Société

27ème Salon de la maison: Place au mélange des genres

Le 27è Salon de la maison ouvre ses portes ce vendredi 1er mai 2015 à la Nordev pour 10 jours d'exposition, de 10h à 19h. Le mélange des genres est à l'honneur cette année avec le thème "De la tradition à l'innovation".


Nouvelle édition, nouveau thème. La Nordev entend inscrire le 27ème Salon de la maison dans la tendance. "Il est aujourd'hui normal d'associer le mobilier le plus design au patrimoine le plus classique", souligne Mickael Martin, le directeur de la structure. L'occasion de mettre l'accent sur la filière bois. Animations, expo-photo et démonstration autour du bois de tamarin viendront "illustrer le thème de cette année", souligne François Javel, le président de la Nordev.

Côté modernité, des produits phares seront présentés comme du parquet réalisé à partir de cuir, ou encore un broyeur sous évier, mais aussi des animations atypiques comme du soufflage de verre à la canne, de la peinture aérographiste ou du design végétal. 


Si 450 entreprises exposeront leur savoir-faire, parmi lesquelles seulement "20 à 25% de nouveaux exposants", le directeur de la Nordev tient à rassurer le public : "Bien souvent, les anciens exposants attendent le salon pour proposer un certains nombre de nouveautés." De l'autre côté du millier de stands, 120 000 visiteurs sont attendus cette année. Un chiffre stable pour la fréquentation du salon de la maison qui "depuis cinq ans oscille entre 110 000 et 120 000 personnes".

Pas de nocturne cette année

Cette année encore, l'ordre des architectes et le CAUE (conseil de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement) seront présents pour délivrer des conseils. Le simple renseignement n'est donc pas négligé par la Nordev, pour qui le salon, "ce n'est pas seulement acheter des choses, mais aussi s'informer et découvrir ce qui se fait différemment".

Côté pratique, une application mobile a été lancée en parallèle du salon, "NORDEV", et sera disponible dès demain, afin de «mieux préparer sa venue au salon». L'achat des billets via cette nouvelle appli' n'est donc pas à l'ordre du jour pour le moment. Enfin, pas de nocturne sur ce salon de la maison 2015. "Certains exposants n'ont pas joué le jeu les années précédentes et partaient bien avant. Et ça, ce n'est pas acceptable pour les visiteurs. Donc cette année, on fermera à 19h tous les soirs." Et même les weekend.  

Tarifs : 5€ adulte  / 2€ enfant
Restauration, garderie et espace jeux sur place.

Lundi 27 Avril 2015 - 18:11
JDB
Lu 1643 fois




1.Posté par laveminenecreve le 27/04/2015 20:44
ben y a besoin quand je vois les cases toles c'est méme pire qu"à maurice au lieu d'investir dans la bibine et les bagnols...

2.Posté par Nono le 28/04/2015 04:50
Travaillant dans la zone du Chaudron, je redoute chaque année le salon de la maison. Non mais quelle idée de faire un parc expo en pleine zone industrielle...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales