Social

22h20 : Cinq interpellations viennent d'avoir lieu au Chaudron

A 22h15, les policiers ont coursé des délinquants. Cinq interpellations ont eu lieu au niveau du rond-point où se trouve le concessionnaire CMM. Il s'agit de jeunes hommes qui tentaient de s'en prendre à un restaurant environnant.

Les affrontements continuent entre près de 200 personnes et les forces de l'ordre au cœur du Chaudron. L'atmosphère est "voilé", l’air est irrespirable à cause des bombes lacrymogène.



22h20 : Cinq interpellations viennent d'avoir lieu au Chaudron

22h20 : Cinq interpellations viennent d'avoir lieu au Chaudron

22h20 : Cinq interpellations viennent d'avoir lieu au Chaudron
Mercredi 22 Février 2012 - 22:52
Melanie Roddier (avec Pierrot Dupuy sur place)
Lu 11133 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par DON PAKÉ le 24/02/2012 03:16
Ben voyons ! T'es pauvre, t'es exclus et dénigré sous prétexte que tu veux rien faire alors que y a pas de boulot... C'est ça ! Bravo les gars, si y a pas d'autres moyens pour qu'on vous écoute alors DON PAKÉ ! Par contre si t'es proxénète et que tu te fais plein de blé, si tu vends des armes ou du nucléaire alors là t'es quelqu'un qui a réussi !!!! Quel monde ! Vous vous êtes donné le bâton pour vous faire battre et maintenant vous pleurez en voulant punir ces exclus ? Punissez alors et demain ça reviendra encore plus fort ! On est un pays arriéré à quel point pour ne pas pouvoir filer un toit, à manger, une reconnaissance même sous base d'entraide et de bénévolat à ces gens ? Du respect et le sentiment d'être utile... Trop compliqué peut être ? DON PAKÉ ! Nous on existe et si vous l'avez pas encore compris ça va pas tarder ! ALÉLA !

53.Posté par dany le 23/02/2012 18:06
Comme je l'ai dis plus bas, ça ne sert a rien de critiquer ces jeunes . parce que derrière ces jeunes il y a des parents et derrière les parents il y a tout ceux qui soit disant oeuvre pour le bien de la société! ils ont trop longtemps fermé les yeux sur l'éducation, le chomage, et autres pb de la société... je reponds a celui qui a dit qu'il aimerait que l'ont ai une voiture ou un commerce cassé par ces jeunes! ne somme nous pas censé avoir une assurance ? ça sert à ça non? et puis ça n'aiderais pas car on aurait de colère et cela nous empêcherais de voir la réalité en face. ne nous attachons pas à ce qui est matériel. Avons nous envie que nos enfants deviennent des loups?

52.Posté par kouala le 23/02/2012 13:45
Il faut tous les envoyer en Syrie!!!

51.Posté par Bertel de Vacoa le 23/02/2012 12:36
Et si cet excès de vitalité de ces groupes de jeunes n'était que leur manière a eux de gérer un mépris réciproque avec les forces de l’ordre ou avec une société ouvertement raciste et discriminante ?
Voire une façon de gérer une frustration matérielle , eux qui sont si souvent prives de tout ?
Les violences collectives sont bien souvent chez eux un moyen de « régler ses comptes avec la société » et d’inverser la violence sociale.
En creux ces affrontements posent la question des ressources sociales de ces jeunes et de leur moyens de s’épanouir en étant hors du jeu scolaire et hors du système de production. C’est une très vielle question qui se repose aujourd’hui et auxquelles les habituelles diatribes haineuses des fascistes de service n'apporte aucune réponse.
Les recherches montrent que le point commun entre ces adolescents impliqués dans ce que certains qualifient bien vite d "émeutes" est l'échec scolaire.La première des préventions est donc là.

50.Posté par Atila le 23/02/2012 12:02
Pas pour la casse, mais la révolte sisi! difficile constate, c'est casser pour casser. Les demandes "courtoises" de la population face à un préfet qui croit "gouverner" à conduit et laisser place à cette situation, le gouvernement "créé" des excuses à leur incapacité de dirriger, créant le conflit la rue/l'état, le pauvre/le riche, ... diviser pour mieux régner. Belle couverture ensuite, les jeunes, ces racailles hein! il y a une origine à tous ça!

49.Posté par bouiboui le 23/02/2012 10:55
mi vien écoute un débat su freedom ek le maire. do moun i réclame structure pour les jeunes parce que zot na point rien pou fé zot i traine la journé et le soir ! té ben kel trin ça! déjà: alé l'école va occupe à zot, esuite: le soir rente zot caz pou fé zot dévoirs...apré lé l'heure alé magé et dormir!

48.Posté par Petit electeur le 23/02/2012 09:46
Un constat s'impose:
Ce sont les valeurs même de notre République qui ont été détournées et qui ont été vidées de leur sens !

La morale (perçue comme ringarde pour servir des causes cachées...) a été chassée de nos écoles, pourquoi ?
N'étant plus à l'école, elle a de fait disparue de toutes les sphères, de nos têtes et de nos esprits.
La morale n'est plus un cadre pour la construction de l'homme. La disparition de la morale a diminué le temps et l'espace pour dire la République.
Dans la rue, plus de loi ni morale...
En politique, plus de loi ni morale...
Parfois même dans le monde économique, plus de loi ni morale...
Dans les familles, le sens même de la morale a du mal à être accepté...

Les valeurs de notre République ont été détournées par des gens peu scrupuleux!
Quel sens aujourd'hui donner à la devise de liberté ?
Nous avons tous oublié que notre liberté est contrainte par la liberté de l'autre: "Ma liberté s'arrête là où comme celle de l'autre", oublié...
Mettant en péril la liberté de l'autre, c'est la mienne qui disparaîtra ...

Quel sens aujourd'hui donner à la devise d'égalité ?
Voilà un pilier de notre République, qui après avoir été détournée pour servir la cause d'un clan, a été dangereusement vidé de son sens et par là même détournée.
La néo-égalité (celle engendrée par les sans foi ni loi, celle qui m'attriste) mettra à mal notre République et son pacte.
Ce qu'est devenue cette devise d'égalité est anti-républicaine et finira par anéantir la Nation.
Nous avons oublié un principe de réalité : Nous sommes tous unique mais nous faisons communauté au sein de la Nation qui est protégée par la République !
La République nous garanti l'égalité des chances pour que chacun puisse devenir ce citoyen exemplaire.
L'égalité voulue par la République n'a jamais été « Avoir ce que l'autre a sans effort de ma part....»

Quel sens aujourd'hui donner à la devise de fraternité ?
Que sommes-nous en train de faire de ce vivre-ensemble ?
Qui sont-ils ceux qui veulent servir leur cause en divisant le pays ? Leur responsabilité est grande !

Alors prenons la notre de responsabilité et agissons ensemble, chacun à sa place, pour préserver ce cadre de liberté, d'égalité et de fraternité ; afin de choisir et de vivre ensemble notre destin commun !

47.Posté par revolté le 23/02/2012 09:25
Bertel de vacoa, je ne pense pas que ce soient eux qui subissent le plus de racisme! il suffit de regarder les panneaux de signalisation sur lesquels est écrit "zorey dehors, comor dehor "et j' en passe! pour une grande majorité ces jeunes n' ont aucune réelle conscience de ce qu' est la crise, qu' il y en a qui travaille comme des dingues pour se nourrir et nourrir leur famille, qui ne peuvent même pas s' acheter une paire de basket! c' est facile de détruire les arrêts de bus, brûler les voitures, les poubelles, mais bizarement c' est pas ces gens qu' on verra à 6h du mat' laver les rues, non non ces gens là seront devant la télé toute la journée ou à dormir,se réveilleront vers 19h pour foutre la merde

46.Posté par Flo le 23/02/2012 09:20
Zot i traite de kaniar, de racaille de cet zot y veu... Néna cet' i di néna rienK le Port ek Chodron pou fé sa... Psss
Ma grandi o Port juska mon 21 ans, ma pass par Terrain Elisa (dit cité Cow-Boy) pou attéri dan Chodron... Est ce ki fé de mwin un kaniar ou un racaille !!!??? Mi poz la kestion...
Koze pou di un nafér... Commence par balaye devant zot porte avt traite zenfan demoune de tt lé nom !!! ParSke kan va arriv pou zot gagné zot sera bien conten !!!!!!!!

45.Posté par De la Rue le 23/02/2012 08:47
Sonic voilà ce qu'il faut dénoncer !!!
Oui vous avez raison !
Il nous faut revenir et rétablir les vraies valeurs de notre si beau pays !
Il nous faut reprendre nos responsabilités et honorer la mémoire de nos grands parents qui se sont sacrifier pour nous donner ce niveau de vie et de respectabilité !!!
Oui Sonic dénoncez et agissez pour que nos parents n'ont plus honte de nous et de ce que nous sommes en passe de devenir !
C'est triste d'en arriver là !

44.Posté par De la Rue le 23/02/2012 08:40
post 30
Vous avez raison !
J'aurai, moi dû dire "les vrais coupables ne sont peut être pas dans la rue"!

Comment avons nous pu laisser faire pour qu'on en arrive là ?
La valeur travail est rejetée par des jeunes au plus haut de leur force...
Comment pouvons laisser un jeune dire en recevant un courrier de pôle emploi "mi espère ke lé pas pou un travail !!! mi sava pas !"
Comment faire de cela un levier pour redresser le pays ?
Comment faire comme si on n'avait rien entendu et ne plus dire notre désaccord lorsque sur des ondes on entend et on voit une personne adulte et meneuse dire dans le cadre d'une manifestation "zot la pas compris, sé pas travail nou vé, sé l'argent pou tout de suite..." !
Les responsabilités sont multiples, elles sont individuelles et collectives.
Ce "fond de commerce" finira par échapper à tout le monde !!!
Vigilance et responsabilité !!!

43.Posté par Timan974 le 23/02/2012 08:39 (depuis mobile)
1848 la fini mais les gens i commence comprendre que le boulet ek la chaîne lé toujours là dans nout pied !... Mais lé transparent... Kan nou di non, band missié lé pa content, i di nou lé mové

42.Posté par Koz'' sérié don... le 23/02/2012 08:30
@ Post 8 : Je suis outré d'entendre de telle âneries !
"Vous n’avez pas idée de la douleur, suscité par le rejet et le racisme, que doivent ressentir ces jeunes"
=> Mais de quoi vous parlez ? Par quel tour de passe-passe vous sortez le "racisme" de votre chapeau ? "Nous n'avons pas idée de...", et vous, vous avez une idée ? Vous en savez quoi ? Puisque vous nous ressortez le coup du racisme, sachez monsieur qu'il n'existe pas tant que ça dans le sens où vous semblez le penser, mais plutôt dans le sens inverse.
J'ai grandi et vis au Chaudron, je suis né à la Réunion et ma famille est Réunionnaise depuis le 17e siècle ! Je suis au chômage et ai essayé de postuler au Jumbo Score. J'ai un bon C.V, et pourtant je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Et de l'aveu de 2 amis y travaillant ce n'est même pas la peine que j'attende quoi que ce soit d'eux.
Mon défaut ? Je fais pas assez... "couleur locale" ! Il est vrai que je fais très "zoreil" mais à ma connaissance ce n'est pas supposé être une "tare" !
Le problème avec votre point de vue c'est que vous mettez tout le monde dans le même sac ! Les vrais jeunes qui ont du courage, qui se battent (au sens figuré bien entendu) et surtout restent dignes; et de vulgaires racailles qui n'ont certainement pas envie de travailler à moins d'avoir un salaire de ministre !
Non, on n'est pas encore au stade de la Grèce. Là-bas c'est tout le monde qui "pète un cable" y compris les plus honnêtes, mais on les comprends. Ici ce ne sont que des jeunes oisifs qui refusent de bouger le petit doigt sauf pour balancer des galets !
Comment ça "si on avait une autre attitude à leur égard" ?!? Ah bon, et quelle attitude vous auriez si c'était votre voiture qu'on brûlait, votre commerce qu'on pillait ? Vous auriez toujours ce discours pseudo-humaniste, démagogue et victimaire à leur égard ?
Non monsieur, ces jeunes-là, n'auront jamais TOUT sans RIEN faire !
Sachez que c'est avec ce genre de discours nauséabond qu'on trouve des excuses à ces voyous !

41.Posté par De la Rue le 23/02/2012 08:29
On nous avait prévenu "vous aurez une Réunion à feu et à sang..."
Nous y voilà ...
Qui est derrière tout ça ?
Les vrais coupables ne sont peut être pas dans la rue....

40.Posté par Zembrocal le 23/02/2012 07:55
Allons kraz la kriz :

http://indignados974.podzone.org

39.Posté par sonic le 23/02/2012 07:45
hein, bizarmen lé 2 gars assise su photo on dirait na point 15 ans! koça zot i fout dehors cette heure ci! koça zot i conné de la crise hein!! la crise pou zot c "mi ve dernier paire basket là, mi ve ti polo la...té momon papa done a moin largen!" allé marsé don!!
créole i subi racisme...ui lé vrai, moin la subi a li oci...mais arrêt tout mélangé hein! le band zenfant koméla i ve tout i arrive tout cuit dans zot main, i coné pas c koué done de zot persone. Moin lé créole pur, monmon papa la aprend à moin la valeur de l'effort et le respect. Zot té sévère, et mi navé point tou ce que mi té ve. Alors arrête dit la crise, le racisme, les gens lé perdu!!!! le problème c que le band parent i coné juste fé zenfan pou touche l'allocation, prime de noel...et i laisse le band marmaille fait n'importe koué après zot lé dépassé! éduque à zot d'abor! et ça; lé pa un problème typik la réunion, le problème lé national!!alor assez fé chié ek zot band discours sur le racisme, lé ga lé perdu, zot lé inquié pou zot l'avenir, et que zot la faim!!! vole un télé, linge, téléphone..la jamé rempli le ventre personne!!! a moin mi di que faudrait enferme le peu, et le band paren avec!!!! mi habite chaudron et mi voi band paren i attende dan chemin le matériel volé pou rente zot caz!!!!! mi di aussi que i fo enferme à zot dan un parc poule et pa dan prison dernier cri ou le band prisonnier i révolte parce que zot na poin canal sat ou parabole!!!nettoye tout au karsher!!!!ahah! faut penser à toute do moun la perde zot boulot parce que ce band ti conar la casse zot outil de travail!!!c'est zot ki faut soutenir!!le band émeutiers là, c'est zot i fé la CRISE!!!

38.Posté par Bertrand le 23/02/2012 07:34
jeunes hommes qui tentaient de s'en prendre à un restaurant


le cagnard laqué .....en somme

37.Posté par dsda le 23/02/2012 07:19
la vie chere ... humm
les mecs qui casse tous son habiller de survette de marque , des chaussure de marque , on des dernier model de telephone ou autre avec une voiture pour faire la pousse (pousse plutot pour des gens qui se croi comme des pro mais son plutot des merde a roue)
Vous aimez critiquer , vous criez car il y as pas de travail ... mais vous refuser de travailler ... vous detruisez le travail des autres .. des pharmacies (et les personne malade ... vous voulez les tuez aussi ???? )
vous aimez cassez , vous n`aimez pas travailler , vous aimez la violence sans rien comprendre ...

Si vous voulez detruire l`economie de la reunion ... c`est bien partie .... Vous dites que c`est pas la faute des jeunes pourtant c`est ces meme jeunes qui non rien a foutre de la societer en detruisant tous ... ceson ces meme jeunes qui ne veulent pas travailler mais qui veulent avoir de largent sans rien faire ...
Ce sont ces meme jeunes qui ne veulent pas allez a lecole pour avoir de leducation pour un future plustard ...
Si vous aimez faire honte a l`ile et detruire sa reputation au point de mettre la reunion comme ile a ne plus y allait pour les touriste ... c`est sur l`economie de l`ile va bien augmenter.

36.Posté par de Chapuiset le 23/02/2012 07:19 (depuis mobile)
Émeutiers!!! Peu etre après arrêterez vous de défendre des gens indéfendables. La démocratie ne s'exprime pas dans la rue en cassant les biens d'autrui et ceux du contribuable. Je condamne fermement ces actions et encourage la répression policière.

35.Posté par Donali.fr le 23/02/2012 07:18
Oo impressionnant. Les photos j'ai l'impression qu'on veut juste humilier ces jeunes. C'est vrai après tout, ils sont plus délinquants que les politiques qui prennent des millions au passage et qui nous ont mis dans cette situation.
Ce que ces jeunes font c'est intolérable, mais publier de telles photos pour les humilier ne va pas arranger les choses. Vous devriez avoir honte !

34.Posté par de Chapuiset le 23/02/2012 07:16 (depuis mobile)
Bonjour, je lis un peu les commentaires et je me rend compte qu'il y a des gens qui trouvent des circonstances atténuantes pour ces voyous LOL Oh Oh les gens? C'est une blague ? Je vous souhaite d'avoir votre voiture ou votre commerce détruit par ces

33.Posté par fiuman le 23/02/2012 07:13
Il faut tirer dans le tas, ce sont des kaniars

32.Posté par un st paulois le 23/02/2012 06:46
Post 21


Avant d'écrire des horreurs pareil ouvre un dictionnaire.
Ou fé pitié .

31.Posté par bilbon974 le 23/02/2012 06:08
Bertel de Vacoa dit :"Vous n’avez pas idée de la douleur, suscité par le rejet et le racisme, que doivent ressentir ces jeunes,"
Mais je rêve ! D'abord il dit bien "que doivent" donc il n'est pas sur.
Comment respecter un jeune qui se fout de toi quand tu lui parles de travailler.
Comment embaucher un jeune qui n'est pas capable d'aligner deux mots, est incapable de comprendre une consigne de travail simple, de passer plus dune heure à travailler sans faire trois poses etc, etc.

Voila le discourt classique de la démagogie, considérer qu'un jeune qui n'a pas de travail à le droit de casser de voler, de mettre le feu.
On trouve normal que des jeunes mineurs soient dans les rues à défier les forces de l'ordre, on trouve normal qu'une maman aille avec ses enfants en bas âges piller un magasin.

Allons soyons sérieux, refusons ses discours et remettons l'éducation, le gout de l'effort, le respect des autres,

30.Posté par lool le 23/02/2012 03:55
La racaille ??? en tout cas nous on n'est pas des moutons qui baissent la tête et avalent la merde qu'on leur donne... La rage est dans la rue .... Réveillez vous bande de résignés et au lieu de vous la péter et de donner des leçons, commencez par en prendre vous même. C'est à cause d'ignobles individus comme vous que ce monde est pourri et individualiste.. Bandes de moutons que des béni oui oui..

29.Posté par kosa la fé DON le 23/02/2012 01:20
bien ou na raison gars la kour 974 na demonde koné koze dérrier l'ordi .

28.Posté par NoComment le 23/02/2012 00:50
Le désordre, c'est le pouvoir en place, et la racaille n'est pas là où on croit. Qui a intérêt à ce que ça pète quelque part en France en ce moment? Allez, cherchez un peu! En 2007, les banlieues. Aujourd'hui, un DOM...

27.Posté par mkp le 23/02/2012 00:45
na rien que chaudron et le port pou fait sa meme

26.Posté par mkp le 23/02/2012 00:44
après dit c pas demoune chaudron y cas zot ville

25.Posté par gars la kour974 le 23/02/2012 00:29
ban gars y critik seulement Qui traitent l es autres de racailles,cé peut-etre zot les racailles non?lé facile kosé derriére zot l'ordinateur!!!!

24.Posté par mOUcataou le 23/02/2012 00:07
La corde pour ces charognes !!!!

23.Posté par jyves974 le 22/02/2012 23:58
Une balle.. Cela se perd tres facilement de nos jours.
Le chaudron ne changera jamais parce que ses habitants refusent toujours de changer.
Les seuls qui veulent changer sont ceux qui quittent le quartier.

22.Posté par pas kntent le 22/02/2012 23:35 (depuis mobile)
nan mais gard la tète seulement ou!mdr!

21.Posté par Jean Fuma le 22/02/2012 23:28 (depuis mobile)
Trop facile de faire passer ces jeunes pour des victimes ! Trop facile de mettre la faute sur la société ! On casse, on assume, peut pas plus faire simple, tout le reste n est que masturbation intellectuelle...

20.Posté par dany le 22/02/2012 23:06
Je ne suis pas d'accord avec ces violences mais à mon avis il faut arrêter de juger ces personnes. et chercher les vrais causes . Pourquoi agissent ils de la sorte; il profte de la situation pour tt casser mais il y a t il pas un malaise qui serai la cause de tout ça? et peut être que l'on a pas appris à ces jpersonne a dialoguer ou peut etre ne les a t on pas écouter! Violence gratuite ? je ne croi pas, plutot un malaise social!

19.Posté par M. Anvy de Vaumirre. le 22/02/2012 22:57
et après demain ils seront plus habiles pour ne plus se faire prendre ....

18.Posté par M. Anvy de Vaumirre. le 22/02/2012 22:56
Demain ils sont déor

17.Posté par Prunelle le 22/02/2012 22:51
Moi je voulais juste dire qu'ils sont vachement jeune sur la 1ère photo... Je me demande dans quel monde on vit aujourd’hui.. La violence c'est pas la solution, ils détruisent des biens et des locaux qui sont nécessaires à TOUT le monde..Vraiment perso, chui déçue de voir les dégâts occasionnés....

16.Posté par tijacky le 22/02/2012 22:43
regarder moi ces larves! ils font moins les malins là! pris comme des rats.

Ahh elle est belle la racaille! faudrait la montrer bien en grand dans tout les médias.

15.Posté par Zoréole le 22/02/2012 22:41
Racaille par ci racaille par là avant de parler essayer de comprendre leurs actes, il y a un vrai problème dans cette société et les manifestations, les grèves de la faim ou les appels téléphoniques à la radio ne suffisent plus à se faire entendre! Vous qui êtes dans votre petit confort écouter, comprenez avant de juger!

14.Posté par 4rk0 le 22/02/2012 22:40
[Humour = on]

Fais venir le Dash non ?

[Humour = off]

13.Posté par MENSONGES974 le 22/02/2012 22:30
Bonsoir aux adhérents du FHAINE,


té arèt dékoné don!! Sa le menu frotin sa!!
zot i crwa le band escadrons du désordre i sa laisse a zot trap koma? Sa band pwaro sa!!

lol


post7: vous reconnaissez qui la? Allons respectez ceux qui nous informe en temps réel, ou faite le vous même!

12.Posté par David Asmodee le 22/02/2012 22:22
On pourra savoir s'ils viennent du Chaudron, de Miami ou de Kuala Lumpur.

11.Posté par Bertel de Vacoa le 22/02/2012 22:19
Vous n’avez pas idée de la douleur, suscité par le rejet et le racisme, que doivent ressentir ces jeunes, presque des enfants, pour en arriver à des gestes aussi désespérés.
Si on avait une autre attitude vis-à-vis de ces Jeunes , les choses seraient sûrement différentes. Si on les respectait plus, si on les considérait plus au lieu de, sans cesse, les fustiger et des les montrer du doigt systématiquement de ne leur proposer que des sales boulots , leur comportement serait bien différent... Nous sommes tous responsable de cette situation. Et particulièrement le ramassis de beaufs racistes abrutis qui pullulent par ici.
Une chose est certaine, si ces jeunes ont encore des chances d'évoluer, eux n'en ont aucune. Ils sont tellement obtus qu'ils resteront toujours enfermés dans leurs pauvres têtes pleines de frustration et de haine...

10.Posté par jsa le 22/02/2012 22:03
Certes il faut mettre de l'ordre et arrêter les casseurs cependant vous bande de journalistes a deux balles je crois que même ces "racailles" comme vous les appelez ne devrait pas être pris en photos avec le visage découvert. il est inadmissible que vous acteur de la désinformation ne fasse pas votre travaille correctement . Relayez les informations correctement ne mettez pas le feux aux poudres surtout dans le temps de trouble que traverse notre ile

9.Posté par Steph le 22/02/2012 22:03
Qu'ils payent le prix fort pour leurs actes inadmissibles!!

8.Posté par tiboug le 22/02/2012 19:58
se sont des gosses.

pourquoi des gosses sont dehors à cette heure de la nuit. les parents étaient ils a la manifestation plus tôt dans la soirée ?

7.Posté par AVATAR le 22/02/2012 21:50
bien faut montré l exemple d une justice juste et que les parents reprenne leurs responsabilités, sinon c" les commercants qui risque de reglé ce conflit trop ce trop, mais les vrais responsable doive aussi etre punis pour incitation

6.Posté par caroline le 22/02/2012 21:46 (depuis mobile)
il s'attaque au chose qu'il auron besoin plus tard! pfff il auron peut-être besoin d'un bon tabassage pour leur faire comprendre que ce qu'il font servent à rien! ce sont d con!

5.Posté par Lynx le 22/02/2012 21:43
Faut les condamner a tout nettoyer et rembourser les degats.
Il comprendront peut etre la valeur du travail !
Pourquoi ne pas utiliser l'helico de la gendarmerie pour guider les forces au sol,de maniere a encercler ces geux.
Cette jeunesse est perdue. Aucune discipline, aucun respect.
La contestation ce n'est ni la violence ni le vandalisme, nous sommes en democratie.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales