Société

24 décembre : Le dernier "rush" dans les magasins...


24 décembre : Le dernier "rush" dans les magasins...
Aujourd'hui en ce 24 décembre, c'est le réveillon de Noël. Pour autant, des retardataires dans l'achat des cadeaux se sont pressés aux portes des magasins de Saint-Denis pour trouver le "présent" qui fera plaisir à la famille.

Première étape, trouver une place dans le centre-ville, une mission quasi-impossible dès 9 heures, certains chanceux trouveront une place en tournant plusieurs fois, d'autres choisiront de se diriger vers l'extérieur du centre de Saint-Denis.

Dès le début, ce dernier rush s'annonce difficile et il est à réserver aux clients les plus téméraires !

Deuxième étape, direction le carré piéton ou la rue Maréchal Leclerc pour faire ses dernière emplettes de Noël. Beaucoup de monde, surtout dans les boutiques spécialisées dans le multimédia et les produits de loisirs. "Je n'ai pu venir que maintenant, j'ai manqué de temps", explique Sylvie, venue avec son marmaille pour lui trouver le cadeau de Noël, en l’occurrence une console dernière génération.

Même constat un peu plus loin pour Jean-Guy qui a manqué de temps également car il "travaillait", explique-t-il. Mais les courses, en général, se sont faites dans la bonne humeur et pas dans la précipitation. "J'avais peur qu'il n'y ait plus de monde ce matin, mais ça peut aller", souligne-t-il. Pourtant à l'intérieur du magasin, la file d'attente aux caisses s'allonge et il faudra compter une bonne demie heure pour payer et sortir avec son cadeau.

De l'affluence dans les centres commerciaux

Un peu plus loin, dans une rue adjacente, chez un opérateur de téléphonie, la frénésie de l'achat semble passée. "On a eu beaucoup de monde ces dernières semaines, beaucoup de nos téléphones sont en rupture de stock. Aujourd'hui on pensait avoir plus de monde mais pour le moment c'est calme", explique une responsable de la boutique. Il faut dire que les produits "phares" sont partis comme des petits pains, notamment le dernier iPhone, star de ce Noël, en rupture dès le premier jour de vente. "Il ne faut pas compter en trouver un avant le mois de janvier", souligne la responsable. Pour les retardataires, ils s'orienteront vers d'autres modèles...

Beaucoup de monde dans les rues de Saint-Denis en ce jour de réveillon, des rues qui ne devraient pas désemplir avant 18 heures ce soir. Une situation qui se répète et qui est également visible dans les centres commerciaux de l'île, où comme à Sainte-Suzanne, les automobilistes ne peuvent plus entrer et sortir du magasin en raison de l'affluence...
Samedi 24 Décembre 2011 - 09:57
Lu 1341 fois




1.Posté par noe !!! !!?! le 24/12/2011 11:37
Profitons de ce jour pour faire encore des achats , surtout pour ceux et celles qui ont déjà été payés ....
Profitons du beau temps !
Profitons de la soi-disante crise qu'on nous a pompée depuis des jours !
Profitons de notre jeunesse éternelle !
Profitons que c'est tj Sarkozy qui est Président !
Profitons que Hollande chute dans les sondages !
Profitons de notre bon Zinfos 974 !

Joyeux Noël a zot tout' !!!

"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend." (Sagesse hindoue)

2.Posté par David ASMODEE le 24/12/2011 12:10
J'ai remplacé les magasins du centre ville par myus.com qui ouvre la porte à tous les sites marchands US. C'est moins cher et plus rapide.

3.Posté par Choupette le 24/12/2011 13:01
Ouaip, que du bonheur !

Au Jumbo de Saint-Paul, ils gâtent vraiment leur clientèle désargentée : on y trouve des mûres du Chili à environ 12 euros la barquette de 200 grs !

Alors que dans l'hexagone, on privilégie les productions dans un rayon de 150 kilomètres; ici, on va les chercher le plus loin possible ... à l'autre bout du monde.

A côté de ça et dans ce même hypermarché, tant pis pour la saison des mangues, on a du mal à trouver des cornets en biscuit pour les glaces-maison.

A croire que leur Centrale d'Achats fonctionne en mode décalé.

4.Posté par Choupette le 24/12/2011 13:06
A 2.Posté par David ASMODEE

Nos douaniers-péi vont a-do-rer.

Juste pour que vous ne vous inquiétez pas trop si votre colis met 6 mois pour arriver jusque chez vous. Avec ou sans facture.

Hé hé ...

5.Posté par Kel crise? le 24/12/2011 14:02
Do moune i di tout zafèr lé chèr!
Mwyn na pwin linprésion que lé vré parské i bataye si parking pou gainye in place pou gare loto.....mwyon la vi, de mes zié vi, deux gars bèze coup poing dar guèle parce que la vole son place parking ! et sa lo zour 20 désemnb! la fèt la liberté.
Toute lané nou cri nou lé zesclav grande surfarce et le 20 désemb nout sa fèt sa dans magasin , té lé valab nout concept in..ah ah...
Grande surface lé plein a craquer, a pré ou fé crwa a mwyin na la crise ! arèt in pé don.
na in pé, pou pa dire la plu par i fé crédit pou fèt noel, in grand foire commercial.
aprè mois d' zanvié i plèr parce que la bank i fé zot fèt...té kréol rouve lo zié don ! Kèl avenir nou réserve pou nout péi? konsomé jiska la mort , kit a ètre sur sur sur endété? Ou done nou péi in not manièr vive.
Mwin lé dacor i fo fé fé la fèt, mais arèt enrichi band gros zozo i investit à létranzé avec des millions d'euros zot i gainye rienk avec noel.....!
en attendant zot la finie acheté, fé la fèt a mort, donne lo paké, mais pour jour d'lan kalme in pé parceque lésensse i sa augmenter, zimpots pou payer, loyer, manzé, zafèr marmaille, et zot in pé pou zot, mèt in ti nafèr de coté, arrèt donne zot couraze band boug na magasin isi et y vive mème pas dan nou péi!
lève la tète kréol et prenez du recul , avant d'acheter faites votre budget pour l'année.
Na in boug la di, mème si na in bon bon pé i kritik a li , (je cite Gérard Ethève):
"On ne ne peut dépenser que l'argent que nous possédons, ou que nous sommes sur de gagner"
Pensez fort à cela.

6.Posté par Diazotdon le 24/12/2011 22:04
Kissa la di Kreol lé oki

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales