Politique

25e commune: Plus 2020 que 2014

L'annonce de la Préfecture n'est pas encore formalisée que les élus de Saint-Louis interprètent déjà ce que celle-ci impliquerait. Cyrille Hamilcaro et Patrick Malet s'interrogent suite à l'annonce du report de la création de la commune de La Rivière ébruitée ces derniers jours dans la presse. Leur communiqué :


25e commune: Plus 2020 que 2014
"Il semble que le Préfet annoncerait prochainement le report de la création de la commune de La Rivière. Il faudra examiner avec attention l'exposé des motifs :
 
S'ils sont d'ordre d'opportunité politique, ce serait une insulte à la démocratie, et anticonstitutionnel, puisque cela reviendrait à nier le vote qui aura lieu en mars 2014 pour un mandat de 6 ans.

S'ils sont d'ordre juridique, cela mettrait en lumière une énorme incompétence du Gouvernement qui se serait lancé dans une procédure sans s'entourer de toutes les études techniques nécessaires.
 
Ainsi, le maire et ses adjoints auront trompé la population riviéroise, mais manipulés par un gouvernement de gauche qui n'est plus à un remaniement près.
 
Toute création de nouvelle commune doit intervenir au 1er janvier 2014. A défaut nous refusons un découpage qui soit réalisé avant le 1er janvier 2020, sauf municipales anticipées pour d'autres motifs.
 
Cyrille Hamilcaro
Conseiller Général
Patrick Malet
Conseiller Général"
Lundi 25 Novembre 2013 - 07:53
.
Lu 1038 fois




1.Posté par Petit electeur le 25/11/2013 08:25
Il y a tant et tant de choses nauséabondes qui sont d'ordre d'opportunité politique. Si le préfet pouvait la bloquer celle là, se serait faire acte de salubrité publique. L'insulte à la démocratie est au quotidien, même si les initiés appellent cela de la stratégie...
L'anti constitutionnalité au sens voulu par le général est mise à mal au quotidien par ceux-là même qui revendiquent leur légitimité et leur appartenance .... Leurs attitudes et postures mettent à mal l'esprit même de la constitution... Ils déshonorent les valeurs Gaullistes...
Quant à la manipulation c'est au peuple de dire comment il l'a vie ...
Mon pays est en souffrance il faut que le peuple se réveille il en va de sa responsabilité de Réunionnais...
Ce peuple est profondément asservit pour les intérêts personnels de quelques un.

2.Posté par Dom le 25/11/2013 05:57
pour qui il se prend hamilcaro je repris de justice ce voyou del a république donner des leçons de droits lui passera Noël en tôle

3.Posté par Dom le 25/11/2013 05:57
pour qui il se prend hamilcaro je repris de justice ce voyou del a république donner des leçons de droits lui passera Noël en tôle

4.Posté par noe le 25/11/2013 09:06
La France compte plus de 36 000 communes !!! Trop de frais de gestion , trop d'élus , trop de communes .... trop c'est trop !
Et on ose demander d'autres créations de communes pour pouvoir placer les membres de sa famille ?
On devrait plutôt regrouper des communes et supprimer des communes de moins de 10 000 habitants!
Lamentable !

5.Posté par Zbob le 25/11/2013 09:12
Arrêt déconné don!
En fait , il le sait depuis quelques jours tout comme son copain Claude qui doit être furieux.. Ils se sont alliés tous les deux pour se partager le gâteau et ça a foiré ...
Comment peut-on accepter de créer une nouvelle commune alors que la France croule déjà sous le nombre bien trop grand de communes? Alors que la tendance est aux regroupements?
Juste pour faire plaisir à des macros de la politiques, juste pour faire plaisir aux habitants car les Rivièrois détestent depuis toujours les St Louisiens qui le leur rendent bien?
Soyons sérieux , la Rivière n'est pas viable en l'état, très peu d'industries , un quartier plutôt "dortoir" ...

On parie qu'il va nous faire un caca nerveux le Claude du genre : "l'état m'a trahi , Hollande m'a trahi, je vais leur faire payer ça."
Il est bien capable de foutre la merde dans sa ville , juste "pour le fun" comme lui et fiston savent si bien le faire.
On parie?
Car maintenant , il va falloir recaser le fiston sur St Louis donc virer Piot , investi par le PCR mais sûrement pas par Claude pour qui ,la ville c'est d'abord chasse gardée pour le fils.
La suite pour bientôt!

6.Posté par harryclaude le 25/11/2013 10:28 (depuis mobile)
Tien il a des info en avance de la prefecture? Il devrait essayer. D en avoir a dommenjod sa lui serait plus utile...vive les vendeurs zorange...

7.Posté par Profondementréonnais le 25/11/2013 10:37
JE NE VOIS PAS POURQUOI LA DROITE RÉUNIONNAISE SE MÉLANGE ENCORE AVEC SE GENRE DE PERSONNAGE.
LA JUSTICE N'A PLU QU'A LE FOUTRE EN TÖLE CE BANDIT ET NOUS DÉBARRASSER DE TOUTE CETTE MAUVAISE HERBES.

8.Posté par ndldlp le 25/11/2013 12:15 (depuis mobile)
Les etudes techniques ont ete abordees par les rapports sur le sujet commandés au cabinet fidecorex et garcia depuis 1999 jusqu à recemment.

9.Posté par ndldlp le 25/11/2013 12:42
quand est ce que cet intrigant va t il enfin être mis à pieds le temps de la déchéance de ces droits civiques, de la fonction qu'il occupe au sein de la territoriale ... ou démissionné par l'autorité compétente ???

etonnant de ne voir pierrot dupuy, ne pas aborder ce sujet...lui si prompt à dénoncer les aberrations de notre système..

10.Posté par a post 7 le 25/11/2013 19:18
A post 7
Si vous saviez ....
A "droite" c'est lui qui a encore la place de choix pour trancher...
C'est lui qui choisit les compagnons avec qui réseauté...
Tout ce qui sont choisit par cet homme ont a ses yeux le pedigré nécessaire pour comploter...
CH dicte sa loi ... et le plus surprenant c'est que les autres n'osent pas lui dire non... Quand CH a causé les autres ferment leur bouche pour être adoubé par le maitre de cérémonies ...

11.Posté par Profondementréonnais le 27/11/2013 06:17
A 10
les autres ferment leur bouche pour être adoubé par le maitre de cérémonies ...
Un enterrement c'est aussi une cérémonie,je crois que le maitre n'est pas loin de sa tombe.
Le CH est un fossoyeur de part sa situation judiciaire, les traces sulfureuses qu'il laisse derrière lui nous présage rien de bon pour l'avenir d’Objectif Réunion, cela aura même pour effet de faire fuir les militants et moi le premier.
Quant au maitre de cérémonie à fréquenter les chiens on finit par attraper des puces.
Bon nombre de militants préparent leurs valises car la stratégie du maitre est mauvaise, il a sa place comme directeur de cabinet mais surement pas comme leader politique, dans ce domaine il excelle dans la médiocrité qui frise même le ridicule.
A prendre les militants pour des imbéciles, nous finirons par le devenir vraiment.

12.Posté par superCOnnarD le 28/11/2013 06:07
inigibiliter plus 2014 que 2015??voir meme 2013.................a qui profite le crime!!

13.Posté par Fitgarce le 28/11/2013 09:05
A 10 ET 11

Vos commentaires me rassure, je pensais que j'étais le seul à pensé que le grand maitre de la Région était en train de perdre la boussole,c'est sûr que si c'est le CH qui dicte sa loi au sein d'objectif Réunion, ce parti sera une usine à gaz.
Nous voyons bien déja comment les choses se dessinent c'est une vrai cacophonie qui laissera des traces pendant longtemps encore dans la droite.
Il n'a fait que rouvrir les plaies au lieu de les panser, se grand maitre pour reprendre vos termes, est grand maitre de papier, il avait tout pour lui et comme un z'enfant gâté il a dilapidé tout l'héritage qu'il a reçu des gens qui avaient confiance en lui, DIDIER tu nous déçois.
Nous avons été trop patient avec toi, nous comprenons bien que les petits militants ne sont intéressants pour toi que quand les élections approchent, ce n'est pas comme cela que marche la politique, nous promet à ou que notre mémoire lé pa courte et quand il faudra rendre a ou la monnaie de oute pièce nu hésitera pas et sa dans pas longtemps.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales