Alertes infos :

Culture

22 jeunes réunionnais sélectionnés pour la finale Expo Sciences en Afrique du Sud

Mardi 22 Septembre 2009 - 15:01

22 collégiens réunionnais ont été sélectionnés pour présenter leur projet à Pretoria, en Afrique du Sud, lors de la finale internationale Expo sciences en Afrique du Sud.


22 jeunes réunionnais sélectionnés pour la finale Expo Sciences en Afrique du Sud
Reconnaître la biodiversité et la préserver, tel est leur slogan qu'ils clament en Anglais et en Français. 22 collégiens réunionnais ont été sélectionnés pour présenter leur projet à Pretoria, en Afrique du Sud, lors de la finale internationale Expo sciences Afrique du Sud.
Parmi eux, neuf jeunes du collège de la Maison Blanche (Guillaume Saint-Paul), qui se préparent activement. Pour cela, ils jouent sur différents tableaux : le théâtre et les marionnettes; les bandes dessinées et le puzzle.

Expo sciences est une manifestation qui a lieu tous les deux ans et toutes les écoles ou associations sont libres de s'inscrire. Bien que les critères de sélection soient propres à chaque jury, tous les projets doivent être scientifiques et accessibles à tout public.

Les jeunes de la Maison Blanche veulent profiter de leur séjour à Pretoria pour rencontrer, échanger et installer une correspondance jusqu'en juin 2010. Date à laquelle, La Réunion organisera l'Expo sciences Afrique avec près de 20 pays invités.

Le départ pour les jeunes réunionnais est prévu le 27 Septembre à 17h, retour prévu le 4 octobre.

22 jeunes réunionnais sélectionnés pour la finale Expo Sciences en Afrique du Sud
Melanie Roddier
Lu 1265 fois



1.Posté par lebourbonnais le 22/09/2009 21:07

voila une bonne nouvelle comme on aimerait en voir plus souvent dans les actualités.
Félicitations à eux et les enseignants qui ont intiés ce projet. Je croise les doigts pour que leur travail soit à la hauteur du message d'espoir qu'ils portent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:16 Le reggae du Grand Raid by Manu Kdé

Lundi 16 Octobre 2017 - 16:37 Le "Ségamaloya" reconnu par la SACEM