Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

3 solutions pour la délinquance



3 solutions pour la délinquance
Le béton, les barres de HLM, provoquent la délinquance, il y a une relation de cause à effets. Aux Avirons, nous n'avions pas de cagniards jusqu'à ce qu'ils construisent des HLM.
PREMIERE SOLUTION : le gouvernement laisse les choses en état, et continue à envoyer des rondes de policiers dans les quartiers chauds, 93 et autres, où des jeunes à casquettes, ou capuches, terrifient, tuent, violent...
DEUXIEME SOLUTION : créer un état dans l'état : "donner" le 93 (photo) aux délinquants, avec de vraies frontières, et douanes filtrant la drogue, et ils se débrouillent entre eux, se détruisant ou faisant un gouvernement....
TROISIEME SOLUTION : Ce matin, sur freedom, un boug' sensé parlait de ce sujet, et j'ai retenu une phrase "pied d'bois y calm azot !", . Pourquoi ne pas détruire tous les HLM des quartiers chauds, et bâtir des cases bois sous tôle (des petites maisons en métropole) avec quelques pieds de bois?
Le reporter de freedom a répondu qu'il faudrait agrandir la Run! Construire des cases dans les hauts, et dans les cirques, et ça vaut le coup de déclasser des terrains agricoles en friche pour cela. Idem en métropole, il y a de la place dans les campagnes. Le coût? Serait ce vraiment plus cher que le prix des vies détruites, serait ce vraiment plus cher que le prix des rondes de police, et des enquêtes pour meurtres, viols, vols... et je pense que c'est la meilleure solution : je connais bien un quartier de Terre Sainte (de St Pierre), constitué de petites cases en bois sous tôle, avec un bout de terrain, que les gens rmistes achètent en location vente : ils sont heureux là dedans, et le quartier est calme

Lundi 2 Février 2009 - 08:01
Notez

Lu 5751 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par Tijeune péî le 02/02/2009 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cela vaudrait-il la peine de détruire la faune et la flore de la réunion ou d'ailleurs pour loger des gens?
Notre planete ne respire plus, et vous voudriez encore abattre des arbres?
Imaginez le nombre de case en tole que remplace UN HLM, imaginez la place que l'on économise, imaginez la superficie restante pour la nature.
La délinquance existe sans les HLM, mais dans un mesure beaucoup moins importante.
La faute n'incombe pas non plus aux immigrés, mais à l'absence de convivialité des structures actuelles des HLM,ainsi qu'à la grandissante population française.
Donc votre dernière solution je pense,poserait plus de problème qu'elle n'en résout.

2.Posté par Aero Freins le 02/02/2009 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Argh !! J'ai failli mettre un coup de boule à mon écran..!!! La liberté d'expression ..peut aussi faire des ravages... et à la lecture de cet article, je comprends vivement ceux qui brûlent des caisses... ou enjolivent leur quartiers... de peintures bien plus souples et imaginatives... que "les solutions" de notre Levi-Strauss du Tévelave.

Mets toi au hip-hop denis ! Tu vas faire.... un malheur !!

3.Posté par denis le 02/02/2009 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post 1 : Tijeune, à Basse-Terre (et non Terre Sainte, excuse), il y a pas mal d'arbres et de poules pei dans le quartier dont je parle. Je pense que peu d'arbres seraient détruits.En métropole, si tu connais, la faute incombe en plus aux immigrés que l'on a gardés, en particulier les maghrebins-hommes (voir mon article sur les maghrebines). Pourquoi? Parcequ'ils n'ont pas les memes VALEURS que les metropolitains. Ils sont machos, agressifs avec les femmes, pour la plupart, et les traitent pire que des chiens.Post 2. Aerofreins, tu es un peu bête. Moucater, comme d'habitude, te sert à quoi ? Pourquoi ne donnes tu pas tes solutions. ? Ca me fait penser à Ségolene qui se présente contre Sarko sans programme.Au moins j'ai le mérite de proposer : à toi de me dire pourquoi c'est pas bon, hein, Einstein?Oui, je suis pour les valeurs.Ceux qui brulent les caisses n'ont pas de valeurs.Je ne suis plus au Tévelave, tres joli petit village des hauts, où l'on sent un peu de fraicheur, par ces temps lourds.Quant au hip hop, j'apprécie la performance, mais la musique ne correspond pas à mes valeurs, tu l'imagine.

(Note de Pierrot Dupuy: Je ne partage pas les idées de denis sur les Maghrébins, mais je publie ses propos au nom de la liberté d'expression, et parce que chaun est libre de lui répondre...)

4.Posté par Trouillomètre au maximum le 02/02/2009 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je le trouve pas mal cet immeuble : Bien plus beau que la plupart des immeubles de la Réunion.
Observez bien : Pas de façades aveugles. Des fenêtres et balcons partout. Pas de vis à vis immédiat. Des volets aux fenêtres (alors que ici c'est une option très haut standing).
Je me verrais bien vivre au 10e étage de cette "barre inhumaine" d'autant que le loyer doit être 3 fois moins cher qu'ailleurs.
Je me demande ce qui rend inhumains ces immeubles ? :
La faune qui y vit ? ou la construction en elle même ?
Autrement dit : Sont-ce les constructions collectives qui caniardisent leurs habitants ou sont-ce les caniards qui sont dirigés vers ces immeubles ?

5.Posté par Albert Ebasque le 03/02/2009 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça sent L'AMER DE ce coté ci.....une vague odeur d'extrême....chaque post y va de son petit zig heil.... vous trouvez pas???
Les uns envoient des coups de boule et veulent tout brûler (heureusement que l'animal est derrière son écran!!) les autres veulent tout raser, on parle de faune....WAHOOOOOO chapeau les mecs.....
Quand à savoir si cette matière inerte qu'est le béton, à le pouvoir de rendre les gens mauvais.....
je me pose la question...au début des années 70, les gens y vivaient très heureux...il y avait du boulot et de l'avenir.....aujourd'hui?
Construire des mini cases avec mini jardin à l'américaine, il faut optimiser le foncier qui manque ici.....le sujet (le vrai) est délicat...mais il doit y avoir une solution...autre que finale...!!


6.Posté par Tijeune péî le 03/02/2009 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Albert, puisque tu met en avant les années 70, je vais continuer sur ta lancé.
TU connais le babyboom? tout ces enfants qui ont maintenant dans la cinquantaine, où les femmes faisaient une moyenne de 10 enfants etc... ça ne s'est pas passé qu'en france mais partout.

Alors comment comparé le mode de vie d'avant, à maintenant, où tout ces enfants issus du babyboom ont à leur tour entre 2 et 4 enfants? Surtout en prenant le fait que "le foncier" n'a pas suivi le rythme, et les immeubles construit à la va-vite pour répondre à la demande sont tout sauf confortable et beau.

Donc peut-etre que cette matière si inerte, est pour quelque chose dans le mal-etre des jeunes.
Je vois constamment des immeubles anciens,où on vit entassé l'un sur l'autre, sans un confort minimum.. il y a de quoi rendre amer, et si en plus les voisins ont un caractère à l'opposé du notre(musique ambiance marmaille..) alors dans ces conditions il est difficile d'établir un climat calme et serein.

Denis, on a pas visité le même endroit en france... moi j'ai plutôt vu des "métros" macho qui traite les femmes comme moins que rien. Evidemment,pas tous!
Sinon pour ségolène contre sarko tout à fait d'accord, quand on se permet de critiquer, il faut avancer des idées et pas des solutions sans tête.

7.Posté par Albert Ebasque le 03/02/2009 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ok tijeune pëi!!!, tu as raisons sur la démographie....bien que 10 enfants... en moyenne...ça fasse un peu beaucoup!!!
J'ai eu peur qu'après la musique, l'ambiance marmaille, tu parles d'odeur.....(chirac)
On se rejoint dans la mesure ou j'exprimais l'idée que les temps ont changé....et qu'à l'époque, le béton n'était pas un problème...au contraire, il sortait beaucoup de familles de l'insalubrité en leur offrant un confort moderne...qui a mal vieillit... mais le béton, ça se restaure...encore faut il la volonté d'y mettre les moyens (les élus)
Si il y avait du boulot et de quoi avoir des perspectives d'avenir, je pense que les tensions seraient moindres et le béton, secondaire......Il y a beaucoup de SDF qui aimeraient avoir un de ces apparts...



8.Posté par denis le 03/02/2009 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post 3. Pierrot, connais tu les maghrébins "au pays", ou en France ?: ils sont différents, comme les zoreys et les métros de France. Ceci dit, j'ai écrit d'une façon globale, et j'ai un ami maghrébin : il déteste la mentalité maghrébine !
Post 4. Et pourtant, c'est à Drancy, Trouillometre, un lieu chaud du 93 ! Au final, excellente question, Trouillometre, ...apparemment, ils viennent là logés par les services sociaux, non ? Comme ici. Je connaissais une barre comme ca à Nancy, 300m de long ! tags partout ! des trous à la place des boutons dans l'ascenseur ! Des "yos" (yo-men, les jeunes à casquettes qui dealent) au pied de l'immeuble! A Creil, je connais une barre idem, qui s'est dégradée depuis que les maghrébins et les beurs l'ont envahie.
post 5 Albert, il s'agit bien d'une"faune" pour moi ! Ils viennent d'une autre planète, ont d'autres valeurs ! Et en 70, il n'y avait que des gaulois là dedans, avec des valeurs communes. Les maghrébins, moins nombreux, étaient dans les "bidonvilles". .....................................................Quand tu as un jardin, il est plus facile d'avoir des animaux....Et qui aime les animaux ne peut pas détester les gens...Enfin, il y a plein de parametres à prendre en compte !!!

9.Posté par Aero Freins le 03/02/2009 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement... ils sont fous ces.... "# ~^ ]@ * " !!!?!

Je me demande presque jusqu'à quel point, notre ami denis, ne se fait pas plus simpliste, primitif, fruste, rustaud, godiche... ou ignorant.... qu'il ne l'est.

Sérieusement, une façon de présenter avec un humour au 54eme degré, une provocation par l'absurde ou l'abjecte, ses opinions les plus... paléozoïques. On a l'impression de retourner en arrière et d'interviewer un gaulois justement... parlant des sarrasins.

En considérant que denis joue effectivement ce jeu là, on pourrait le lire différemment et se dire, finalement, putain le mec est carrément doué. Une écriture balourde mais au travers de laquelle, il balance savamment, son si "singulier" point de vue.

Singulier, ou en tout cas je l'espère, de moins en moins partagé.

A l'heure, où on parle de 3eme voire de 4eme génération, de bref tout un tas de choses, qui pour moi, enfant des années 80 m'apparaissent évidentes et constituent justement mes valeurs, je trouve infect et répugnant, de continuer à associer la délinquance, au fait d'être maghrébin.

Et d'évoquer la vie ds les barres, puisque c'est pêle-mêle (!!!) ce dont on parle, sans examiner la situation physique, l'évolution sociale, la réalité, de ces quartiers, dont la conception est aujourd'hui décrié par tous, car ils constituent simplement les exemples à ne pas suivre, en terme d'aménagement et de cadre de vie, - référez-vous à la réhabilitation du quartier de la goutte d'or par exemple ou encore à l’obligation d’une certaine loi SRU - et dire culture… ou maghrébin… c'est tout simplement, spolier la réalité.

Bien plus malhonnête et perfide... qu'une tentative de cambriolage. A mon goût…

Alors que d'autres micros en main, "manifestent" leur volonté de voir bouger cette réalité justement, plus ou moins intelligemment... ou intelligiblement..., ou encore de nouveau, par la provoc', précisant par exemple, que tout les jeunes à casquette... ne sont pas forcément des dealers.

On parle ici davantage de la banlieue, au sens cité et non pas pavillonnaire, et pas forcément des étrangers, si ce n'est pas leur origines (!!!), et si d'ailleurs on devait reconnaitre un tel casting, alors il faudrait admettre également que cela traduit un certain aveu politique.. ou "culturel", d'une époque heureusement ré-vo-lue.

Et je refuse de parler de réflexion, le bordel, posé en ces termes.

Considérer que mettre en place un guetto, à l'échelle du 93, pour résoudre le problème de la délinquance, ne correspond pas à mon humble avis, - d'animal un tant soit peu pensant -, ne correspond absolument pas.... à l'appellation de "solution".

Et réagir à de tels propos, pour en signifier leur aberration, voire leur bêtise, m’apparait comme davantage utile.

10.Posté par Choupette le 03/02/2009 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vrai : "pied'bois y calm' à zot". Rien n'empêche les habitants de ces immeubles d'égayer leurs balcons de fleurs ou autres plantes aromatiques. On pourrait même y faire pousser des petites plantes en containers, genre aubergines ou autres. Les technologies scientifiques ont élaborées certaines variétés pour ce genre d'endroits. Quoi de plus revalorisant que de s'adonner à son petit jardinet au lieu de s'avachir devant la télé et regarder tous les feuilletons qui y défilent à longueur de journée ?!
C'est connu : des plantes dans une maison apportent une sensation de calme et de sérénité.

11.Posté par denis le 03/02/2009 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post 6. En effet, tout ce qui est construit de facon industrielle est plutot moche : voir Le Havre , Brest et Lorient, reconstruits sur le meme modele béton avec le plan Marshall.
Idem pour la cote méditerranéenne espagnole, véritable usine à touristes, qui dénature des petits coins de paradis. On a tendance un peu à faire ca ici aussi, heureusement, on freine ! En Gwada, les belles petites cases créoles sont mieux conservées.
Tijeune, lis mon "courrier" sur les maghrébines, plus avant, tu verras que le machisme gaulois n'est rien par rapport au machisme maghrebin....et meme au machisme rényoné (nombre de femmes décédées apres querelles conjugales)
Ségo-Aéro la arêt fé lo couyon , il a enfin répondu clairement, et ca me fait plaisir.

Post 7. Albert, c'est sur que dans les trente glorieuses, il y avait du boulot, et ca change la donne !

Post 9. Enfin, Aéro, tu t'exprimes clairement !!!! Ca fait plaisir.
Bon, oui je suis un gaulois, et j'en suis fier !...et malheureusement, désolé de te décevoir, je suis effectivement simpliste, ou plutot....simple ! Je ne permettrais pas d'humour sur un sujet aussi grave
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/le_ministre/interventions/presentation-chiffres-delinquance/
600.000 faits de delinquance par an !!! ....(pb de voiture, suite de la reponse plus tard)

12.Posté par Choupette le 03/02/2009 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
6. Posté par Tijeune péî le 03/02/2009 12:00
"...Albert, puisque tu met en avant les années 70, je vais continuer sur ta lancé.
TU connais le babyboom? tout ces enfants qui ont maintenant dans la cinquantaine..."

Les enfants nés dans les années 70 auraient 50 ans aujourd'hui ??? Par conséquent, ma fille serait ma mère. ..

Pfuiiiii, que le temps passe (trop) vite !!!

"surtout en prenant le fait que "le foncier" n'a pas suivi le rythme"... la faute au volcan ! Il pourrait se mettre au diapason lui aussi !!!
"et les immeubles construit à la va-vite ...sont tout sauf confortable et beau." Une habitation est ce qu'on en fait. L'entrée d'une maison est la carte de visite de la personne. C'est facile de casser, de piétiner le travail des autres avec comme argument "zot lé la pou arranger" ! Mais prendre une foreuse pour accrocher un truc c'est plus dur que ficher un grand clou dans le mur. Ah c'est beau, y'a pas à dire.

13.Posté par denis le 03/02/2009 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post 9. Donc, non, ce n'est pas de l'humour, c'est de la simplicité (je suis issu de la campagne, mon grand pere adoré Albert a commencé sa carriere comme garçon de vaches) .....C'est toi qui fais de l'humour au 54e degré que je ne comprends pas....sauf sur ce post 9, où tu écris sérieusement. Je eprsiste, les maghrebins ne sont pas adaptés au milieu francais, comme les zoulous mettent les banlieues de Johannesbourg à feu et à sang, parceque les bidonvilles de Jobourg comme Soweto ne sont pas adaptés à la vie citadine : les zoulous sont beaucoup plus adaptés et tranquilles dans leur savane, avec leurs petites huttes en paille. Je me demande meme s'ils n'ont pas raison par rapport à nous les citadins, ne serait-ce que pour la protection de la nature. Que n'avons nous pas laissé les bédoins dans leurs déserts, en 1800 ! La faute aux francais conquérants pleins de morgue, et aux missionnaires qui voulaient evangéliser toute l'Afrique ! Ca nous retombe dessus : les arabes envahissent l'Europe.

Mais qui vend de la drogue et deale, en France ? Les maghrébins ! Ils ont l'exemple du grand frere qui roule en grosse BMW, alors que le petit prof (Depardieu, dans "le plus beau métier du monde", retrouve sa "petite caisse" sur cales !) Comment voulez vous que moi, petit prof, inculque des valeurs d'honneteté et d'intégrité à ces enfants ???
Je ne pense pas etre malhonnete en écivant cela. Toi, comme Ségo, tu critiques, et ne proposes rien !
La goutte d'or? " Tous les problèmes ne sont pourtant pas résolus comme le montrent les émeutes début 2005, suite à une bavure policière dans le quartier (à ne pas confondre avec les émeutes générales des banlieues en novembre 2005). De plus le quartier est connu pour son trafic de drogue, notamment du crack." (Wikipédia)

Bien sur que tous les jeunes a casquette ne sont pas des dealers !

Pas de parcage dans un état nouveau, le 93 ? Il y a bien Andorre ou le Lichtenchten. Simplement, des personnes , francaises à la deuxieme generation (beurs) , mais qui n'acceptent pas les valeurs francaises, qu'en fait on ?

14.Posté par denis le 03/02/2009 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Maintenant pour votre gouverne les cases créoles d'antan que vous critiquez ont souvent pour certaines vécues plus d'un siècle je n'en dirais pas autant de ces bunkers avec un mauvais béton et surtout une mauvaise conception architecturale importé" (Cambronne, qui est de la partie).


15.Posté par Tijeune péî le 03/02/2009 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Choupette, pour ta culture, le babyboom s'étend de 1945 jusqu'au milieu des années 50, et un peu plus pour les pays non continentaux... désolé pour le mot.
De ce fait, les enfants nés à partir de 80 jusqu'à aujourd'hui, sont dans la M.E.R.D.E

Au sujet du foncier, force est de constater que nombre de famille vivent dans des logements sociaux, tassés comme des sardines dans de vieilles boites rouillées.
Tu peux à l'occasion visiter des immeubles (choisis au hasard) sur sainte clotilde, où on y entre comme dans un moulin, aucune protection contre les incendies, des traces d'eau partout et aussi gai qu'un clown mort.
Et ça m'étonnerais beaucoup que l'entrée de ces immeubles aient été laissés à l'imagination des habitants pour en faire leur carte de visite.

Ceci devrait suffire à démontrer que les constructions ont été faites rapidement de sorte à avoir un maximum de bénéfice pour un minimum d'investissement.
Alors oui pour des logements sociaux vite fait , à condition que ce soit bien fait et bien penser pour les familles nombreuses. On ne peut pas installer pas 2 parents et 5 enfants dans un T3 comme on peut le voir malheureusement souvent.

A noter aussi que les petits propriétaires ayant un terrain et voulant construire une petite case se sont vus refuser le déclassement, car terrain agricole, mais les grandes entreprises ont eu par je ne sais quels moyens leur déclassement,et cela rapidement.
On va mettre ça sur la faute au volcan. :D

Denis je veux pas faire mon paresseux mais pourrait tu m'envoyer le lien de ton courrier? merci!

16.Posté par Albert Ebasque le 03/02/2009 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah oui!! ça c'est de l'Aéro freins de haute voltige...ça fait plaisir....
"L'animal" à de la ressource....

17.Posté par Aero Freins le 04/02/2009 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non denis ce n'est pas de la simplicité. C'est de l'idiotie, de l'ignorance, de la crétinerie. Ds ses manifestations les plus éclatantes.

Ou encore ?

Du racisme. De la pire espèce.

We are the scaterlings of africa.


18.Posté par denis le 04/02/2009 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le lien de mon courrier, Tijeune ??Je suis simpliste, comme l'a dit Aérofreins! Précise moi de quoi tu veux parler, STP.

19.Posté par Tijeune péî le 04/02/2009 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De ton courrier auquel tu faisais référence au post 11, sur les maghrébines . merci.

20.Posté par denis le 04/02/2009 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post 17. Merci, Aérofreins, ces compliments m'honorent !...sauf que "racisme", tu te plantes, ma femme est noire.....LOL
Post 19. Tijeune, il faut que tu "remontes dans le temps" les courriers des lecteurs, peut etre en page 2 maintenant.

21.Posté par Albert Ebasque le 04/02/2009 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça va bien les mecs?...j'ai de la chance, j'ai rien pris dans les dents.....je nous imagine bien autour d'un ptit cocktail...je crois qu'on se fendrai bien la poire.....

22.Posté par denis le 04/02/2009 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post 21. Albert, c'est parceque tu as atteint la sagesse, sûrement !

Nouveau commentaire :
Twitter


Recevoir le journal de Zinfos




Courriers des lecteurs

Courrier des lecteurs

Le PCR salue la victoire de la résistance palestinienne

4 Commentaires - 29/08/2014

Tenue vestimentaire des élèves : ça recommence !

13 Commentaires - 29/08/2014

Éducation Nationale : la FSU demande un changement de méthode

1 Commentaire - 29/08/2014

Une gestion de la rentrée catastrophique

3 Commentaires - 29/08/2014

La cerise Belkacem sur le gâteau de l'inconséquence

2 Commentaires - 29/08/2014

De Prince et le MEDEF saluent Hollande ? Attention danger !

0 Commentaire - 29/08/2014

Week-End invivable à Pont-Neuf Saint-Louis

0 Commentaire - 28/08/2014

Education nationale : Des Réunionnais refoulés au profit de personnes sans aucune attache avec notre île

15 Commentaires - 28/08/2014

Soutien aux collègues du CP Le Port

3 Commentaires - 28/08/2014

Les Outre-mers présents au Remue-Méninges du Parti de Gauche

2 Commentaires - 28/08/2014

Derniers commentaires