Société

280 voyageurs arnaqués rapatriés des Comores à la Réunion


280 voyageurs arnaqués rapatriés des Comores à la Réunion
Aujourd'hui, l'aéroport Roland Garros de la Réunion a dû gérer un imprévu. Environ 280 Français d'origine comorienne, bloqués à cause d'une arnaque de leur agence de voyage à Moroni, ont été rapatriés à la Réunion par Air Austral, puis vers Paris sur un vol d'Air France. Cette information a été confirmée par Air Austral ce matin. Arrivés à 7h à Gillot, ils sont repartis dès 8h55 en direction de Paris.  

Pour la plupart en vacances aux Comores, certains depuis la mi-juin, environ 380 Marseillais d'origine comorienne n'avaient pas pu repartir chez eux. En cause, l'annonce de dépôt de bilan de la compagnie qui leur avait vendu les billets, Méditerranée Europe Tourisme. Ce qui avait provoqué l'annulation de tous les retours !

Si une centaine de passagers, "ceux qui avaient les moyens", explique-t-on, sont repartis sur d'autres compagnies, environ 280 attendaient qu'une solution leur soit trouvée. "La France a proposé de rapatrier les vacanciers moyennant 350 euros par passager jusqu'à Paris, mais il leur faudra ensuite payer le train Paris-Marseille. Prenez une famille de trois personnes, ça fait beaucoup pour un vol de sinistrés", aurait expliqué Abdillah Mouigni, secrétaire général au ministère comorien des Transports et du Tourisme.
Mardi 21 Août 2012 - 11:56
.
Lu 4525 fois




1.Posté par Contribuable le 21/08/2012 15:44
Jamais content
Ils voulaient quoi ?
Que le contribuable français leur paye un retour en première classe ?

2.Posté par Barte le 21/08/2012 16:36
oui pourquoi pas, ils sont français eux aussi

3.Posté par palaxsa le 21/08/2012 17:58 (depuis mobile)
Des francais d'origine comorien?? Ils sont francais maintenant?? Je le savais pas.

4.Posté par Réunionnaise curieuse le 21/08/2012 18:59
Depuis quand les Comoriens sont-ils Français ?

5.Posté par Franck éric le 21/08/2012 20:42
Non mais franchement il y a des gens stupides sur cette terre! ( post 1;3 et 4). Où alors c'est de la provocation? Je pense personnellement qu'ils ne savent pas lire et encore pire ils sont totalement incultes voire intolérants. Ce sont des Français d'origine comorienne. Je ne comprends pas les remarques à ce sujet. Il existe bien des Français d'origine chinoise, indienne africaine et autres à la Réunion! Ces derniers auraient-ils oubliés leurs origines? N'importe quoi!

6.Posté par fiuman le 21/08/2012 20:54
Le kwassa kawssa est encore meilleur marché

7.Posté par zipé le 21/08/2012 20:59
la double nationalité, vous connaissez?
pffffffffff ça pue ici.

8.Posté par Créole de Paris le 21/08/2012 21:01
A l 'atention de palaxsa !
Cher Monsieur ( ou Madame ) !
A lire votre commentaire vous etes reunionnais , ça c'est sur !!! Et vous etes un Reunionnais qui n ' a jamais vécu en France ! Et je dis bien en FRANCE !
Car , sachez que ces Français d'origine Comorienne , vivent depuis des décénnies à Marseille ! Eux , ils sont certainement plus Français que vous !!!
Car , le Français d'origine Comorienne , Americaine , Chinoise , ou je ne sais de quel pays , est un Français à part entiére ! Il vit en France ( Paris , Marseille , Lyon ... ) . Sur son passeport , sa carte d'identité et son permis de conduire , il est inscrit République Française, avec une adresse en France !
Hors , vous , lorsque vous arrivez en France , à Paris par exemple , et que vous vous rendez dans n 'importe quelle administration , on vous demande vos papiers ... Vous les présentez et là ... On vous signale que vous habittez la Reunionet que ce n 'est pas "vraiment la France" ... Vous vous tuez à expliquer au fonctionnaire en face de vous que la Reunion c'est la France ... Mais ce dernier se tuera à vous expliquez que NON !!! Il vous dira La Reunion c'est un DOM ! Un DEPARTEMENT D'OUTRE MER " FRANCAIS " ! C'est à dire une ile d' Afrique qui appartient à la France , avec des lois et des spécificités qui ne s'appliquent que sur ce territoire Reunionnais et non en France ! C'est pour ça qu 'il ya une ENNORME différence entre un DOM , et la FRANCE ... On dit bien d'ailleur bien" France Métropolitaine " ! D'ailleur on y va pas en voiture ou en train à la REUNION !
C'est ce que m 'a sortit texto un fonctionnaire de la Préfecture de Paris !
Alors qu'a de plus un Reunionnais qui posséde un passeport Français qu' un Français d'origine Comorienne ???
Palaxsa quitte in pe out lile é vien vive in pe en "France Métropolitaine" ! Ou va voir ! Ou sera dakor ek ce que mi di ! Et va rouv in pe out lespri !

9.Posté par AHAMED ZOUBEIRI le 22/08/2012 00:16 (depuis mobile)
Ce sont des français d'origine comorienne qui vivent en France. C'est comme dire des français de la Réunion ( une île française située sur le continent africain ou tout simplement un département d'outre mer comme Mayotte etc ).

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales