Revenir à la rubrique : Politique

25e commune: Dimanche, on vote à La Rivière Saint-Louis

Les électeurs de La Rivière Saint-Louis sont appelés aux urnes ce dimanche 23 juin afin d’élire la commission consultative. Cette nouvelle étape fait suite à l’enquête publique qui s’est achevée le 17 juin. La commission sera chargée de dresser les orientations et les principes de fonctionnement de la future commune. Une fois investie par les […]

Ecrit par LG – le vendredi 21 juin 2013 à 17H52

Les électeurs de La Rivière Saint-Louis sont appelés aux urnes ce dimanche 23 juin afin d’élire la commission consultative. Cette nouvelle étape fait suite à l’enquête publique qui s’est achevée le 17 juin.

La commission sera chargée de dresser les orientations et les principes de fonctionnement de la future commune. Une fois investie par les urnes, et à l’issue de sa période de travail, la commission composée d’élus de la majorité et de l’opposition devra rendre un rapport qui permettra au préfet de solliciter l’avis du conseil municipal ainsi que celui du Conseil général dans la mesure où les limites cantonales doivent être modifiées.

L’avis de ces deux assemblées en sa possession, le préfet adressera lui-même un rapport au gouvernement. Ce dernier, après avis du Conseil d’Etat, pourra enfin prendre le décret qui fera officiellement de La Rivière une commune à part entière. Dimanche, 25 bureaux de vote seront ouverts.

Le projet de création de la 25e commune fait désormais la quais unanimité dans les rangs de la majorité comme de l’opposition. Dans un communiqué adressé ce jour, Cyrille Hamilcaro y va de son plébiscite. « L’heure n’est pas ou n’est plus aux tergiversations : même ceux qui étaient contre ou réticents ne peuvent décemment plus ignorer qu’il y a plusieurs éléments qui font qu’on ne peut plus s’opposer au processus de création de la commune de La Rivière ».

« Voter dimanche est donc un droit et un devoir pour les Rivièrois. Leur destin est entre leurs mains. Et les non Riviérois n’ont pas le droit de ne pas respecter ce que les Rivièrois et les Rivièroises souhaitent pour eux-même, sur un territoire où ils vivent ! », déclare l’ancien maire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.