Revenir à la rubrique : Faits divers

25.000 euros de dons pour une fausse opération du coeur

Drôle d’arnaque que celle d’une étrangère, une marocaine de 69 ans, qui réclame par le biais d’un appel aux dons lancé sur les ondes de radio Freedom près de 25.000 euros pour une opération du cœur. Une intervention soit disant urgente qui s’avère en fait être une arnaque, révèle le Journal de l’île. L’appel, lancé […]

Ecrit par Julien Delarue – le mardi 23 novembre 2010 à 09H20


Drôle d’arnaque que celle d’une étrangère, une marocaine de 69 ans, qui réclame par le biais d’un appel aux dons lancé sur les ondes de radio Freedom près de 25.000 euros pour une opération du cœur. Une intervention soit disant urgente qui s’avère en fait être une arnaque, révèle le Journal de l’île.

L’appel, lancé par des proches sur Freedom, explique que la femme a été victime d’un malaise cardiaque. Elle doit être opérée d’urgence pour mettre une pile dans son cœur, au risque de mourir son cœur ne battant qu’à 22%. Mais faute d’argent pour payer l’opération, la femme doit trouver 25.000 euros, le coût de l’opération.

Le CHR Félix-Guyon a réagi à cet appel, le qualifiant de « scandaleux« , car en France un étranger dans une situation d’urgence vitale et n’ayant pas les moyens de payer une opération, faute d’assurance ou de couverture maladie, sera pris en charge. En France « on ne laisse personne mourir faute d’argent« , explique le chargé de communication du CHR. De plus, le chef de service chirurgie, le Dr Jean-François Delambre, n’a jamais entendu parler de cette opération alors qu’il s’occupe de la spécialité cardiaque adulte sur l’ensemble de l’île.

Pas d’appel aux dons selon Freedom

De son côté, Freedom se défend d’avoir diffusé un appel aux dons et explique qu’elle demande dans ce cas un certificat médical. La diffusion de l’appel de cette marocaine de 69 ans a servi pour lui « venir en aide dans ses démarches« , selon l’animatrice Brigitte Barret.

La femme n’a finalement pas eu besoin d’opération, puisqu’elle doit repartir en fin de semaine, selon l’animatrice qui a joint la famille de cette dernière. On ne sait pas si cette femme a réussi à obtenir de l’argent de la part de Réunionnais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique