Société

300 pèlerins en partance pour Lourdes avec Air Austral


En partenariat avec l'Association du Rosaire, dans le cadre d'un pèlerinage piloté par le frère Henri Dominique, la compagnie Air Austral opère pour la première fois une escale à Lourdes.
 
Le vol UU975 a décollé en effet de l'aéroport Roland Garros hier soir pour effectuer son atterrissage à Lourdes avant de poursuivre sur Paris Charles de Gaulles.

Une première pour la compagnie réunionnaise qui permettra aux 300 pèlerins de l'Association d'arriver à Lourdes depuis la Réunion sans escale.

Le vol retour sera quant à lui réalisé depuis Toulouse, les caractéristiques de la piste à Lourdes ne permettant pas d'effectuer un décollage à pleine charge.
Lundi 5 Octobre 2015 - 10:24
Lu 1577 fois




1.Posté par Que faire? le 05/10/2015 11:37
Le racket de l'église au sus et à la vue de tous !!!

2.Posté par Fidol Castré le 05/10/2015 12:14
Le racket de l'église au sus et à la vue de tous !!!


Nous dit celui qui paie ses impôts républicains qui seront redistribués aux loges, sa facture de GSM, sa facture d'eau, d'électricité, son macdo, bigpharma, sa voiture, son essence...j'en passe
Tout ça sans rechigner.

Et il vient parler du racket de l'Eglise qui ne lui demande rien.

Occupe toi de tes affaires. L'Eglise s'occupera des siennes.

3.Posté par Que faire? le 05/10/2015 13:59
en plus de racket, il y tromperie sur la marchandise !!!

4.Posté par A mon avis le 05/10/2015 15:12
2. Fidol Castré : vous dites : " L'Eglise s'occupera des siennes. " (de ses affaires)

Si seulement vous puissiez dire vrai !

Malheureusement , l'Eglise et la religion en général s'occupe beaucoup trop de nos affaires autant matérielles que intellectuelles !
Les prêtres de toutes obédiences n'usurpent-ils pas le titre de "directeurs de conscience" ?

5.Posté par Respect le 05/10/2015 16:22
Encore une fois en lisant certains commentaire je constate un forte intolérance des uns et des autres.

Les chrétiens catholiques sont libres d'aller prier à Lourdes, à la Salette, à Rome, à Lisieux si ça les enchante. Chacun est libre de vivre sa foi comme il l'entend. Vous n'êtes pas obligé de croire, ou vous pouvez croire en vos doctrines! Le plus important est de respecter le choix d'autrui ainsi que sa foi du moment qu'elle ne vous empêche pas de vivre la votre.

@ 4 : il fut un temps il est vrai que l'Eglise s'occupait beaucoup des affaires des gens, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Aujourd'hui la personne qui se tourne vers l'Eglise est en recherche avant tout d'une écoute puis d'un conseil.

Je saisie l'opportunité pour remercier les prêtres, les pasteurs des églises protestantes qui œuvrent dans l'intention de venir en aide à ces personnes.

6.Posté par A mon avis le 05/10/2015 18:07
@ 5 : Si l'Eglise et LES RELIGIONS en général ne s'occupaient pas des affaires de chaque individu, elles resteraient cantonnées dans leurs lieux de cultes et n'interviendraient pas en permanence pour dicter la conduite des gens. (ex le plus récent pour la religion catholique : le mariage pour tous).
Quant aux autres religions, la religion musulmane en particulier, dire qu'elle ne s'occupent pas de la vie des individus, c'est refuser de voir ce qui vous entoure !

Cela dit, chacun est libre de croire et de pratiquer sa religion, à condition qu'il n'impose pas ses croyances aux autres !

7.Posté par Fidol Castré le 05/10/2015 22:55
Cela dit, chacun est libre de croire et de pratiquer sa religion, à condition qu'il n'impose pas ses croyances aux autres !


Si les laïcards pouvaient commencer à appliquer leurs grands principes à eux mêmes, ils nous pomperaient un peu moins l'air.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales