Société

2500 personnes attendues pour les "Coulisses du bâtiment"

Les "Coulisses du bâtiment", c'est ce vendredi. Toute la journée, cinq chantiers du BTP ouvriront leurs portes au grand public. C'est la neuvième édition de cette opération pilotée au niveau national par le Fédération Française du Bâtiment et relayée dans notre département par la FRBTP. Les organisateurs attendent 2.500 personnes dont une majorité de scolaires et de jeunes en formation.


 
L'opération n'est pas nouvelle. Chaque année depuis neuf ans, les entreprises du BTP ont pris l'habitude d'ouvrir leurs portes au grand public dans le cadre de l'opération nationale "les Coulisses du bâtiment". Ce matin, les organisateurs, la Fédération Réunionnaise du BTP, ont présenté les contours de l'opération 2011 qui se déroulera ce vendredi 28 octobre. Pour cette année, quatre entreprises du BTP vont ouvrir cinq chantiers et notamment celui de la reconstruction du pont de la Rivière Saint-Etienne à Saint-Louis ou encore le terminal cimentier du Port. 2.500 personnes sont attendues, principalement des groupes scolaires.

"Nous avons cinq sites ouverts au grand public mais surtout aux scolaires cette année. C'est une cible prioritaire pour nous," explique Stéphane Brossard, le Président de la FRBTP.

La volonté de passer un message positif

Un des objectifs de cette action est de sensibiliser les jeunes aux différents métiers du BTP. "Nous avons la volonté de passer un message positif, un message d'avenir pour nos étudiants et les employés potentiels pour notre filière", souligne Stéphane Brossard qui précise aussi que "le secteur du BTP n'est pas délocalisable", une façon de rappeler qu'il y aura toujours des emplois dans ce secteur...

"Il y a la possibilité pour les jeunes réunionnais de pouvoir s'intégrer avec un niveau de qualification qui va du CAP en passant par le bac professionnel, le BTS et les écoles d'ingénieurs qui sont maintenant accessibles pour les jeunes réunionnais issus des classes préparatoires", conclut le président de la FRBTP.

Les groupes souhaitant participer aux visites doivent s'inscrire auprès de Madame Véronique Mallet au 02 62 41 70 87. Toutes les informations concernant l'édition 2011 des Coulisses du bâtiments sont accessibles sur le site de la FRBTP (Ici).

2500 personnes attendues pour les "Coulisses du bâtiment"
Mardi 25 Octobre 2011 - 16:14
Lilian Cornu
Lu 1090 fois




1.Posté par sarkoko le 25/10/2011 17:41
les coulisses du bâtiment ? de belles malettes bien remplies oui !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales