafieux des laboratoires pharmaceutiques§ N'oublions pas , comme par hasard, que Mr Sarko a donné 100 millions d'Euros pour l'agrandissement d'une usine qui fabrique le TAMIFLU, lors de son dernier voyage au Mexique et qu'il est copain cul et chemise avec les milliardaires narcotrafiquants de ce pays § Un bon moyen de régler le problème du chômage , de l'émigration et e se faire réelire en 2012!

5.Posté par pimanzoizo le 02/05/2009 17:08
tous les morts des guerres mondiales devraient recevoir la médaille du mérite des mains de Nostradamus .critiquer:oui.quant à dire ce genre de sonneries,faudrait voir à changer de pseudo.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales