Revenir à la rubrique : Santé

240 personnes ont donné leur sang hier

« Un véritable succès », c’est ce que l’Etablissement Français du Sang La Réunion retiendra de cette 9ème édition de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang. 300 candidats au don se sont inscrits pour donner leur sang sur la « méga collecte », organisée à la salle Candin pour 240 poches prélevées. Objectif atteint pour les équipes, et […]

Ecrit par . – le vendredi 15 juin 2012 à 07H30

« Un véritable succès », c’est ce que l’Etablissement Français du Sang La Réunion retiendra de cette 9ème édition de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang.

300 candidats au don se sont inscrits pour donner leur sang sur la « méga collecte », organisée à la salle Candin pour 240 poches prélevées.

Objectif atteint pour les équipes, et même dépassé, en conservant une durée d’attente inférieure à 1h pour la réalisation du parcours du donneur.

« Nous remercions au nom des malades les donneurs qui se sont déplacés ce jour afin de partager leur bonne santé, mais également tous nos partenaires pour leur soutien : la salle Candin, La Poste et l’association des Postes et Telecom, l’adep et l’Association Lasours’ Réunion« , indiquent les responsable de l’EFS de la Réunion.

Cette collecte représente l’équivalent de 6 collectes de sang « standard » et permettra à l’EFS de rééquilibrer le stock qualitativement et de constituer un stock de confort avant les grandes vacances scolaires.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.