Social

20h : Le Chaudron sur le qui-vive, des dégradations déjà observées


20h : Le Chaudron sur le qui-vive, des dégradations déjà observées
La pluie, ou même le match de football Marseille contre l'Inter de Milan en Ligue des Champions, auront-ils raison des événéments qui se profilent à l'horizon du Chaudron ce soir? Une certitude, le Chaudron est sur le qui-vive. Des habitants sont sur leur balcon, d'autres sont à l'extérieur au bord des immeubles et des routes...

Depuis une heure, des délinquants, parfois très jeunes, ont commencé à dégrader des arrêts de bus, et à lancer des pétards ou des cocktails molotovs. Les forces de l'ordre restent pour le moment très discrètes, peu visibles.

A 20h30, galets, feux, arbres déracinés sur les routes sont visibles par les badauds et la presse sur place. A noter que le Score est particulièrement visé par une cinquantaine de personnes cagoulées malgré la présence de vigiles. Les forces de l'ordre commencent à intervenir.

Mercredi 22 Février 2012 - 20:11
.
Lu 5411 fois




1.Posté par Jobard le 22/02/2012 19:26
Merci Caroupaye. cet inconscient n'a pas pensé aux conséquences ; mettre notre île à feu et à sang, j'éspère que la Réunion va lui faire payer cher et que la justice va s'occuper de son cas..

2.Posté par Jaguar_Blood le 22/02/2012 19:27
Bababa le skandale !!

3.Posté par noe 2012 le 22/02/2012 19:59
Il faut faire payer les dégâts aux meneurs , ceux qui ont invité les casseurs à faire les dégradations ... comme le maire de St Leu , Caroupaille et autres qui se la coulent douce chez eux après avoir mis des incendies .....

Les meneurs à l'amende !!!

4.Posté par laloue le 22/02/2012 20:04 (depuis mobile)
j'ai l'impression que sa n'a pas fini de pété. merci mr caroupaye c'est grace a vous ce bordel.

5.Posté par Isa974 le 22/02/2012 20:07
Et c 'est reparti pour un tour mais quelle inconscience ? Ça n'a pas suffit pas de mettre des gens au chômage technique. Et on crie que la vie est chère ? Casser nous revient bien plus cher, nous qui payons les impôts mais çà, ceux qui s'amusent à vandaliser s'en foutent car les impôts, ils ne connaissent pas !!! Piller une pharmacie, des magasins de petits commerçants ou même des grandes surfaces n'aboutiront à rien. J'suis dépitée

Juste au passage, nous sommes responsables de nos enfants. A nous de leur montrer le civisme quand il le faut. OUI pour une manifestation pacifique mais NON au vandalisme.

6.Posté par Le Taliban. le 22/02/2012 20:34
Bonne Année et Meilleur Veux pour 2012.

7.Posté par DON PAKÉ le 22/02/2012 22:07
CHIRAC fait péter une bombe atomique, c'est un homme bien. SARKO vend des Rafales pour tuer, c'est un homme bien. DSK s'amuse avec des prostituées, il est innocenté donc c'est un homme bien. Bon ok c'est pas cool des jeunes délinquants cassesnt un peu le quartier ! AH LES MÉCHANTS IL FAUT LES PUNIR LOLLLLLLLLLL Hey vous sous foutez de qui ? On les formate à être ainsi ! Ces jeunes crient au raz le bol ! Ils visent les écran plasma, le matériel audio... À leur place je ferais la même chose (çc se revend plus cher qu'un sac de riz) .Finalement on l'aura bien cherché ! Mais non c'est encore une question de pognon dédié exclusivement aux riches ou aux politiques incompétents avides de pouvoir. Y a comme un air de Orange Mécanique là dedans ! Qui est le plus atroce ? Les jeunes en perdition ou l'état qui les puni atrocement d'une manière ou d'une autre. À méditer ! DON PAKÉ

8.Posté par Bertel de Vacoa le 22/02/2012 22:19
Vous n’avez pas idée de la douleur, suscité par le rejet et le racisme, que doivent ressentir ces jeunes, presque des enfants, pour en arriver à des gestes aussi désespérés.
Si on avait une autre attitude vis-à-vis de ces Jeunes , les choses seraient sûrement différentes. Si on les respectait plus, si on les considérait plus au lieu de, sans cesse, les fustiger et des les montrer du doigt systématiquement de ne leur proposer que des sales boulots , leur comportement serait bien différent... Nous sommes tous responsable de cette situation. Et particulièrement le ramassis de beaufs racistes abrutis qui pullulent par ici.
Une chose est certaine, si ces jeunes ont encore des chances d'évoluer, eux n'en ont aucune. Ils sont tellement obtus qu'ils resteront toujours enfermés dans leurs pauvres têtes pleines de frustration et de haine...

9.Posté par marmaille le 22/02/2012 22:21
La faute ne revient pas a Mr Caroupaye ou Mr Robert. Mr Robert n'a fait qu'avertir de ce qui risquait d'arriver, la faute de ce qui se passe c'est la faute au délinquant pur et simple, ceux qui se sont rassemblé dans le calme ce soir, eux manifestent pour la vie chère, ceux qui sont en train de casser de briser ce soir, eux faudrait les gazer bien comme il faut, majeur comme mineur, parent comme enfant. Ces cas sociaux qui nous ponctionnent en longueur d'années, faut nettoyer cela au karsher non??
En 91 combien sont resté piégé dans géant du meuble en feu?? les gens ont ils la mémoire courte??
Punissez ces voyous enfermer les on marcheras plus tranquille dans nos quartiers, nos enfants seront plus tranquille à l'école...
Ecoutons ceux qui ont une bouche et qui s'en servent correctement.

10.Posté par MENSONGES974 le 22/02/2012 22:34
Caroupaye, Thierry Bobert walali walala... que de facilité les gars... et Dieu sait que l'un comme l'autre, je pense qu'ils ne sont pas à la hauteur, surtout Caroupaye... à mon humble avis! Et Robert: "Il est Élu non? Bon qu'il fasse ce qu'il pense devoir faire./ Il ne me semble pas, qu'il soit le "pire Politique" de La Réunion, et il est le premier à tenir un tel discours sur la SRPP... et le fait qu'il 'l'ouvre" aujourd'hui, ça peut paraitre hypocrite, ou profitant de la situation, mais justement c'est bel et bien le moment pour l'ouvrir... nous compris... ;)

C'est marrant, j'écris ce commentaire, sous le feu des vaines bombes policières...

11.Posté par blackpanthers freedom le 23/02/2012 04:12
Les gens sont des des Hypocrites ouvrez les yeux bordel vous voyez pas que les jeunes de maintenant et la generation qui arrivent vont droits dans le mur avc ce systeme qui ne marche plus.. On est manipule, Formater dans un systeme pourrie qui profite aux elites de ce pays, quesque je dis de ce monde !!!! qui s'en mettent pleins les poches et nous font travailler jusqu'a 65 ans pour avoir quoi a la fin rien !!! est c'est pas une question d'etudes mon pere n'etais pas douer a l'ecole mais c'etais un bosseur et lui a 25 ans il avait deja acheter un terrain a 100 000 Francs a la Reunion , maintenant quesqu'on peut trouver a se pris la ??? rien !!!! Reveillez vous bon sang c'est vrai que ces malheureux qu'ils cassent mais vous croyez serieusement que sa les amusent ils ont plus choix c'est meme pas des magasin de fringues qu'ils ont casser c'est de la nourriture et des medicament qu'ils ont voler pratiquement mais franchement au lieu de faire les interessants comme zote y fais certains a ecrire des conneries vous devriez etre fier que des jeunes enfin se reveillent et les aider a changer cette Republique et Democratie qui n'en est plus une depuis longtemps !!!

12.Posté par marmaille le 23/02/2012 09:59
pensez vous réellement qu'ils ont pris que des produits de première nécessite? A la pharmacie je suis sure qu'il manque de l'artane et du rivotrille et le Mado a st Denis?? c’était pourquoi??
Le système ne fonctionne plus OK, quand on le réforme les gens ne sont pas content et s'en offusquent. Il faudrait peut être avoir la solution magique?ou développer des micros économie pour chaque région ou département; essayer au moins d'atteindre l'autarcie alimentaire, ça nous permettrais aussi par la même occasion de manger bio et sain.Réduisons les cannes juste pour la consommation local le reste des champs plantons pomme de terre, carotte ,citrouille etc...ou développons tous çà a mada pour que ça soies moin chère.

13.Posté par blackpanthers freedom le 23/02/2012 14:19
mdr !!!! de l'artane je vous assure que les Jeunes ou autres n'attendent pas d'arriver jusque la pour allez ce droguer, je suis meme persuader que la plupart des produits vraiment qui pourraient faire de l'effets si on suit ce resonement , ils ne doivent meme pas les connaitre, mais qu'il y est de profiteur de tous n'est pas a exclure non plus malheureusement. Mais, des Reformes qui on etais faite par qui et pour qui par des personnes qui vivent avc salaires minimium de 5 milles euros par mois et qui au moins 3 maisons voiture de fonction et repas rembourser quelle est l'egaliter avc une personne en pleins hiver qui crevent de froid et de faim c normal ???? La Grece par exemple Pays de lUnion Europeenne a etais dessecher financierement par ces riches au pouvoir qui on saigner le pays et on fais passer une reformes sans l'accord ( vive la democratie ) du peuple, pour que sa soi eux qui paye les notes et eux n on plus non plus le chois 596 euros le smic il a etais baisser de 22% et j'en passe d'autres reformes sa arrive en Italie en Espagne et bientot a la France. Le systeme Capitaliste, non le systeme que tous les Principaux pays riche on utilisés pour s'enrichir et tous simplement d'exploites des Pays pauvres pour s'enrichir et ce fais et indiniable. Ameriques et l'Europe se sont pendant des annees enrichi grace a ce systeme sur le dos de L'Amerique du Sud de l'Afrique de La Chine de l'Incde ect. Mais la plupart de ces Pays commencent a emmerger et convoitent maitenant ce que convoitait les Pays riches . Le gateau et devenu trop petit pour temps de pays riche. Comprenaient bien que le systeme dans lesquel on nous a fait croire que ct la clés repose sur l'eploitation d'un Pays Pauvre obligatoirement un sorte de Balance logique . Mais si in n'y a plus d'equilibre a ce niveau les Pays pauvres avnt, s'enrichissent comme la Chine ou l'Inde et meme L'Amerique du Sud et profite maitenant de ce systeme. C'est pour sa que les entreprises delocalisent au maroc ou encore des des Pays plus pauvres jusqu'en Mongolie. Serons nous les futus exploitaient du Systeme??? il n'est pas temps de comprendrent enfin ces limites et c'est abus ???? croyez vous que se qui se passent en Grecce n'est pas voulu ??? n'est il pas legitimes que nous soyons tous ego a tous les droits tous simplement parce que nes sur cette terre ??? n'est il ps temps de proposer d'autre valeur que L'argent ??? et que forcement pour sa il faut exploiter les plus faibles ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales