Revenir à la rubrique : Société

30 avril et 1er mai à St-Pierre : « Les journées de la solidarité et du sport »

C’est la quatrième année consécutive que l’association CEP, qui œuvre pour l’aide à l’enfance et la lutte contre la pauvreté, organise les journées de la solidarité et du sport à Saint-Pierre. Pas moins de 18 associations sont impliquées dans l’organisation de cette journée « Ensamb nou’avance », en partenariat avec la CAF, la mairie, le CCAS et […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 avril 2012 à 17H55

C’est la quatrième année consécutive que l’association CEP, qui œuvre pour l’aide à l’enfance et la lutte contre la pauvreté, organise les journées de la solidarité et du sport à Saint-Pierre. Pas moins de 18 associations sont impliquées dans l’organisation de cette journée « Ensamb nou’avance », en partenariat avec la CAF, la mairie, le CCAS et l’OMS de la commune.

Comme chaque année, l’événement est organisé le 1er mai, jour de la Fête du travail, mais les festivités commenceront dès le lundi 30 avril avec notamment un tournoi inter-quartier de beach soccer, auquel devraient notamment participer des pompiers et des agents de la police municipale.

Pour les responsables d’associations qui co-organisent cet événement, un des objectifs est de tendre vers une plus large et meilleure connaissance des associations et acteurs qui œuvrent dans le champ de l’exclusion. « On voulait que ces associations se fassent mieux connaître de ceux qui sont exclus », explique Jean-Yves Ah-Yane, le président de l’association CEP. En outre, les organisateurs entendent « développer et favoriser le lien social par le biais des activités sportives et culturelles ». Ils espèrent toucher des participants très hétérogènes et notamment les jeunes du quartier de Ravine-blanche, souligne Jean-Louis Prianon qui chapeautera le tournoi de beach soccer. L’ancien champion de France du 10.000 mètres souhaite responsabiliser les jeunes. Pour participer, nul besoin d’une licence, explique Jean-Louis Prianon : « La seule nécessité et de se rendre sur le site de Salahin à la Ravine Blanche ».

Outre le beach soccer, l’édition 2012 sera parrainée par Gérard Tierpied. Le boxeur proposera, de son côté, une initiation à la boxe. Mais la journée du 1er mai devrait débuter par le traditionnel parcours de santé et une séance de gymnastique rythmique. La manifestation se clôturera sur une remise de récompenses et une distribution de vêtements par la Croix Rouge.

Évidemment, la journée devrait aussi être ponctuée de quelques animations musicales péi, comme on les aime…

Le programme complet ci-dessous.

 

30 avril et 1er mai à St-Pierre :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique