Revenir à la rubrique : National

3 ans de prison ferme pour Jérôme Cahuzac

L’ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, a été condamné ce jeudi à trois ans de prison ferme sans aménagement de peine pour avoir fraudé le fisc français. Il est également condamné à cinq ans d’inéligibilité. Sa femme, Patricia Cahuzac a, quant à elle, écopé de deux ans de prison ferme.  L’ancien membre du gouvernement, 64 […]

Ecrit par – le jeudi 08 décembre 2016 à 15H01

L’ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, a été condamné ce jeudi à trois ans de prison ferme sans aménagement de peine pour avoir fraudé le fisc français. Il est également condamné à cinq ans d’inéligibilité. Sa femme, Patricia Cahuzac a, quant à elle, écopé de deux ans de prison ferme. 

L’ancien membre du gouvernement, 64 ans, et son épouse ont été accusés de blanchiment de fraude fiscale et de fraude fiscale. La décision du tribunal est conforme aux réquisitions du parquet national financier en septembre à l’encontre de celui qui est au cœur du plus retentissant scandale de la présidence Hollande.

Le président a souligné une « faute d’une exceptionnelle gravité, destructrice du lien social « . Il a avancé que les faits de blanchiment de fraude fiscale sont établis pour l’ancien maire et ancien député. La même décision a été prise pour son ancienne épouse ainsi que le banquier suisse François Reyl et de l’intermédiaire Philippe Houman. 

La défense de l’ex-socialiste a avancé lors du procès que « le premier compte ouvert à l’Union des banques suisses (UBS) en 1992 était destiné à financer le courant de feu Michel Rocard« . Une version qui n’a pas été retenue par le tribunal. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique