Société

30 avril et 1er mai à St-Pierre : "Les journées de la solidarité et du sport"


30 avril et 1er mai à St-Pierre : "Les journées de la solidarité et du sport"
C'est la quatrième année consécutive que l'association CEP, qui œuvre pour l'aide à l'enfance et la lutte contre la pauvreté, organise les journées de la solidarité et du sport à Saint-Pierre. Pas moins de 18 associations sont impliquées dans l'organisation de cette journée "Ensamb nou'avance", en partenariat avec la CAF, la mairie, le CCAS et l'OMS de la commune.

Comme chaque année, l'événement est organisé le 1er mai, jour de la Fête du travail, mais les festivités commenceront dès le lundi 30 avril avec notamment un tournoi inter-quartier de beach soccer, auquel devraient notamment participer des pompiers et des agents de la police municipale.

Pour les responsables d'associations qui co-organisent cet événement, un des objectifs est de tendre vers une plus large et meilleure connaissance des associations et acteurs qui œuvrent dans le champ de l'exclusion. "On voulait que ces associations se fassent mieux connaître de ceux qui sont exclus", explique Jean-Yves Ah-Yane, le président de l'association CEP. En outre, les organisateurs entendent "développer et favoriser le lien social par le biais des activités sportives et culturelles". Ils espèrent toucher des participants très hétérogènes et notamment les jeunes du quartier de Ravine-blanche, souligne Jean-Louis Prianon qui chapeautera le tournoi de beach soccer. L'ancien champion de France du 10.000 mètres souhaite responsabiliser les jeunes. Pour participer, nul besoin d'une licence, explique Jean-Louis Prianon : "La seule nécessité et de se rendre sur le site de Salahin à la Ravine Blanche".

Outre le beach soccer, l'édition 2012 sera parrainée par Gérard Tierpied. Le boxeur proposera, de son côté, une initiation à la boxe. Mais la journée du 1er mai devrait débuter par le traditionnel parcours de santé et une séance de gymnastique rythmique. La manifestation se clôturera sur une remise de récompenses et une distribution de vêtements par la Croix Rouge.

Évidemment, la journée devrait aussi être ponctuée de quelques animations musicales péi, comme on les aime...

Le programme complet ci-dessous.

30 avril et 1er mai à St-Pierre : "Les journées de la solidarité et du sport"
Jeudi 26 Avril 2012 - 17:55
Lilian Cornu
Lu 1042 fois




1.Posté par Le vrai visage de la DROITE le 27/04/2012 08:44
Sport et spectacle : voilà les 2 mamelles de la VRAIE droite qui s'assume. Éducation, Instruction, civisme,...bla-bla-bla, perte de temps. Et au boulot les gamins dès 14 ans (dans un premier temps le temps de modifier la charte universelle des droit de l'Enfant et de rouvrir les mines).

2.Posté par ZembroKaf le 27/04/2012 11:38
Notre "pri pri" Péi est dans tous les coups !!!
quel est la destination de cet argent récolté ???

3.Posté par contribuable le 27/04/2012 14:21
la journée devrait aussi être ponctuée de quelques animations musicales péi, comme on les aime...
Quel c.. celui qui écrit ça, du boum boum bruyant c'est loin d'être de l'art, plutôt un bordel pour emmerder le voisinage. On voit bien que celui qui écrit vit planqué et loin de saint pierre. A saint pierre, ils ont toujours pas compris que la qualité ne se mesure pas au nombre de décibels!
Et qui paye pour se faire em...... ? L'argent coule a flot

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales