Politique

2e circonscription: Huguette Bello candidate à sa succession

Mercredi 29 Mars 2017 - 15:01

La campagne pour les législatives d'Huguette Bello a été lancé ce mercredi
La campagne pour les législatives d'Huguette Bello a été lancé ce mercredi
Le parti "Pour La Réunion" se lance de plain-pied dans la campagne des législatives. Le nom du candidat qui aura la charge de mettre le PLR en lèr sur la deuxième circonscription de La Réunion vient d'être dévoilé. Il s'agit sans surprise d'Huguette Bello.

La députée, qui achève son mandat dans quelques semaines, continue donc la bataille politique après avoir été élue pour la première fois à l'Assemblée en 1997 et réélue sans discontinuer. Pas de changement non plus au niveau de son suppléant. Olivier Hoarau, devenu maire du Port depuis son ralliement à Huguette Bello en 2012, reste aux côtés de la députée sortante.

C'est  en évoquant l'élection présidentielle que l'élue entame la conférence de presse lançant sa campagne, ce mercredi, devant une centaine de militants et sympathisants. "La campagne n'est plus seulement illisible, ni non plus déroutante. Elle est devenue folle", déclare Huguette Bello.

"Le spectacle est devenu à ce point affligeant que le découragement, la colère, voire l'écœurement des citoyens atteint des sommets", constate-t-elle, avant d'ajouter : "Si l'on suit les sondages, la tentation du Front national gagnerait même les Réunionnais. Madame Le Pen serait perçue comme un secours, alors que la solution qu'elle nous propose c'est surtout d'être à contre-courant de ce que nous sommes, d'oublier la société multiculturelle que nous avons réussi à créer (...) Elle a quatorze affaires, elle ne se rend pas aux convocations en justice".

"Combattre l'immobilisme et la fatalité"

Après cette mise en garde, Huguette Bello tient à rappeler : "J'ai approuvé toutes les mesures en phases avec nos valeurs et nos engagements pour la justice sociale, pour l'égalité, pour le développement, mais pas celles qui leur tournaient le dos". C'est ainsi qu'elle a combattu la loi Macron et la loi Travail. 

En tant que députée de la Réunion, elle assure veiller à faire entendre la voix des Réunionnais au plus haut niveau. L'éducation, la santé, le logement, le pouvoir d'achat, le désenclavement de l'île et la promotion des énergies renouvelables font partie des combats qui lui sont chers. "Ma ligne a toujours été claire : défendre La Réunion. Dans tous les cas, j'ai gardé le cap. Sans hésitation, sans concession, avec la même conviction. C'est sur cette base que je suis candidate", conclut-elle. 

De son côté, Olivier Hoarau salue l'action d'Huguette Bello, qui "n'a jamais fait le contraire de ce pourquoi elle s'était engagée, n'a jamais renié ses convictions", et dont il connaît "la qualité du combat politique". Le maire du Port estime que le PLR doit combatte "l'immobilisme et la fatalité" et tient à souligner, alors que certains font par dépit le choix de l'extrême-droite : "La population est en attente d'un système nouveau. Jean-Luc Mélenchon propose un système nouveau".

Outre Huguette Bello, le PLR devrait présenter un autre candidat aux élections législatives, sur la 7ème circonscription. Emmanuel Séraphin devrait en effet annoncer officiellement sa candidature dans les prochains jours. 
MA - LG
Lu 6147 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par Kévina le 31/03/2017 18:29

@50 et 58
Zot i préfére sénateur i voyage mais i mette pas le pied au sénat pou défende la Réunion ?
Aprés i crie lassassin ....
Zot i préfére béni oui ki vote zimpot vole ?

58.Posté par électrice Saint-Pauloise le 31/03/2017 13:33

C'est justement à cause d'élus démagogiques et carrièristes comme Huguette Bello qui s'acrochent au pouvoir à n'importe quel prix, et aux nombreux avantages financiers induits qu'il confère,... que la montée du FN est inexorable en France notamment à La Réunion.

A part se pavanner devant les médias, ou éructer devant son fan club PLR qu'elle a fondé après avoir trahi sans scrupule le PCR qui l'avait mise sur son trône,

Qu'à fait cette députée pour favoriser la création d' emplois dans sa circonscription,

Qui comprend pourtant la ville du Port, dont le Maire est celui qu'elle désigne désormais comme son suppléant, qui était son ex- attaché parlementaire qu'elle trouvait bel homme devant les médias au soir de sa déculottée mémorable à la mairie de Saint-paul, infligée par Joseph Sinimalé soutenu par des électrices et des électeurs excédés de ne jamais pouvoir la rencontrer ou de l'incompétence avérée des bras cassés qu'elle avait mis en place,...

Mis à part des prises de positions et des propos indignes tenus par une élue de La République Française qui a défigurer à tout jamais Saint-Paul, pourtant ville d'art et d'histoire, par la construction et le financement par le contribuable, d'un coûteux bâtiment immonde toujours inoccupé à ce jour ???

57.Posté par GIRONDIN le 30/03/2017 20:36

46.Posté par Ray_au_Port le 30/03/2017 09:24
...DollyPEN le verbe "réouvrir" n'existe pas !
Vous pouvez vérifier !.....


Un rappel (athletfoot)
"""""""l14.Posté par GIRONDIN le 29/07/2016 19:44 (depuis mobile)
12. Ray_au_Port
Chez Larousse (pas ma superbe voisine mais le dico) :
réouvrir
verbe transitif conjugaison

Au plaisir de te lire

Ouvrir de nouveau.""""""

56.Posté par tolo et bruce lée le 30/03/2017 20:26

moin mi sa fé comme huguette . mi sa soutien huguette et mi sa soutien ciryl . hi hi hi hi hi hi hi

55.Posté par Yvan le 30/03/2017 19:49

La bonne réussite de HB : faire naître un groupe de 10-11 élus du LPA à la région... et mettre André TAK sur sa liste ! Pff...

54.Posté par tonton le 30/03/2017 14:47

elle n'a pas trouvé un supermarché pour déchirer des T-Shirts cette année?

53.Posté par jojo le 30/03/2017 14:36

a KEVINE mme JULIETTE a parfaitement raison

52.Posté par ti caf le 30/03/2017 12:30

oté philippe arrete fé ton couillon dont . ou la vi lérer ou la fé avec anne flaure . ou la dit a nous jamais belo . coça ou la pres fé la té ? que i fé pcr ? ça trahison ça té ?

51.Posté par miro le 30/03/2017 12:23

Diner lé trop bon ! pourquoi quitter le bateau quand le service et la nourriture sont bien servi(e)s? ... fol(le) serait celui ou celle qui se priverait de cet atout ! .... bravo Madame, vous êtes sur le droit fil que suivent les socialos pourtant vous n'en êtes pas, me semble-t-il ?

50.Posté par denis le 30/03/2017 11:35

je souhaite de tout cœur que les électeurs lui donne sa retraite . Depuis 1997 je ne vois vraiment pas ce qu' elle a fait a part se montrer , aboyer pour rien et brasser de l air. Au lieu d'abandonner le conseil municipal de st paul pourquoi n'a t'elle pas abandoné son poste au conseil régional uniquement pour les indemnités .Elle
ne peut pas dire qu'elle est pas la pour les sous.
electeurs de la 2eme circonscription donnons lui sa retraite pour surveiller ses petits enfant si elle en a

49.Posté par Employes municipal a PR le 30/03/2017 11:03 (depuis mobile)

Philippe nou veu pas huguette pou 2020. Ou la vu st paul. En plus li sa va rammene ses administratifs : dgs ancienne drh.arrete avec elle

48.Posté par ZANCLOD le 30/03/2017 10:56

on prends les mème et on recommence . a quand un renouvellement de la classe politique ? imaginons dans le pire des cas pour des raisons de santé que bien sur je ne souhaite pas huguette ne peu finir son mandat ? le petit OLIVIER est propulser députer ? qui deviendra le maire de la ville du port ? moin mi dit tout de suite mi vé SERGIO ERAPA .

47.Posté par Hubert le 30/03/2017 10:11

Vivie Bello pour le renouvellement d'une jeunesse politique.

C'est à cause de ces années passées eu même endroit avec les mêmes façon de faire que La Réunion et la France se porte mal.

Pourquoi ne laisse-t-elle pas sa place?

46.Posté par Ray_au_Port le 30/03/2017 09:24

DollyPEN le verbe "réouvrir" n'existe pas !
Vous pouvez vérifier !

45.Posté par Crikotte le 30/03/2017 08:36

beaucoup demande à ce qu'elle se retire pour laisser la place à quelqu'un d'autres, la seule qui a de vrais projets et qui ne traine pas de casseroles!
mais pourquoi vous votez toujours pour des vieux croutons, il suffit de regarder le paysage politique à la Réunion, sans cesse vous remettez les mêmes dans les collectivités tel qu'au Département avec Nassima, les mairies voir déjà avec st benoit, plne des palmistes, st andré, st denis, ste suzanne, st pierre gros pratiquants de favoritisme à l'embauche non pas aux compétences mais aux actions en campagne électorale, pour ne citer qu'eux, et ce ne sont pas les meilleurs bien au contraire.....!

44.Posté par muppets le 30/03/2017 08:23

La soupe est bonne, on s'accroche et tant pis pour les jeunes.

43.Posté par PLR le 30/03/2017 08:15

Qu'a fait les députés de la Réunion en 5 ans, majorité de gauche. Sous un gouvernement de gauche. Une secrétaire d'état réunionnaise, puis 1er ministre des Dom. Gouvernement sois disant pour le social, l'évolution, le progrès ect....blabla.....Menteur
Bello hier soir, à la télé ne se prononce pas sur qu'elle candidat présidentiel va-t-elle soutenir. Mais, le boy band qu'elle a mis en l'air, appel à soutenir Mélenchon. Les adhérents du PLR doivent être dans le flou. Partie politique flou, sans programme et sans progrès.
Je vote dans la 2ème circonscription. BELLO et HOARAU=NON NON NON

42.Posté par La Cata le 30/03/2017 07:41

Rien a rajouter, une Femme sérieuse et surtout Honnête ! je voterai pour elle, même si elle n'appartient pas à ma famille politique !

41.Posté par Pierre Balcon le 30/03/2017 07:32

ET LE FOYER DES JEUNES TRAVAILLEURS DU PORT ?
QUAND EST CE QU'IL ROUVRE
TOUT LE RESTE N'EST QUE BLA BLA BLA
"JE FERAIS DE LA JEUNESSE MA PRIORITE " AVAIT ELLE DIT il y a 5 ans
ET VOILA LE DESASTRE
FOYER FERME POUR CAUSE D'INCOMPETENCE ET MALVERSATIONS

40.Posté par Gérard Jeanneau le 30/03/2017 07:30

Trop de jolis sourires ! On laboure avant la pluie ! Fillon, Macron et Le Pen promettent moins de députés, et donc moins de circonscriptions. A moins que ce soit pour la mandature suivante, et donc pour le jour où mes braves poules auront des dents !

Huguette se prépare à aller sermonner à l'assemblée nationale comme elle l'a fait pour un enseignant alcoolique métropolitain. "Gardez vos alcooliques en terre gauloise, semble-t-elle dire, le tonneau fiché derrière son dos. Nous avons les nôtres. Cela fait partie de notre culture". Nos braves alcooliques locaux profitent de la manne versée par l'Etat au profit des enfants pour s'abreuver dans les buvettes des cocotiers. Et Dieu sait si elles sont nombreuses à Saint-Paul ! Un détournement de fonds, parfaitement légalisé et que le tonneau, derrière le dos, ne permet pas de voir.

L'affaire Pénélope est une petite goutte d'eau perdue dans l'océan ! Qu'en pense notre députée qui peut encore courir à l'assemblée nationale ? Il n'est pas trop tard pour se rendre enfin utile !

39.Posté par Gavroche le 30/03/2017 06:58 (depuis mobile)

Bello député pour son dernier mandat avec les honneurs. Mme bello serait vous candidate à la possession aux municipale 2020?mr bruit cours que Philippe Robert sera sur votre liste..quanf est il reellement?

38.Posté par GIRONDIN le 30/03/2017 06:27 (depuis mobile)

17. Banian du Port
OK, donc vous vouliez écrire :........ "..
Votre suppléant n''est PLUS digne de recevoir mon bulletin..." ....

24. Une Portoise
Si vous êtes au Port, Vous aurez bientôt un bulletin,à vous de faire un autre choix.

Cordialement


37.Posté par Ti Piètre le 30/03/2017 06:22 (depuis mobile)

L'idéal serait que Bello gagne la circonscription mais perde au Port, pour que la Réunion se rende compte de la catastrophe qu'est Olivier H. et ses nervis.

36.Posté par Dolly Prane le 30/03/2017 06:17

@ 34.Posté par DollyPEN le 29/03/2017 23:09

Vous êtes un vrai générique Le Pen Ou fait croire que vi soigne mais vaut mieux lé précept donc le PRANE comme MARINE.

35.Posté par Yvan le 30/03/2017 05:54

le mandat de trop de HB... Vous auriez dû passer la main ! Concrètement qu'avez vous fait pour la Réunion ?... Vous êtes autant responsable que le PS de son bilan désastreux. Comme pour les municipales, les départementales et les régionales le PLR conduit par vous perdra ces élections. Vos unions respectives avec ANNETTE et vos amis du gouvernement est votre point faible. Aussi, votre suppléant sera sanctionné à travers ces législatives.

34.Posté par DollyPEN le 29/03/2017 23:09

Ouvrons les yeux, le vote vers le FN, ça veut dire chacun chez soi en fonction de la couleur de l'enveloppe .... et si en résidant dans l’hexagone votre enveloppe n'est pas assez blanche (à moins quelle soit très riche bien sur, l'argent n'a pas de couleur ..) eh bien "c'est au revoir, retourne dans ton île, et ne prends plus le travail des gaulois!!" , sacré programme !!!! d'ici à ce qu'on réouvre le bagne de Cayenne .....

33.Posté par Maresco le 29/03/2017 22:19

Si Jean-Luc Mélenchon est élu (il le sera!), la prochaine Assemblée Nationale ne durera que deux au plus. Avec la 6e République, aucun élu de cette assemblée ne pourra plus l'être ensuite.

Qu'on se le dise.

32.Posté par Loranger le 29/03/2017 22:05 (depuis mobile)

J ai. Vu Mme Bello en transit sur cdg.j ai vu et rencontré une femme dans ses convictions. Je suis sur plaine. mme bello donc la seule chose que je dis a vos electeurs :regardez vous et vos representants dans un mirroir..a qui ressemblez vous?sini?

31.Posté par DollyPEN le 29/03/2017 21:54

Ouvrons les yeux, le vote vers le FN, ça veut dire chacun chez soi en fonction de la couleur de l'enveloppe .... et si en résidant dans l’hexagone votre enveloppe n'est pas assez blanche (à moins quelle soit très riche bien sur, l'argent n'a pas de couleur ..) eh bien "c'est au revoir, retourne dans ton île, et ne prends plus le travail des gaulois!!" , sacré programme !!!! d'ici à se qu'on réouvre le bagne de Cayenne .....

30.Posté par mal de tête le 29/03/2017 21:53

Dolly Pranne donne a zot pour aller. Quand la pas bon, y change!

29.Posté par soutien le 29/03/2017 21:37

Merci Mme, nous avons besoin de vous de vos combats de votre intégrité, vous êtes l'honneur de notre belle île, quelle fierté de se savoir représenter par vous, les réunionnais (es) n'ont qu'une voix fidèle et droite et c'est la votre !

28.Posté par zozo le 29/03/2017 21:16

euh bon on l'a assez vu celle là les poches sont pleines
au suivant
merci

27.Posté par Dolly Prane le 29/03/2017 20:53

@ 25.Posté par Dis lui le 29/03/2017 19:57

Merci pour l'info M.Dis lui mais moin je voulais parler de ce qui suit : nana trop député donc Bye Bye Madame Bello grace au programme de Madame Lepen si voulez prendre connaissance

- Abaisser le nombre de députés à 300 (contre 577) et le nombre de sénateurs à 200 (348 aujourd'hui)."

POUR MADAME BELLO ET LES AUTRES (deux seulement pour le Réunion)


Aggraver les sanctions contre les dirigeants d’entreprise coupables d’ententes ou d’agissements frauduleux qui ponctionnent une partie du pouvoir d’achat des consommateurs

POUR MONSIEUR CAROUPAYE ET LES SIMILAIRES

- Baisse du prix des médicaments coûteux, développement de la vente à l’unité des médicaments remboursables (en imposant aux laboratoires l’adaptation de leurs chaînes de production

-Supression de l'AME

POUR MON PAUVRE MAMAN


Limiter le nombre d’entrée légale sur le territoire français à 10.000 par an, contre environ 200.000 depuis une dizaine d’années

VA METTRE UN FREIN DES VOLS DZA/RUN/CAF

(quoique on m'a affirmé que nu ramasse sat les Comores y veut pu car las bas il faut travailler et s'éduquer)

- Promotion de l’assimilation républicaine, principe plus exigeant que celui d’intégration on laisse de côté l'habit du jadis prophète qui en son nom fout le bordel

Rétablissement des services de renseignement de terrain pour lutter contre les trafics criminels
- Désarmement des banlieues concernées par les trafics, «reprise en main par l'Etat des zones de non-droits» : cibler les 5000 chefs de bandes délinquantes et criminelles identifiées par le ministère de l'Intérieur. Afin d'empêcher leur reconstitution, instaurer en complément de la peine pénale l'injonction civile d'éloignement

AH AH AH .....!!!!!!

- Création de 40 000 places de prison supplémentaires sur cinq ans
- Attachement de l'administration pénitentiaire au ministère de l'Intérieur, renfort du renseignement pénitentiaire"
- «Tolérance zéro» : abrogation des lois pénales «laxistes» (ex. loi Taubira)
- Suppression des remises de peine automatiques
- Instauration de la réclusion criminelle à perpetuité réelle incompressible
- Suppression du versement des aides sociales aux parents de mineurs récidivistes en cas de carence éducative manifeste
- Expulsion automatique des criminels et des délinquants étrangers. Peines purgées dans le pays d'origine
b[
u[ENFIN .......OUF Té temps demande les résidents de la Montagne Sin'Dni]]ub.

Texte tiré dans le programme de MARINE LE PEN (commentaire à moin)

26.Posté par Marie le 29/03/2017 20:35 (depuis mobile)

Bravo madale Bello
Il nous faut quelqu''''un comme vous pour continuer votre travail pour les réunionnais. Vous avez obtenu une augmentation de la retraite pour les agriculteurs. Il faut continuer pour les autres retraités. Je voterais pour vous

25.Posté par Dis lui le 29/03/2017 19:57

@Dolly
Marine c juste la présidentielle pas sur la législative.
Oula fai in lerreur là.

24.Posté par Une Portoise le 29/03/2017 19:50

Poste 8: si zot y connaît comment mi regrette d'avoir mettre ce maire pacotille pour gérer la ville du Port. N'a rien Bello y croit encore en li. Elle est aveugle ,mais, quand ces yeux s'ouvriront, attention cardiaque.
Nous la tire la peste, pour mettre la choléra en place. Nout diarrhée sa dure jusqu'à 2020.

23.Posté par gérard le 29/03/2017 19:43

la situation du TCO et le financement de programme d'investissement sur fonds propres..ça vous parle ?

22.Posté par nicolas le 29/03/2017 19:42

il faut savoir s'arrêter madame Bello...Et laisser la place à la jeunesse..

quels sont vos faits d'armes au profit des réunionnais ??

j

21.Posté par Kevine le 29/03/2017 19:29

Mme Juliette CP tant de haine et d'aigreur dans tous vos posts.
Aller gaing in zélection avant critiquer don.

20.Posté par Dolly Prane le 29/03/2017 19:07

@ 11.Posté par papangue le 29/03/2017 16:40

Vous avez totalement raison aller Higuet je t'aimais mais na pu rien pour ou et pour zot car l'avenir de la FRance et de la REUnion c'est MARINE LEPEN pour

1 diviser par deux le nombre d'élus
2 diviser par 5 les Á/R des 787/800 des vols DZA/RUN/surtout CAF
3 diviser par deux la masse des gratérs KI (restera en lice que les vrais chômeurs
4 diviser par 100 (donc mieux que out l'association femme battue y connaît que faire marche blanche) les GRATELS qui tapent ou qui tuent leur compagne

Et vous bonne retraite ....
Éducation nationale
Élue Saint Pierre
Élue Saint Paul
Élue députée

LAISSE LA,PLACE POUR PLUS QUALIFIER QUE VOUS ..........MARINE LEPEN

19.Posté par Communiste le 29/03/2017 18:48 (depuis mobile)

Mi comprend pu. Philippe y pense rien que son intérêt. Regionales i di à nous vote contre Huguette
Et la li le bourrer avec Huguette.

18.Posté par 1portois le 29/03/2017 18:40

Mme Bello vous avez de très grandes chances d'être réelue surtout quand on voit les guignols mis en face de vous.
Malheureusement après le coup des régionales ( alliance avec Anette et Robert) et aujourd'hui être entourée de Robert philippe fils à papa ( sans l'envergure), de Errapa fidèle à lui même ( 2 mains dans les poches) et surtout de Hoareau la plus grande déception portoise, vous n'aurez pas ma voix.

Je ne pèse rien mais veillez bien à ce que ces gens ne vous tire pas au fond.

17.Posté par Banian du Port le 29/03/2017 18:33

8 Posté par GIRONDIN

Ce n'est pas parce que on vote pour une équipe la 1er fois en 2012, qu'on continue de reconduit cette équipe pour la 2ème fois en 2017.

16.Posté par paullet le 29/03/2017 18:26

Votre engagement dans le monde de la santé mérite un gros bravo,
merci et bonne chance, voter pour une femme de conviction c'est voter pour la réunion en l air...

signé : le CHU vous remercie.

15.Posté par bel air le 29/03/2017 17:51

pour certain et certaine ils croire que la ou ils se trouvent c est leur empire
MME faut peut êtres laisser la place aux autres
et vous prôner pour la légalité des chances et votre suppléant il y pas d autres personne
comme on voit vous avez garder les idées des communiste tant que je peut remplir ma poche a rien foutre et voyager gratuit je le ferait

14.Posté par VIEUX CREOLE le 29/03/2017 17:06

_ ALLEZ-Y COURAGEUSEMENT , MADAME BELLO !!! " LA FAMILLLIOCRATIE" ET " LA PLOUTOCRATIE" NE DOIVENT PAS S' INSTALLER DANS NOTRE DÉPARTEMENT !!

_"LE PETIT PEUPLE" EST AVEC VOUS CAR LA REUNION EST REVENUE AU TEMPS Où "UNE OLIGARCHIE" DE GROS BOURGEOIS ET DE POSSÉDANTS " FRIQUÉS" IMPOSAIT SA LOI T LA A TOUTE L'ÎLE !!!

13.Posté par yann le 29/03/2017 16:55

Elle aurait dû soutenir un jeune et devrait prendre sa retraite politique. Mais non madame Bello et tous les autres vieux briscards de la politique ne veulent pas comprendre que la population veut un renouvellement, elle veut du changement !

12.Posté par klod le 29/03/2017 16:45

total soutien à cette dame , zarboutan nout ti péi.

11.Posté par papangue le 29/03/2017 16:40

BELLO doit arrêter la seine politique. 4ème ou 5ème mandat, mais, qu'a fait-elle concrètement? La force et le physique, ne fait pas avancer la situation de la Réunion. Au contraire, nous somme dans la décadence, ou le pouvoir de chaque partie politique nous enferme à dépendre d'eux. Ils ont tous un point commun ses hommes ou femmes politiques, c'est le narcissisme.

AUCUN VRAI PROJET DE DEVELLOPPEMENT!

10.Posté par Gilles le 29/03/2017 16:38 (depuis mobile)

Mme bello madame lepen vous ressemble tant pourtant .. On aura bien compris le pouvoir de l'intérêt monetaire et l'envie d'être reine sur le trône de rouille .. Pauvre pays gouverné par le mensonge et l'hypocrisie .. Moi je quitte cette île .

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter