Social

204 contrats aidés à la rue : Savatier fustige la gestion de Virapoullé

L’association Papa momon lé la a distribué des cadeaux de Noël pour les enfants des anciens employés de la défunte Association pour l’insertion par la qualification et le travail durable (ARIQTD). Son porte-parole, Patrick Savatier a profité de l’occasion pour dénoncer les responsables “de la gabegie et du gâchis”.


Patrick Savatier est monté au créneau, cette fois-ci pour venir en aide aux anciens employés de l’ARIQTD. “Le mois dernier, nous leur avons offerts des colis alimentaires, aujourd’hui, nous leur donnons des cadeaux de Noël pour les enfants”.
“Un geste qui ramène le sourire sur les visages”, selon Sylviane Soupou, représentante du personnel. “Car, ils devront attendre au moins quinze jours pour pouvoir profiter des indemnités payées par chèque. C’est le temps nécessaire pour que l’argent arrive sur leur compte”.
Cet argent versé à la suite de la liquidation de l’ARIQTD et de leur licenciement est une bouffée d’air d’un point de vue économique. Toutefois, l’aspect administratif reste complexe pour la plupart des ex-employés.
“Il y a des jours, on ne sait vers qui se tourner pour faire valoir nos droits. Chacun se renvoie la balle, la balle c’est nous bien sûr”, déplore René Sucher, ex-éducateur d’ARIQTD.
“On les a jetés à la rue comme des chiens, comme des bâtards…” Le visage de Patrick Savatier est passé en une seconde du pâle au rouge, comme un “coq bataille”. Le porte-parole de “Papa momon lé la” dénonce la situation créée par l’ancienne municipalité.
“Virapoullé ne pouvait plus embaucher à la mairie, il a alors créé l’ARIQTD. Le président était le directeur de cabinet du sénateur, celui-ci en était aussi le mandataire financier”. Selon Patrick Savatier, cette structure avait été créée “pour pouvoir continuer à recruter”.
“Entre décembre 2007 et mars 2008, malgré un déficit de 250.000 euros, l’association a embauché 93 contrats aidés. 63 autres contrats ont été signés par une autre association, l’ADE, au cours de cette période de campagne électorale pour les municipales”.
Patrick Savatier fustige la méthode de gestion et l’inconscience de Jean-Paul Virapoullé. Il s’est dit prêt à aider les licenciés à repartir sur une association indépendante. “Nous serons à leur côté”.
Vendredi 19 Décembre 2008 - 15:35
Jismy Ramoudou
Lu 1161 fois




1.Posté par Didier R le 19/12/2008 17:23
ce que Patrick Savatier ne dit pas c'est qui la reçue une subvention de Eric Fruteau de 10 000 euro pour fustige à chaque fois la gestion de Jean Paul Virapoullé, ce qu' il ne dit pas c'est que Eric Fruteau en personne qui à demander au CLCUS de fermer cette association et il na pas verser les subventions prévus pour payé le personnel le nouveau maire à une grande part de responsabilité dans la fermeture de cette association, alors que Patrick Savatier parle de ouvrir une autre association de ce type indépendante, c'est lui et les amies de Eric Fruteau serais à la tête de ça ? arrêter de manipuler les plus faible pour faire votre sale politique, vous être pas honnête puise que vous vous être fait acheter par Eric Fruteau pour un os.

2.Posté par Michel le 20/12/2008 07:54
Ainsi donc Monsieur Savatier aurait reçu une subvention de 10000 euros de la part d'Eric Fruteau. D'où tenez vous cette information? Premièrement, ce que je vous apprendrai, parce que moi j'essaye de vérifier mes sources avant d'écrire quelque chose, c'est que le Maire lui-même, n'accorde aucune subvention. Il y a un comité de suivi qui travaille sur ce sujet et qui ensuite, au vu de la bonne tenue comptable et administrative, fait la proposition de subvention au conseil municipal. Cela a permis d eviter des dérives qui existaient sou l'ère Virapoullé, comme des associations basées sur Saint Paul, n ayant aucune action sur Saint André, qui pourtant percevait des subventions. Ensuite la somme que vous dîtes est superbement inventée et fausse. Je ne vous dirai pas combien elle a reçu, parce que "mi aime pas montre bourrique mange bon zerbe". Et cette subvention accordée, n'est certainement pas un salaire versé a Monsieur Savatier pour fustiger comme vous dites la gestion de l ancien maire.Concernant cette association, Monsieur Savatier a entièrement raison. Elle a été créée uniquement dans un but électoral.Il suffit pour celà de voir sa date de création, de voir la composition de son bureau. Si elle a coulé c est tout simplement à cause de la mauvaise gestion tant financière que du personnel. Didier R, il faut savoir l'ouvrir à bon escient et savoir de quoi on parle. Le personnel de l'AIQTD ainsi que celui de l'ADE savent qui sont les responsables de leur situation. Quant à vous, on sent bien dans vos propos que vous n avez pas encore fait le deuil de la défaite. Je suis désolé de vous le dire, c est fini et bien fini cette affaire la et pour longtemps, j en suis sur.

3.Posté par papapio le 20/12/2008 09:47
Franchement, je crois que ceux qui veulent simplement "Manger ou donner un peu de Bonheur à leurs Enfants pour NOEL", se Foutent de connaitre l'origine de l'argent et les stratégies éventuelles politiciennes qui en découlent... C'est LAMENTABLE...
Encore une fois, tentez juste de distinguer ceux qui Possédent chichement, de ceux qui s'usent, qui crient à l'Aide, aux Secours pour les plus désérités, pour ceux qui n'ont même plus la force de demander... Vous faites Chier maintenant....
Regardez le Luxe dans lequel se vautre l'IRT Parisienne...
Tentez de mesurer l'extrème limite qui nous sépare de l'explosion sociale LEGITIME
Essayez dés maintenant de déconter ce qu'il vous restera d'une insurection

souvenez vous que la Révolte Nait de ce qu'on à Moins à PERDRE à la Guerre et aux tueries Fratricides qu'à MOURRIR à petit Feux en regardat les Nantis se GAVER...
Regardez la TV en ce moment et son Cortège de Pub affichant: Volailles et condiments, belles tables dressées de Galantines et autres magrets étincelants... Tentez d'imaginer ce que sera NOEL pour 52% de la Population en dessous du seuil de pauveté avec LEURS ENFANTS (pour ceux à qui on ne les enlève pas)... Et, si vous ne contribuez pas,
AYEZ AU MOINS LA DESCENCE DE VOUS FAIRE DISCRET...

4.Posté par momon papa l�l� le 20/12/2008 11:34
bonjour, bonjour !

7000 euros en sept ans d'existence de la part de la municipalité St Andréennne !!! (7500 de la part du CG) et oui il aura fallu le nouvelle municipalité pour que le conseil municipal, y compris l'opposition, vote cette subvention, que nous n'avons toujours pas perçue d'ailleurs, pour l'année 2008.
il aura aussi fallu attendre la nouvelle municipalité pour apprendre que comme association nous pouvions demander à être membre du CA du CCAS... Ce que nous sommes aujourd'hui dans le cadre de notre démarche de toujours à la participation de la vie de la Cité et au même titre que d'autres associations qui ont découvert cette possibilité en même temps que nous....

Cette association a été montée dans l'urgence par un Pascal Denis, dir cab de l'ancien maire et mandataire financier, l'homme à tout faire.. devenu Président et suite à une plainte par nous déposer pour gestion de fait et conflit d'intérêt auprés du proc ils ont confié la présidence à un homme de paille qui se demande aujourd'hui ce qui lui arrive! Il s'est d'ailleurs basé sur un projet présenté par nous, presqu'à la virgule prés, en dehors de l'aspect mégalomaniaque des embauches, dans le cadre de la cohésion sociale.... Un audit en cours de la cour des comptes fustigeait la trop grande quantité de contras aidés de la ville d'où à la veille des municipale l'idée de cette association.... trois semaines aprés sa création cette association avait un budget municipal de 300 000 euros.... Un an aprés une dette d'autant, ce qui n'a pas empéché l'embauche, juste en préalable à la campagne municipale de 93 personnes, rien de moins, comptant sur une réélection favorable à l'équipe aujourd'hui précédente...pour renflouer les caisses. incroyable mais vrai ! la roulette russe ! un peu comme les spéculateurs qui nous foutent aujourd'hui dans la merde : on parie et aprés à Dieu vat ! On aurait tord de se géner puisque malgré tout ça c'est ce couillon de contribuable qui paie de toute façon ! c'est de l'escroquerie au moins intellectuelle. figurez vous que le sieur Virapoussin, le fils, s'est farçi d'un courrier à chacun des 269 salariés restés sur le tapis les assurant en conclusion de son soutien !.... ça me rappelle le bon sarda disant " vous avez été obeissants je vous suis gré et compte sur vous pour le combat"... la fête !

en guise de soutien les millionnaires n'ont pas faits un geste, pas le plus petit. Ces familles sont restées sans salaires aucun du jour au lendemain et pendant deux mois ! et ils bouffent comment à votre avis? avec ces couillons de bénévoles de momon papa lé là qui sans subventions et avec leur pécule vont à la recherche de quoi les nourrir avec leur famille, parce que 269 personnes c'est 269 familles, avec leur petit camion au bord de rendre l'âme, de magasin en magasin.... ils viennent de toucher pour certains leur chèque sans congés payés ni heures sup ni indemnités ni la moindre considération, pour d'autres fin janvier seulement ! à la poste pour la plupart, ils devront attendre au moins quinze jours pour toucher leur argent... alors mr didier r, courageux anonyme, vous bouffez quoi pour noël vous, fête du partage paraît t'il, des huîtres, du saumon.... des sapins pour eux: point n'en avait alors on a gratté partout pour qu'ils aient des cadeaux, neufs, a donner à leurs chers petits et merci d'ailleurs à tous les petits et gros commerçants solidaires de la cause qui n'étaient pas obligés de faire le geste... j'espère que l'ampleur de la collecte: 400 gros colis alimentaires de fête et 1200 jouets vous fera comprendre le profond dégoût des donnateurs pour les procédés dont sont victimes toutes ces familles....

quant à nos rapports avec la municipalité d'aujourd'hui, et bien oui ils sont partenariaux dans le respect de ce chacun est, ce que nous avions souhaté d'ailleurs à un autre époque, une municipalité étant théoriquement au service de TOUS ces citoyens , ce qui n'était pas le cas précédemment et l'est aujourd'hui ne vous en déplaise ! vous chantiez et bien dansez maintenant, le goudron et les plumes ne sont pas dans les moeurs et c'est bien dommage ! et si nous avions à nous battre contre la nouvelle municipalité nous le ferions sauf que ce serait peut être alors un combat d'idéees respectueux des personnes et sans ladi lafé ni coups tordus RESPECTUEUX...l'avenir nous le dira. notre esprit d'indépendance nous a valu bien des misères et si demain nous n'avions pas de subventions nous continurions comme nous l'avons fait sans fléchir malgré l'équipe municipale précédente que nous souhaitions voir disparaître : chose faite !

l'humilité et le sens de l'engagement n'est pas le fort de tous et je n'ai jamais appellé cher ami avec une grande claque dans l'épaule ceux contre qui ou quoi je me bats, suivez mon regard...

je dois dire aussi que cette association a eu l'outrecuidance de demander à la nouvelle municipalité 850 000 euros de subvention, rien de moins ! sachant que sur St andré 200 associations demandent des subventions!.. demander l'impossible pour caler ses responsabilités sur le dos des autres, c'est comme ça que ça s'appelle ! entre la cirest, le sénat, diverses présidence, le CG, je crois que l'équipe précédente était quand même bien lotie pour éviter ce que nous avions annoncé en 2005 comme inéluctable: ce qui arrive aujourd'hui. Avec toutes les commandes des pouvoirs en mains plus fortunes personnelles, l'équipe précédente n'a pas été capable de s'éviter le scandale et la gabegie d'aujourd'hui alors les conseils et perfides allusions.....merci !

vous vous amusiez bien à certaine époque quand vous ne démentiez pas les bruits que vous faisiez vous même courrir quant à des soi-disant valises données par virapoullé à savatier pendant la campagne législative où je m'étais présenté à titre de témoin ou lorsque vous faisiez courrir le bruit que j'étais le pote à vira poullé alors m^me que je ne sollicitais la municipalité qu'au titre de municipalité.... et bien maintenant si vous voulez vous amusez à faire courri le bruit que je suis acheté par fruteau, grand bien vous fasse, de toutes façon, au jour d'aujourd'hui, ça me fera moins honte ! Ce que vous pouvez dire en tous cas c'est que je suis pote avec bédier son premier adjoint, m^me s'il ne se géne pas pour dire merde, qui se décarcasse à remettre en état le CCAS de la ville laissé dans un état pitoyable et au seul service de raisons électoralistes, en témoigne le budget précédent dont j'ai déjà, eu l'occasion de parler !

nous on nous aime ou pas, on s'en fout, en tout cas nous essayons de faire et sans les moyens que vous avez et aviez !

sang rancune! et bonne fête !

5.Posté par Didier R le 21/12/2008 17:39
je vous informe que le poste 2 par Michel est tout simplement le chef de la propagande de Eric Fruteau son directeur de la communication son ancien poste était Cimendef comme tout le mon l'avait repérer il revient avec Michel c'est trop facile de vous repérer maintenant, vous pouvez changer de poste mais pas style d'écriture.

6.Posté par momon papa l�l� le 22/12/2008 08:52
et vous didier r vs êtes qui ? merci

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales