Municipales 2014

25e commune: Patrick Dorilas parle "d'échec personnel" pour Claude Hoarau

Les réactions s'enchaînent à Saint-Louis après l'annonce de l'attendu report de création de la commune de La Rivière après mars 2014. Patrick Dorilas, candidat du PLR d'Huguette Bello, veut "mettre à profit le report pour réussir avec intelligence et responsabilité la création de la 25ème commune". Son communiqué :


25e commune: Patrick Dorilas parle "d'échec personnel" pour Claude Hoarau
"Nous prenons acte de la décision du préfet qui a le mérite de clarifier la situation et de lever tous les doutes quant à la faisabilité de la création de 25ème commune avant les municipales de 2014.

Cela marque la fin de la confusion habilement entretenue par les deux principaux protagonistes. Cela sonne également comme un échec personnel pour Claude Hoarau qui avait fait de "La Rivière 25ème commune" un objectif majeur de sa mandature.

Par ailleurs, je voudrais avoir une pensée pour tous ceux qui y ont cru, se sont investis et qui se sont impliqués de manière désintéressée pour faire aboutir le processus de création.

Je voudrais souligner aussi que la présidente du PLR, Huguette Bello, a eu raison d’insister sur le devoir de vérité que l’on doit à la population, surtout sur un dossier avec autant d’enjeu. Je voudrais la remercier personnellement pour la justesse de son intervention.

Maintenant, une nouvelle étape s’engage. Nous saurons répondre aux aspirations de la population qui vit sur l’ensemble du territoire Saint-Louis / La Rivière.

Nous prendrons toute notre responsabilité et assumerons tous nos engagements pour réussir ce formidable enjeu qui participe pleinement à la démocratie.

Nous entendons continuer un processus déjà engagé et attendu, mais dans la sérénité, la transparence et en mettant en avant une démarche participative.

Patrick Dorilas
candidat aux municipales de 2014
Mardi 26 Novembre 2013 - 07:42
.
Lu 1193 fois




1.Posté par ESPOIR le 26/11/2013 13:39
Bon courrage a vous et votre équipe M. DORILAS ! Virez ces pourris de SAINT LOUIS (Les 2 CH et le fils du père) et faites revivre cette commune devenue ces dernières années la risée de la France entière ! Merci pour tous ceux qui y croient encore !

2.Posté par Emmatom le 26/11/2013 14:36
il fait rigoler celui-la. et espoir qui virez les autres. il faut en être capable pour virer quelqu'un et lui reste un incapable. Il va se battre pour passer les 5%, les paris sont ouverts.

3.Posté par ESPOIR le 26/11/2013 15:36
EMMATOM t'as pris un coup sur la tronche ou quoi? Le PLR n'est pas le PCR il suffit de bien comprendre ce qui se passe ailleurs! Alors camarade syndiqué, les 5 % on en reparlera le moment venu! Alimentaire toi
Aussi pour ne regarder que son nombril? Salut!

4.Posté par La riviere le 26/11/2013 16:01
Emmatom toi qui est un grand serviteur des causes perdu ( CH CH) pour ton info Dorilas a déja fait 10% sur la Rivière en 2011 et cela sans aucun soutien
ceux qui nous ramene à l'addition suivante
10% en 2011 a la Riviere +
6% a St Louis en 2014
a cela on rajoute les divers soutien pour environ 12%
donc capital pour 1er tour 2014 de 28%
Si ça c un incapable alors la bravo
qui di mieux

5.Posté par lariviere le 26/11/2013 16:20
Patrick ne peut pas être tête de liste par rapport à sa situation professionnelle - il occupe un poste dans la fonction publique territoriale, l'est pas compatible les deux, mi raconte pas des conneries l'est dans les textes!, idem pour antoine sioche à st pierre, lu non plus lu peut pas être tête de liste, parceque lu travail au cadastre au service des impôts

6.Posté par yab des hauts le 26/11/2013 17:39
Les ramasseurs de balle sur un terrain de tennis ne sont pas les joueurs.
Quel projet pour Saint-Louis ou LA RIVIERE?
Je me souviens que vous aviez fait 8,5% en 2004. Or, depuis, il y a eu plus de 4000 nouveaux inscrits.
Confond pas et compare pas une élection avec une autre.
Chaque scrutin a sa particularité.
Faites ce que vous voulez, à Saint-Louis, M. HAMILCARO va revenir et peut-être au premier tour.
M. DORILAS a fait voter HOLLANDE avec ses amis de la gauche.
Les gens sont déçus et n'ont pas le retour de leurs attentes. Au contraire, ils sont matraqués fiscalement. et vous vous voulez vous positionner en sauveur. A la Rivière, et à Saint-Louis, les gens savent la vraie valeur des forces de gauche dont vous en faites partie..
J'ai voté pour vous en 2004 après avoir discuté avec vous soit disant sans étiquettes. Mais c'est fini.

7.Posté par Lucky Luke le 26/11/2013 22:43
Dorilas...tu as été mis en place non pas pour gagner, mais pour faire perdre.
Tu as fait 8% à la Rivière au top, contre Ivon Bello qui n'a quasiment fait campagne.
8% à la Rivière, ça veut dire divisé par deux (au moins) en ville.
Ceux qui t'envoient espèrent que tu feras 5% pour faire perdre Jean Piot. Mais tout le monde le sait, et c'est pour cela que le vote utile Piot te foutras dans le fond direct.
On t'utilise comme un pion. Hier c'était contre Claude H, maintenant c'est Huguette. Franchement, ce n'est pas très digne.

8.Posté par paille en queue le 27/11/2013 03:10
pour une ville O-Ki candidat i manke pas ??? Bizarre ! La population na pas mare voté ? depuis 2008 i vote, tout calité élection ! Cét sa gagné sa di "non coupe en 2019" un an avant municipal 2020... L'état la di, pa le CH, i coupe pa 1 an avant élection, trop tard pou 2014 ! depuis le temps té coné pa, la laisse fé le zafer, fé croire domoune !!! Le CH li sava (pe être pe revenir, Stlouis fo sattendre à tout !) mè li la fé, li la amène le zafer jusko bout mé c l'état la di... pe pa ! Dorilas, ou lé sur ou fé la politique ????? Mdr

9.Posté par Stlouis le 27/11/2013 03:19
Et si Claude Hoarau finalement revenait sur sa décision et décide de se présenter jusqu'à la création de la 25ème commune ??? A suivre...

10.Posté par petSEK le 27/11/2013 06:18
a post 4 et compagnie. comme disait Ciryl en 2008 REV PLI FORT.....28 % et pourquoi pas elu au 1er tour ....la blague de année ....et pour la creation commune il a fé quoi dorilas, moucater c facile, faire c'est autre chose...mais elle est bonne ta blague,pas mieu pour commencer la journer MDR

11.Posté par Sévagamy le 27/11/2013 17:59
Patric Dorilas ex grand ami de Pierre Vergès, qu'il a laissé tomber.
Grand militant communiste, a fait alliance avec Cyrille Hamilcaro.
Ex amide Claude Hoarau à qi il a mis des bis dans les roues.
Candidat le plus à gauche soit-disant a fait perdre Yvon Bello et gagner le canton à la droite.
Ex ami de Vlody, a chié avec Vlody qui ne lui fait plus confiance.
A tenté d'être investi par le PS
Par le PCR
Par le Front de Gauche
Finit par trouver une place bordage avec Huguette Bello
En quelques années à été: communiste, à droite, centriste, socialiste, vergésien, hoarauiste, vlodiste, et maintenant tout nouveau tout beau à PLR.
Le politicien dans toute sa splendeur.

12.Posté par rouvlozyé le 28/11/2013 17:10
Quand je fais la lecture de certain commentaire, je peux constater avec regret qu'il y a encore certains Saint-Louisiens sont encore abaissés, asservis et abandonnés de tout point de vue objectif. Pour le commentaire "posté 5" Dorilas ne peut être tête de liste sous prétexte qu'il est fonctionnaire, par contre à Saint-Louis certains élus peuvent prétendre être tête de liste et être élue Maire malgré des condamnations par la justice, en d’autre terme on préfère voir un homme condamné être maire qu'un jeune Saint-Louisien sous prétexte que son métier n’est pas compatible où bien parce qu'il était PCR redevenu PS et aujourd'hui PLR, sachez messieurs, quand un métier n’est compatible avec les fonctions d’un élue on fait un choix. Mais où est le problème dans tous sa, il suffit tout simplement de connaître l'histoire et le parcours de cette homme et toutes les paramètres qui en découle et non porté des jugements non fondé. Patrick Dorilas a été et restera un militant de gauche, être de gauche ou de droite n'a pas d'importance dans la conjoncture d'aujourd'hui, il suffit de regarder autour de nous la politique, est maintenant dominée par l’ambition personnel au détriment d’une l’idéologie. C’est l’homme qui prévale et non au parti politique qu’on appartient, c'est les valeurs qu'on veut transmettre sont les plus importantes parce qu'il y a des hommes à droite comme à gauche qui les possèdent et qui sont nobles et sincères.
C’est à nous citoyens de Saint-Louis de faire le bon choix, arrêt de confondre la politique et l’obéissance religieuse comparer un candidat à un bon dieu.
La situation est grave pour l’avenir de nos enfants, depuis 2001, Saint-Louis a été au service des plus riches, grandes familles, famille encarté au parti où fidèle au candidat, communauté religieuse, footballeurs et VIP au détriment de l’intérêt général. On a accentué les mensonges, on nous a trompé on nous a divisé, promesse de « VIVRE MIEUX » et nous avons vécu 13 ans de cauchemar.
Alors, sortons dans cette posture « citoyen invisible » pour prendre la posture d’un « citoyen responsable »
Pourquoi ? Cette période de questionnement est importante et indispensable pour construire ensemble l’avenir de notre « comment et pourquoi vivre à Saint-Louis » ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales