Faits-divers

23 heures : Des poubelles brûlées aux ronds-points du Port


Rond-point de la bute citronnelle à 22 heures. Les policiers ont été appelés pour des feux de poubelles
Rond-point de la bute citronnelle à 22 heures. Les policiers ont été appelés pour des feux de poubelles
Triste spectacle dans les rues du Port cette nuit. Il fallait s'y attendre, dans quelques ronds-points de la ville et de sa périphérie, des poubelles se consument toujours à petit feu. Des bris de verre et quelques galets entravent le passage des voitures.

Le carrefour le plus proche de la SRPP, celui de la butte Citronnelle avec à proximité les magasins Leclerc et Score, a été le premier victime des casseurs, en marge du mouvement des transporteurs.

Devant ces scènes de poubelles en feu, les habitants sont, soit à leurs balcons, soit dans la rue comme dans le quartier Titan, mais les adultes laissent faire en restant à distance.

Plus proches des ronds-points, des petits attroupements de jeunes, de 15 à 25 ans, et souvent à vélo, assistent au spectacle en se demandant bien quelle pourrait être la suite des événements.  

Depuis 20h45 et le départ du leader de la FNTR de la SRPP, environ 200 personnes restent à discuter devant le site pétrolier. Le rassemblement en lui-même n'a donc plus de tête.

Ici et là, des bandes de jeunes tentent de se mobiliser pour des actions en centre-ville du Port. Pour l'instant, en centre-ville, ce sont essentiellement les patrouilles de la police nationale qui quadrillent le secteur. Les gendarmes mobiles sont quant à eux toujours positionnés devant les rues menant vers la SRPP.
Mardi 21 Février 2012 - 23:25
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 4581 fois




1.Posté par David Asmodee le 21/02/2012 22:31
Le Port, ça compte pas. C'est normal.

2.Posté par MissFati le 21/02/2012 22:47
"Le rassemblement en lui-même n'a donc plus de tête". Il n'y a jamais eu de tête dans tout ce cirque. Et ce, depuis le début ...........

3.Posté par du port le 21/02/2012 22:49
cette image n'est pas celle d'actualité, car sur ce rond-point y'a pas un policier ou autre, les pompiers sont obligés d'attendre les forces de l'ordre puisque ces imbéciles vont leur lancé des cailloux.

4.Posté par pour le poste 1 le 22/02/2012 00:40
le port ça compte pas, c'est normal. voilà le genre de remarques débiles qui fait que tout le monde croit qu'ici c'est le western. Balayez devant chez vous d'abord, parce que st-pierre, st-denis, st-paul même dans les hauts c'est pas des racailles qui manquent, et questions meurtres y'en a même plus ailleurs qu'ici je suis sûr, ailleurs c'est coup de fusil comme ça c'est clair.
Tout le monde dit wé allé fé zot manif au port comme ça i bloque toute, pourquoi pas dans les autres villes ? du coup ils font ça ici et bien sûr les délinquants en profitent, ça serait pareil pour d'autres villes malheureusement.

5.Posté par 97420 le 22/02/2012 11:03
le port sa méme méme, fait peter!!!! on est arriver a un stade ou la parole ne compte plus, donc on agis physiquement!!! et plus le temps passe et plus sa s agrave...!!! vos commentaire debile, garder les pour vous, si c est pour juger... en tout cas nous on casse ceci cela, mais on essay de faire bouger les choses, et ya ke comme sa ke sa marches!!!!! chaudron pareil.. largue pas l affaire, créole kouer dont!!!!

6.Posté par Guillaume vrai Portois le 22/02/2012 12:47
Je suis Portois, et je ne comprends pas. On en veut à la vie chère, certes, mais ça ne vallait pas la peine de casser les petits commerces ou les pharmacies, c'est de la violence gratuite. Ca me donne envie de vomir de voir que des ptis abrutis sans éducation, détruisent la ville du Port.
Moi j'aime ma ville, mais la détruire "parce que je ne suis pas content" pour une chose qui ne la concerne pas... pour moi, c'était pas des portois, car s'ils étaient portois, ils auraient rester le 97420.

7.Posté par Ayana le 22/02/2012 14:19 (depuis mobile)
@david asmodee, le port ça compte pas c'est normal... C'est dommage que des imbéciles comment vous puissent donner leurs avis.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales