Social

23h : Le Score de Saint-Benoît attaqué, une concession de voitures au Port ciblée


23h : Le Score de Saint-Benoît attaqué, une concession de voitures au Port ciblée
Du côté du Chaudron, les actions de provocation se poursuivent. Mais le quartier de Saint-Denis n'est pas le seul coin embrasé.

Un hélicoptère est venu en renfort à Saint-Benoît où plusieurs dizaines de personnes dégradent les lieux. La grande surface, le Score, est prise d'assaut. Le rideau métallique et les vitres ont été détériorées.

Des voitures sont par ailleurs en train de brûler dans la concession de Peugeot au Port.

23h : Le Score de Saint-Benoît attaqué, une concession de voitures au Port ciblée

23h : Le Score de Saint-Benoît attaqué, une concession de voitures au Port ciblée
Mercredi 22 Février 2012 - 23:07
Lu 10349 fois




1.Posté par Bertel de Vacoa le 22/02/2012 22:17
Vous n’avez pas idée de la douleur, suscité par le rejet et le racisme, que doivent ressentir ces jeunes, presque des enfants, pour en arriver à des gestes aussi désespérés.
Si on avait une autre attitude vis-à-vis de ces Jeunes , les choses seraient sûrement différentes. Si on les respectait plus, si on les considérait plus au lieu de, sans cesse, les fustiger et des les montrer du doigt systématiquement de ne leur proposer que des sales boulots , leur comportement serait bien différent... Nous sommes tous responsable de cette situation. Et particulièrement le ramassis de beaufs racistes abrutis qui pullulent par ici.
Une chose est certaine, si ces jeunes ont encore des chances d'évoluer, eux n'en ont aucune. Ils sont tellement obtus qu'ils resteront toujours enfermés dans leurs pauvres têtes pleines de frustration et de haine...

2.Posté par Melanchon viens le 22/02/2012 22:23
hi hi hi!!!

ca commence a couter cher les 25 centimes que la SRPP ne veut pas cracher.

3.Posté par SCORPDEVIL le 22/02/2012 22:28
Mais franchement, ou va le monde? vous croyez que cela va vous mener vers un meilleur futur? parler de la vie chère ok, mais quand on dégrade les grandes surfaces, les concessionnaires, les restaurants ou même les pharmacies, vous croyez quoi? qu'ils vont pas essayer de réduire leurs "dépenses" (voyez par là salaires, et autres charges) pour pouvoir ressortir la tête de l'eau (car oui, on doit réparer quand on casse bande de gamins!!!) ?
Sachez surtout que quand on en viens aux mains, il y a toujours quelqu'un de plus fort que nous, donc reflechissez bien avant de tout bruler, reflechissez avant que cela retombe réellement sur vous...

4.Posté par Une Bénédictine en colère le 22/02/2012 22:33
Je trouve ce genre de comportement inacceptable la violence n'a jamais rien résolu . Je suis moi même une victime puisque la vitre de mon véhicule vient d'être éclatée par ces même jeunes la Débilité à l'état pure . Ou sont les parents ? Que font les parents il n,y a donc plus d'Education dans cette société?

5.Posté par M. Anvy de Vaumirre. le 22/02/2012 22:49
Ah Ah Ah ! Ils sont tellement kons qu'ils sont en train d’œuvrer pour l'augmentation des prix d'après guerre.
Une fois cassé, il faudra réparer. Ensuite il faudra que les commerçants se remboursent. Qui va payer au bout du compte ?
C'est pas Karoupaye, lui il paye pas ... il met le feu, c'est tout.

6.Posté par BAOBAB le 22/02/2012 22:55
On fait faire des émeutes au Port pour détourner la population des problèmes politiques graves qui se posent au pcr ? Bizarre.

7.Posté par http://www.facebook.com/DissolutionSRPP le 22/02/2012 22:58
Il parait que Vendredi, un avion arrive avec un plein de munitions acheté sur le bon coin? (ceux qui vont les utilisé sont fourni avec)

8.Posté par SCORPDEVIL le 22/02/2012 23:11
Franchement Bertel de vacoa, je pense que tu reste trop ancré dans ton idée de "racisme" ... Franchement, à cet âge, si on veut changer, on le peut, la vie nous ouvre à peine les bras à cet âge, n'appartiennent qu'à eux de changer, mais voila, ceci n'est pas un problème de racisme ou autre, mais surtout un problème d'éducation et de savoir vivre, franchement, vous pensez que les guerres commencent comment? à force de voler et taper sur les commerçants qui veulent pouvoir vivre de leurs métiers, ils tomberont sur un commerçant en "graine" qui lui ne voudra pas qu'on touche à son patrimoine, il en viendra aux mains, et cela se finira par des bains de sangs ...
Rien ne se résous par la haine, au contraire, cela ne fait qu'accentuer le problème, et par la suite, même si cela se calmera (et cela pour sûr, grâce aux forces de l'ordre qui doivent essuyer des pierres en ce moment même), on gardera un goût amer de cet épisode .

9.Posté par LIAM le 22/02/2012 23:23
les manifestants s'attaquent aux temples de la consomation qui represente toute leurs frustrations réunis, les denrées devenu trop chères qui font envie. Les consessionnaires de voitures representent le désir inaccessible car la voiture égale statue social. Une foix la colère passée ils vont s'emprendre à tous ceux qui represente la loi et enssuite ils accuseront les politiques de ne pas agir et prévoir l'avenir. Nous sommes au debut d' une révolte social qui va prendre de l'empleur il faut agir et vite.

10.Posté par Esila le 22/02/2012 23:40
@ Bertel de Vacoa : entièrement d'accord avec votre commentaire. Même à plus de 65 ans, je n'ai jamais perdu l'occasion de parler avec les jeunes, et ils me le rendent en affection. Ouvrez zot cœur !

11.Posté par JaH Child le 22/02/2012 23:45
Quand on vient aux mains on trouve toujours plus fort que soi c'est sur SCORPDEVIL, mais sachant qu'il y a plus de 800.000 habitants à la Réunion, que sur ces 800.000 et quelques, plus de 50% vivent sous le seuil de pauvreté, qui prend les paris?
Je pense qu'il serait peut etre bon de s’intéresser aux raisons qui poussent ces jeunes à se manifester de la sorte. Mais aussi de s'intéresser à ce qui a pu pousser des jeunes étranger au chaudron à aller le casser. Je n'affirme rien mais, sachant que le chaudron et le port sont les quartiers réputés "chauds", et que par le passé on a déja vu des partis politiques convaincre des jeunes à faire ce genre de choses (par le discours ou la corruption) à des fins politiques, et que qui plus est la période éléctorale commence, n'y aurait il pas la quelque chose d'étrange?

Et je ne parle pas non plus des "réunions secretes" avec le préfet, et les maires de st leu et du port, et mr Caroupaye, cela ne choque t'il personne que leur réunions soient "secretes" et que depuis la derniere réunion on entend plus personne? Que ce soit le maire de st leu, qui a parlé de menaces de la part du sous préfet, ou le maire du port, ou encore le préfet (est il encore sur l'ile, d'ailleurs? A sa place je serais deja loin) et je passe sur Caroupaye qui s'est ramené la gueule enfarinée avec son pseudo accords. Document d'ailleurs sur lequel il n'est pas marqué en tant que signataire.
Alors de deux choses, l'une:
Ou Caroupaye s'est laissé manipulé durant cette réunion, car prévoir une reunion vendredi laisse le temps aux renforts de troupes d'arriver, et de plus concernant les revendications des particuliers, demander une liste des produits de première nécessité, qui nécéssitent une baisse de prix, ce n'est qu'une diversion, une déformation forcée des revendications. Ce ne sont pas quelques produits dont le prix doit baisser, mais TOUS. Je ne connais pas la solution, peut etre baisser sensiblement l'octroi de mer, ou encore donner à TOUS les 35% de vie chère, car franchement, "liberté égalité fraternité" où? Où est l'égalité ? La vie serait chère pour les fonctionnaire mais pas pour la moitié de la population qui vit sous le seuil de pauvreté?
Une prime pour tous, ou pour personne mais pas d'entre deux soyons sérieux un peu.

Quand à ceux qui disent que les casses ne font qu'agraver les choses, car il faudra réparer et que les prix seront augmentés en conséquences, je tiens à rappeler que les assurances existent et qu'en toute logique, seules les cotisations d'assurances devraient répercuter un changement de prix.

Ceci dit ces saccages ne jouent en la faveur de personne, ils ont servi à déloger le blocage de la srpp, à décredibiliser le mouvement initial qui etait pacifique. Aller casser des commerces ou autre ne sert strictement à rien. Et ceux qui font çà ne sont en rien solidaires avec le peuple réunionnais car ils se servent égoïstement en volant, et tout en faisant du tort à la cause.
Des locaux commerciaux n'ont aucun pouvoir sur les prix, il y a des élus et un préfet pour çà...---
Un sitting PACIFIQUE avec une centaine de personnes attachées les unes aux autres devant un batiment administratif tel qu'une préfecture serait surement plus utile... car embarquer une centaine de personnes menottées les unes aux autres dans un fourgon de police çà relèverais de l'exploit.

12.Posté par jyves974 le 22/02/2012 23:58
Bertel de Vacoa

C'est ca.. N'oublie pas de finir le rhum-sirop...

Quand on est victime du racisme, on porte plainte. On ne brule pas les voitures des autres. Faut vraiment etre con pour sortir ce genre de conneries.. Mea Culpa.. Je retire ce que je dis. je demande pardon aux cons.

13.Posté par mOUcataou le 23/02/2012 00:11
De la vermine sans éducation, vivant au crochet de la société par les diverses aides qui sont grassement allouées.......
Pas de pitié ! loi martiale maintenant !!

14.Posté par http://www.facebook.com/DissolutionSRPP le 23/02/2012 00:47
post13 encore vous?

Ça suffit vos propos nauséabond.... Bertel n'a peut être pas si tord....

15.Posté par SCORPDEVIL le 23/02/2012 00:56
Jah child, les derniers paragraphes de ton commentaires correspondent exactement à ce que je pensais, peut être me suis-je mal expliqué, mais je rejoins ton idée là dessus, la violence ne résous pas les problème, point.
Un sitting est un bon moyen de faire réagir les gens, mais n'oublions pas les épisodes de la grève de la faim des anciens employés de l'Arast, tant qu'on fait nos sittings dans notre coins (quitte à mourir par manque de nourriture) , les plus hauts gradés s'en "branlent" mais dés qu'on bloque, on fait réagir, ils ont pas recouru à la violence, ca a payé, ils se sont bien organisé au final, là, ou est l'organisation?? si il y avait vraiment un plan pour faire réagir ca serait quoi en ce moment? brulons tout, que ce soit les petits commerces ou les grands commerçants? personne ne sait ce qu'il fait, les "manifestants" (si on peut les appeler comme ca) ne savent plus quoi faire, donc volons, pillons, brulons comme au bon vieux temps ...
Pour finir je suis d'accord avec toi qu'il y a une assurance pour ça, étant moi même commerçant; mais crois tu que ça soit aussi facile? que l'assurance va débloquer tout d'un coup, que le lendemain on aura 50 000 € pour tout réparer, se réaprovisionner ,et reprendre son marché? non, ca ne marche pas comme ca, ca va prendre du temps,et pendant ce temps, les employés seront au chomage technique, on aura rien à se mettre sous la dent faute de chiffre d'affaire, et on aura toujours nos charges à payer chaque mois, que cela concerne un loyer ou autre ...
Pour mener une manifestation il faut un plan, pas une personne qui represente tout un collectif pour avoir des réunions dites secrètes ...
Pour vraiment finir cette fois ci, j'aimerai qu'on se penche surtout sur les besoins primaires, on ne vient pas mendier du pain en survetement de grande marque (crocodile pour la plupart des jeunes) sur un scooter pour faire 150m voire 1 km au maximum par jour, avec des lunettes de grandes marques à 200€, sans parler des chaussures qui font marcher plus vites grace à leurs bulles d'air à 200€ ... Sérieusement, voyez vos priorités, je suis d'accord qu'on crie pour le gasoil ou autre, ca peut se comprendre, mais qu'on brule un concessionnaire??? la voiture que tu veux coute trop cher? c'est pour cela que tu vas la bruler quand il y a une émeutes? ... reflechissez et grandissez, c'est pas en payant un telephone à 500€ à son enfant avec un abonnement de 40€ par mois qu'il aura la valeur des choses... Pour info, j'ai déjà eu des clients qui pleurent car leur morceau de pain vaut 1€50 chez moi, alors qu'ils roulent en dernier audi A4 version sport (qui bouffe énormément de carburant, ahah!) mais bon, qui suis-je pour juger? faites ce que vous voulez, pour manifester dans la tranquilité, je répondrais toujours présents, mais qu'on agisse comme ça, je ne serais plus là, et gardez bien vos enfants, car si on touche à mon commerce que j'ai mis 10 ans de ma vie à monter, qui me fait combattre tout les jours la vie "chère" comme vous dites,je défendrais comme je pourrais, que j'en vienne aux mains ou non.

16.Posté par noe 2012 le 23/02/2012 05:15
Caroupaille le meneur , en prison !!!

17.Posté par arrêtons les conneries le 23/02/2012 05:34
Bertel, tu vas nous faire pleurer ... Faut sortir de cette éternelle rengaine du "racisme", c'est bon faut évoluer, ils sont traumatisés par ce qu'ont vécu leurs ancêtres il y a 200 ans ? c'est pour cela qu'ils brûlent les voitures d'autres personnes, d'autres jeunes, qui eux ont accepté des boulots de merde et qui bossent 12h par jour pour se la payer leur voiture, sans emmerder le peuple ? La seule race contre laquelle on devrait lutter en ce moment, c'est la race des CONS !!!! et des CONS il y en a de toutes couleurs, de toutes religions et de tous pays et de toutes classes sociales !

18.Posté par une bénédictine le 23/02/2012 07:45 (depuis mobile)
mai putain merde c kwa ce merdier dluge on se croi ou la vous ete pa a la guerre mai putain arreté cassé sa pa resourde nos probleme mwa ki é jeune je di avant cassé réfléchissé ka vs ls parents vs donné le mové exemple a vs enfants a kwa sa vs serve 2 cayasé ls voiture é ls super marché putain - midi zot la pr fé ds koneri ka kan toute zot merde sera fini c nous méme va paye les po cassé zot manifestant compte cassé alé voi le préfé c li ki gere ts sa zot méme y voi pa + ke zot y kase totoche sans maman merde la y bouge pa mai franchement arete kasé alé voi ce boug la

19.Posté par Neg''Marron le 23/02/2012 08:37
Pour les émeutes..d'ailleurs a La Réunion (France) on parle d"émeutes ..et non de révolution ..en libye, en tunisie, ou en egypte on parle de révolution....il y a bien eu des vitrines cassés, pillages en régles partout etc..mais la c'est une révolution..MDR ..
A la Réunion c'est une émeute ..et c'est intolérable ! .. L'otan n'intervient pas quand la police arrêtent torture ces émeutiers .. Non personnes n'intervient ...
La vie est Chère et votre cher Président Sarkozy ne bouge pas une Oreilles, pour le jeu de mots, il n'y a que les zoreils qui mangent et vivent une vie confortable dans de somptueuses maison sur notre Ile, en Métropole j'ai rarement vus des Réunionnais avoir le train de vie qu'ils ont chez nous...depuis leurs changement de département massive, de métropole a la Réunion (95000 Zoreils vivent aujourdhui chez nous) l’île auparavant Rouge est passez Bleue, bientôt si ça continue, elle seras FN...Attention Amis Réunionnais, tout a une cause a effet...Au Antilles ils ne bouge pas une oreilles et le LKP fait bien son travail, ils vous diront les antillais sont racistes car ils ont enore le traumatisme de l’esclavage!!!!

20.Posté par bébèr le 23/02/2012 09:33
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/22/reunion-le-quartier-du-chaudron-de-nouveau-theatre-de-violences_1647035_3224.html#ens_id=1647047

article du monde parlant de la Réunion et citant........ZINFOS974.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales