Social

30 grévistes de Carrefour assignés en référé au tribunal ce vendredi


30 grévistes de Carrefour assignés en référé au tribunal ce vendredi
La crainte des grévistes de Carrefour d'être assignés en référé au tribunal de grande instance était fondée. Hier, un huissier de justice est passé sur le piquet de grève pour délivrer une assignation à 30 salariés grévistes. Une assignation qui fait suite à la mise en place de barrages filtrants à l'entrée de la grande surface depuis quelques jours, interdisant l'accès aux véhicules des clients de la grande surface.

"30 salariés grévistes sont assignés ce vendredi à 9 heures au tribunal de Champ Fleuri. Un référé qui fait suite au blocage de l'entrée de la grande surface", explique Joël Dalleau, secrétaire départemental de la section commerce à la CFDT. Le moyen de pression mis en place par les grévistes pour demander des négociations avec la direction de Carrefour risque bien de ne plus pouvoir être utilisé dès ce vendredi, sous peine, généralement prononcé par le juge des référés, de se voir infliger une amende par gréviste en cas de nouveau blocage.

Du coup, la CFDT a fait appel à une médiation. "J'ai contacté l'inspection du travail pour demander la mise en place d'une médiation. Je suis en attente d'une réponse car depuis ce week-end, il n'y a plus de négociations avec la direction", précise-t-il. Mais la direction n'est pas obligée, si une médiation est décidée, de l'accepter.

"On est dans un pourrissement de la situation. La direction préfère perdre des millions plutôt que de négocier une hausse de 5% brut sur les salaires", lâche Joël Dalleau. Le syndicat a estimé le coût d'une telle revalorisation salariale à 132.000 euros brut par an pour les 105 salariés. "Mais à côté de ça, on redistribue 1,875 million d'euros de dividende à l'actionnaire principal (Groupe Hayot ndlr) en 2011", se désole-t-il.

Pour le moment, aucune nouvelle négociation n'est prévue avec la direction ce mardi.
Mardi 7 Mai 2013 - 11:58
Lu 1726 fois




1.Posté par lol le 07/05/2013 13:16
1.875 millions dividende .... sa l'argent la CAF et surtout réunionnais.
T réunionnais ouvre zot yeux, y fo plus aller CARREFOUR.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales