Faits-divers

250 jours de captivité pour l'otage Francis Collomp


250 jours de captivité pour l'otage Francis Collomp
Voilà 250 jours que Francis Collomp, otage français résidant au Port, est retenu en otage. L'ingénieur a été enlevé le 19 décembre 2012 dans le nord du Nigéria. Le rapt a été revendiqué par le groupe islamiste Ansaru.

La dernière preuve de vie de Francis Collomp remonte à une vidéo visionnée par sa femme, Anne-Marie Collomp, datant du 17 avril dernier. C'est le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui a lui avait montré la vidéo lorsque la Portoise avait été reçue au Quai d'Orsay, en mai dernier. L'ingénieur français y apparaissait très affaibli.

Depuis, la famille de Francis Collomp demeure dans l'expectative et attend un signe des autorités françaises. "Nous n'avons aucune nouvelle. Ma soeur est toujours aussi meurtrie et désespérée", nous explique Gilda Marbois, présidente du Collectif pour la libération de Francis Collomp et belle-soeur de l'otage.

Un pique-nique partage le 15 septembre prochain

Alors que la situation est déjà très difficile à vivre psychologiquement, Anne-Marie Collomp pourrait par ailleurs bientôt avoir des problèmes d'ordre financier. "Pour continuer à percevoir sa retraite complémentaire, on lui demande de justifier une preuve de vie (de Francis Collomp, ndlr)!" s'indigne Gilda Marbois.

Mobilisée depuis le premier jour de sa captivité, la famille réunionnaise de Francis Collomp se mobilise à nouveau. Elle organise le 15 septembre prochain au Jardin de l'Etat, à partir de 10 heures, un "pique-nique partage". Pour que Francis Collomp, mais aussi les autres otages, ne tombent pas dans l'oubli.
Lundi 26 Août 2013 - 12:06
G.K.
Lu 744 fois




1.Posté par noe le 26/08/2013 16:47
En Haut-lieu sait-on où il est ce monsieur ?
Dans l'affirmatif , qu'on envoie les Navy Seals , la légion étrangère , les para ....pour le libérer .
On ne sait que laisser planer le doute ...ça arrange bien !

2.Posté par Laetitia le 05/09/2013 18:52
Bonjour, une pétition a été déposée par le comité de soutien à Francis Collomp afin de lutter contre l'oubli. Vous pouvez consulter et signer la pétition sur mesopinions.com http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/soutien-francis-collomp/9932

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales