Société

26 techniciens métropolitains de France Télécom-Orange en renfort à la Réunion


26 techniciens métropolitains de France Télécom-Orange en renfort à la Réunion
Le réseau ayant été fragilisé très récemment par deux passages de météores à la Réunion, France Télécom
Orange a fait appel à 26 techniciens qui sont arrivés sur l’île ce matin.

Ces techniciens sont des experts intervenants en métropole et dans les DOM pour renforcer les dispositifs existants.

Ce renfort humain porte donc la capacité totale d’intervention de l’opérateur à la Réunion à près de 280 personnes, chargées de la maintenance du réseau.

Robert Mitu, Directeur de l’Unité d’Intervention d’Orange Réunion-Mayotte a déclaré: "Ce renfort était nécessaire afin de répondre aux attentes de nos clients et rétablir le maximum de lignes en un minimum de temps, alors que la saison cyclonique n’est pas terminée".

Cette organisation a pour objectif un retour plus rapide à une qualité de service optimale et l'anticipation des risques en cas de nouvelles intempéries.

France Télécom gère 4.275 km de câbles, dont 2.730 km sont en "aérien". Ce qui représente 56% de la totalité du réseau à la Réunion.
Jeudi 7 Février 2013 - 17:18
Lu 1734 fois




1.Posté par Youaip le 07/02/2013 23:12
pourquoi ne pas embaucher des réunionnais pour faire ce travail? encore et toujours des zoreils qui sont mutés ici, créole i reste à terre pareil le chien

2.Posté par gbdz le 08/02/2013 00:17
J'ai resilié me connections France Telecom.
Je n'ai pas eu le service que j'avais payé.
Orange est un fruit pourri.

Un ancien monopole, Union Sovietique par ses attitudes et son organisation.
Maintenant, ça roule chez moi: Tele avec 50 chaines, internet video streaming.
Vitesse 100 fois plus rapid que avec Orange. Ils m'on vendu un service de 2 MO, mais on a jamais dépasse 400kb.
Et le service, chez Orange ils sont mechants.

Allez le Z!

Pourquoi pas les Réunionnais?
Prce que ils ne connaissent pas le mot 'service'.

3.Posté par durandal le 08/02/2013 06:21
et si on élaguait régulièrement sous les lignes aériennes ou si on enfouissait
hein on gagnerait du fric non

4.Posté par @ post 1 le 08/02/2013 06:23
Je cite "Ces techniciens sont des experts " ....peut-être voulez-vous voir se faire recruter les jeunes coupeurs d'arbres de St Louis?

5.Posté par Rochdictateur le 08/02/2013 06:25
Sérieux. A la Réunion nous avons cette compétences ! Pourquoi ? Tant de jeunes diplômés qui sorte technicien en réseaux, en télécommunications et qui serait apte à faire le taff. Non, au lieu de ça vous préférer importer la compétence, et laisser pourrir la compétence réunionnaise dans des contrats su bords chemin, dans le BTP, dans les super marchés.. Arrêtons cette mascarade, et bougez vous un peu le cul ! Et même, vous avez même pas besoin de bouger le cul, les jeunes diplômés viennent à vous et vous les jetez dans le canal...

6.Posté par Lepitondelafournaise le 08/02/2013 04:59
On ne parle pas ici d'embauches mais de détachement pour la saison cyclonique!

7.Posté par alex du sud le 08/02/2013 10:34
Aux racistes de tous poils, calmez-vous deux! ce ne sont que des détachements, pas d'embauches. nos jeunes peuvent travailler chez Orange en Métropole, s'ils le souhaitent. Après, libre à eux de tout faire pour revenir ici. Et que dites-vous si nos travailleurs réunionnais étaient traités de la même manière que vous traitez les métropolitains exerçant ici?

8.Posté par audrey le 08/02/2013 11:24
post 1 encore faut voir si na creole i gagne fait le travail et c'est juste renfort sans plus!!!mi prefere i prend zoreil que band casseurs st louis!!!!

9.Posté par 974 for ever le 08/02/2013 12:29
Il s'agit bien la de détachement, donc de personnes qui travaillaient déjà pour orange et qui retournerons chez eux dans un mois.
Par contre l’accès aux hauts poste de orange est très verrouiller.

Au post 2 : "Prce que ils ne connaissent pas le mot 'service'. "
On connait le mot service, mais bien trop souvent il est employer pour demander un travail gratuit ....

Désoler mais moi je bosse dans les nouvelles technologie, et Le service est le plus important pour mon boulot, cependant dois je travailler gratuitement ?

Si tout ce qui relève du service a proprement dit devais être enlever de mon salaire, je me retrouverais avec un salaire inférieur au RSA ... Qui payera mes impôts, mon loyer et mes factures ensuite ? sans compter mes frais de déplacements et la nourriture.

Arrêter de croire que les réunionnais ne savent pas travailler ou ne sont pas courtois .... On veut juste être traiter aussi bien que ces zoreil de cadre de la fonction publique ou de ces grosse sociétés implantées chez nous.

10.Posté par Youaip le 08/02/2013 18:03
@ post 6 : c'est peut être un travail temporaire mais ils seront grassement payés, c'est pas comme si ils le font gratuitement.

@ post 4 et 8 : il y a beaucoup de jeunes et moins jeunes diplômés à la Réunion qui ne demandent qu'à travailler. C'est à cause de la mentalité des gens comme vous que les Réunionnais sont mis à l'écart. Vous insinuez que ces zoreils sont plus compétents, sa reste à voir! Il y a pas que des casseurs et délinquants sur notre île, et même notre taux de délinquance est bien inférieur à celui de la métropole. Allez faire un tour dans les quartiers chauds de Paris et de Marseille et là vous verrez ce qu'est la vrai délinquance.

11.Posté par audrey le 08/02/2013 20:45
post 10 : quand on veut on peux, apres mes etudes j'ai chomé pendant des mois mais avec la volonté j'y suis arrivé, quand une entreprise a besoin de renfort d'urgence ils prennent les compétents qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs!!!!quand on sort de l'école c'est dur de trouver du boulot normal que dans l'urgence l'entreprise prend les experts ils n'auront pas le temps de former les debutans sur le terrain!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales