Social

23h40 : Les violences continuent au Chaudron


En live, mais avec des moyens limités, Zinfos974 tente de vous faire vivre les échauffourées qui se déroulent ce soir au coeur du quartier du Chaudron à Saint-Denis, qui n'ont, rappelons-le, rien à voir avec les manifestations contre la vie chère des jours précédents.

A 23h40, plus de 250 personnes sont dans les rues. Selon nos correspondants sur place, certains ont envisagé un moment de se rendre tous ensemble en direction du rond-point du Quick. Mais ils se sont arrêtés en route devant une proie plus facile, le magasin Le Sésame situé sur le CD 44 qu'ils ont consciencieusement pillé, tout comme le magasin de sono audio tuning en face.

C'est la confusion sur place. Les casseurs courent dans tous les sens alors que la grande surface du Chaudron est particulièrement protégée par les forces de l'ordre.

La situation est très tendue (lire article précédent ).

Les jeunes quittent le barrage à proximité de Score et se dirigent à pied vers le magasin Sésame. Photo prise juste avant que le magasin ne se fasse piller
Les jeunes quittent le barrage à proximité de Score et se dirigent à pied vers le magasin Sésame. Photo prise juste avant que le magasin ne se fasse piller

23h40 : Les violences continuent au Chaudron
Mercredi 22 Février 2012 - 00:01
Melanie Roddier (avec Pierrot Dupuy sur place)
Lu 10063 fois




1.Posté par David Asmodee le 21/02/2012 22:51
Ce Quick a morflé lors des manifs du Cospar.
Il va finir par fermer définitivement. Il faut du courage pour ouvrir quelque chose dans ce quartier... :-/


En live, et avec des moyens limités, Zinfos974 tente de vous faire vivre les échauffourées qui se déroulent ce soir au coeur du quartier du Chaudron à Saint-Denis


Merci. :-)

2.Posté par ... le 21/02/2012 22:52
une bande de trouillards car à l'arrivée des crs ils courent comme des lapins, en lançant quelques galets, si ils seraient de vrais délinquants ils fonceraient dans le tas, comme quoi même dans leurs milieux y'a des laches qui font qu'ouvrir leur gueule.

3.Posté par jean le 21/02/2012 22:53
bien sur que cela a à voir avec la vie chère ce mouvement

4.Posté par jean jouhis le 21/02/2012 23:02
RIEN A VOIR ???
cest bien caroupaye qui a allumé ce matin !

voila le resultat de cet inconscient
li roule en 4 4
lui

5.Posté par gramoun le 21/02/2012 23:06
Bravo Mr le Laglande!

6.Posté par Thierry le 21/02/2012 23:29
C'est TOUT SIMPLEMENT déplorable...

DE LA MANIPULATION pour obtenir GAIN de cause....

Qui c'est qui va payer ????

7.Posté par ti kréol le 21/02/2012 23:42
"une bande de trouillards car à l'arrivée des crs ils courent comme des lapins, en lançant quelques galets, si ils seraient de vrais délinquants ils fonceraient dans le tas, comme quoi même dans leurs milieux y'a des laches qui font qu'ouvrir leur gueule"

peut-être que sont juste des être humains normaux, sans casque ni bouclier ni matraque ni lacrymo ? du coup ça expliquerait pourquoi ils ne tentent pas le corps à corps, ils ne sont peut-être pas cons.
a koz ou kritik bann marmay i défi babylon, mé ou kritik pa bann la moukat kolonyalis i kontrol a nou ?

8.Posté par Davizon le 21/02/2012 23:47 (depuis mobile)
@ commentaire n.2 : des trouillards ? Qui que vous soyez, vous devriez éviter de parler sans savoir en étant derrière votre écran car je peux vous assurer que sur place ce ne sont pas les délinquants qui reculent mais bien les forces de l'ordre ;)

9.Posté par le petit kaniki de drancy le 21/02/2012 23:54
Bonsoir la réunion,
Depuis la métropole je suis les événements. J’espère que le calme reviendra rapidement. La violence ne résoudra rien.
Il est grand temps de réfléchir à l'avenir de la réunion. Le cadre dans lequel on évolue est dépassé sur ce point Robert et Vergés sont d'accord.
Quand vous avez un taux chômage aussi alarmant et qu'on arrive pas à instaurer la préférence régionale, il faut s'attendre au pire.
Les réunionnais veulent du travail et être respectés chez eux.
Je ne comprends pas qu'en 2011 on envoie des gens de métrople enseignez ici alors qu'on a les compétences sur place.
Il faut aller plus loin que les problématiques de la vie chère, le malaise est plus profond.
le petit kaniki drancy

10.Posté par Christian T le 21/02/2012 23:57
Franchement zinfos bravo pour votre réactivité. Vous êtes dans le coeur de l'action, et c loin d'être le cas des autres sites d'infos dont je ne donnerais pas le nom. Faites attention à vous Mélanie sur le terrain. Un grand merci de nous faire vivre cette actu mouvementée.

11.Posté par Jodeshauts le 22/02/2012 00:05 (depuis mobile)
Bon même ça ! Pendant papa maman y fait un septième zenfant pou gagne + l argent braguette les aînés y sa casse toute en espérant ramene un ti l écran plat pou zot vieux.. .
Miss fatigue doit jubiler là ! J attend impatiament son commentaire ...

12.Posté par Royal Bourbon le 22/02/2012 03:57
Qui parle de la politique de casse de Sarko ? Pour moi, la casse c'est Orphé, la Chaudronnaise, absente du terrain bien sur ( courage, fuyons ) et son maitre Zilbert de Sin Dni.
Et ça prétend vouloir etre député, ça ???

13.Posté par noe2012 le 22/02/2012 06:01
On devrait faire revoter la loi "anti casseurs" de 1970 ....

"La loi "anti-casseurs" mise en place le 8 juin 1970 sous le gouvernement de Valéry Giscard d'Estaing vient d'être abrogée par le gouvernement de Pierre Mauroy. Cette loi 70-480, dite "anti-casseurs" permettait jusqu'à aujourd'hui de juger et de condamner toute personne participant à une manifestation ou à un groupe suspect dans le but de "commettre des violences contre les personnes ou des dégradations de biens" ou tout homme qui "ne portant pas lui-même d’arme, participe volontairement à un attroupement dont une ou plusieurs personnes portent des armes apparentes.". Sujette à une trop large interprétation, notamment parce qu'elle instaurait la notion de "responsabilité collective", elle vient donc de disparaître de la juridiction française."

Ce sont les socialistes qui l'ont abrogée pour "protéger les délinquants" ?????on se pose tj la question aujourd'hui .................
Les casseurs , les incitateurs à la violence doivent payer les casses et non la société !!!!

14.Posté par Fly le 22/02/2012 11:35
@ti kréol: Merci pour ton post qui résume parfaitement l'abrutissement caractérisé dont souffre beaucoup de monde visiblement. Arrêtez de répéter bêtement ce que vous racontes vos leaders de pacotilles, juste bon à allumer le feu et à se frotter les mains.

@Davizon : ce ne sont pas des trouillards, juste des laches :) J'aimerais bien voir se genre de "gangster" si ils n'étaient pas protégés par la justice elle même. Tu m'excuseras, mais ces mecs qui se la jouent "cassos" ne méritent que le mépris le plus profond

15.Posté par MissFati le 22/02/2012 14:51
Post 11 : Jojo le petit clown des hauts. Oh, une petite pensée pour moi, je devrais en être flattée, mais que nenni, vu que ça vient d'un pauvre mec. Je préfère que dorénavant tu évites de me citer même si ce n'est qu'un pseudo. Grâce à des petits troudu..... comme toi, on en arrive à ce genre d'extrémité. "Bon même ça", à cette expression de merde qui te va bien, c'est plutôt toi qui jubile, petit.
"papa maman i fait un septième zenfant" c'est comme ça que tu as été conçu, ou bien tu fais partie d'une fratrie de six enfants dont le septième est en route. Au fait, elle est contente, ta maman de son ti l'écran plat que tu lui as ramené ????
Et ça attend patiemment mon commentaire, parce que ça n'a rien d'autre à glander de ses journées!!
Continue à trouver tout ça louable, petit branleur.

16.Posté par JodeshautsJojolaba le 22/02/2012 15:36 (depuis mobile)
MISSFATI de mes c... t es amoureuse de moi ma grosse ?que tu te déchaîne de passion pour moi n est pas un problème mais si t'es insultante c est que tu dois faire des gosses à la pelle comme bcps.t'es l hôpital qui se fou de la charité.une pompeuse.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales