Revenir à la rubrique : Politique

25e commune : La commission syndicale de la Rivière-Saint-Louis élue

Les Riviérois étaient appelés à voter une nouvelle fois, dimanche, à élire la commission syndicale, dernier acte démocratique avant la création de la 25e commune. Pour ce second tour, la particiaption des habitants de la Rivière-Saint-Louis est légèrement en hausse, mais l’abstention reste prédominante. 2.016 électeurs sont allés voter sur les 16.200 électeurs inscrits au […]

Ecrit par G.K. – le lundi 01 juillet 2013 à 08H01

Les Riviérois étaient appelés à voter une nouvelle fois, dimanche, à élire la commission syndicale, dernier acte démocratique avant la création de la 25e commune.

Pour ce second tour, la particiaption des habitants de la Rivière-Saint-Louis est légèrement en hausse, mais l’abstention reste prédominante. 2.016 électeurs sont allés voter sur les 16.200 électeurs inscrits au scrutin, soit une participation de 12,46%. C’est 2,03% de plus qu’au premier tour. Les Riviérois ne se sont que peu mobilisés pour cette élection, où une seule liste était proposée.

Les 11 membres de la liste proposée pour la commission syndicale sont donc élus. Cette commission consultative devra dresser les orientations et les principes de fonctionnement de la future commune.

Cette liste est composée de 7 personnes de la majorité municipale (Yvon Bellon, Martha Vitry, Yvan Dejean, Nadine Ferrère, Marc André Hoarau, Sully Payet et André Souton), 3 de l’opposition ((Patrick Malet, Louis Bertrand Grondin et Corinne Payet) et un membre de la société civile (Claude Bénard).

La commission syndicale se réunira cette semaine afin d’élire son président. Sa tâche sera ensuite de remettre un rapport au Conseil d’Etat, qui aura la charge d’émettre un avis. Le préfet adressera aussi lui-même un rapport au gouvernement. Ce dernier, après avis du Conseil d’Etat, pourra enfin prendre le décret qui fera officiellement de La Rivière une commune à part entière.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.