Economie

2011 démarre par une forte augmentation des prix des carburants et du gaz


2011 démarre par une forte augmentation des prix des carburants et du gaz

Chaque début de mois, la Préfecture réajuste le prix des carburants et du gaz en fonction de la conjoncture mondiale. Janvier n'échappe évidemment pas à la règle, même si le préfet a préféré que tout le monde reprenne bien ses esprits avant l'augmentation, prévue en fin de semaine prochaine. D'autant plus que cette augmentation ne sera pas anecdotique à en croire le Quotidien du jour.

Selon le journal du Chaudron, tous les hydrocarbures devraient augmenter, et dans de fortes proportions. A commencer par la bouteille de gaz qui coûtera 1,72 euros de plus, soit une hausse de 8,65%. Une augmentation qui fera de la bouteille de gaz de janvier 2011 la plus chère de l'histoire rénionnaise...

Du côté des carburants, si la hausse est moins importante elle est quand même significative. Notamment pour le super qui, toujours selon le Quotidien, devrait prendre 6 centimes d'euros, soit une augmentation de 4,22%, et surtout une hausse de 10 centimes sur deux mois pour atteindre un prix au litre de 1,48 euros. Le gazole augmente lui de 4 centimes d'euros (+3,67%) et coûtera 1,13 euros à la pompe.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la Préfecture justifiera ces hausses par l'augmentation du prix du baril, actuellement à plus de 90 dollars, et à une chute de l'euro par rapport au dollar.
Jeudi 30 Décembre 2010 - 10:48
Lu 5288 fois




1.Posté par noe974 le 30/12/2010 10:54
Ca grimpe , ça grimpe !!!
Tout augmente ! Espérons qu'en 2011 les prix diminueront .

On utilisera le carburant juste pour aller bosser ; par contre bien surveiller sa voiture sur le parking : risque de vols d'essence !!!
Pour le gaz ? on peut tj manger du surgelé qu'il suffit de mettre dans le four micro onde ou cuisine au bois (meilleur goût)

2.Posté par 78ROSCOS76 le 30/12/2010 11:30
Le baril de pétrole augmente on augmente le prix des carburants.
Le baril de pétrole diminue les prix ne baisse pas à la meme hauteur.
Qu'on arrete de nous prendre pour des andouilles.
Le gaz n'est pas produit par le pétrole pour l'indexer sur le baril ??
Idem pour l'électricité.etc etc etc....
Les impots diminuent il y a de quoi rire.
RAS LE BOL DE PAYER
Tout augmente et ces gogoles de l'I.N.S.E.E.vont nous sortir des chiffres sur l'inflation inférieurs à la réalité. Pourquoi ne pas inclure les carburants,les alcools,les tabacs ???
Tout compte fait ce qui m'inquiète le plus ce sont les élections présidentielles de 2012.
Droite ou gauche ce sont tous des menteurs rien que des promesses non tenues depuis 30 ans.
Alors le peuple en a ras le bol et ce que je crains le plus c'est la poussée du Front National qui gagnerons des sièges aux élections des députés.

3.Posté par David le 30/12/2010 12:08
"....et ce que je crains le plus c'est la poussée du Front National qui gagnerons des sièges aux élections des députés. "

Tiens, ça fait au moins deux ans que je vois Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle de 2012. Avec, deux scénarios possibles :
- Le Pen contre UMP. L'ump n'aura pas d'autre choix que de droitiser son discours et remporter l'élection d'une courte tête
- Le Pen contre PS . Dans ce cas, le PS sera battu à plate couture car les Français n'ont pas envie de voir ces grands bourgeois revenir au pouvoir.


Pour revenir au sujet, tout le monde ne trouve pas le carburant cher. Il suffit de faire un tour sur le front de mer de saint-denis le weekend, sur les plages, dans les forêts : les groupes éléctrogènes tournent à fond pour pouvoir diffuser le soukouss, le zouk love, le ragga et toute autre musique de merde.

4.Posté par 78ROSCOS76 le 30/12/2010 13:16
@3 DAVID
Si j'ai bien compris tu es en accord avec moi pour les élections.
Pour le carburant je crois que l'expression dans le post "PAS CHER" est faux,il faut bien l'utiliser pour des besoins divers à n'importe quel prix mais de là à dire que ce n'est pas couteux faut pas exagérer.
Nous vivons moderne et avons des besoins que l'on ne peut pas se passer.
La Réunion est limitée en moyens financiers pour les habitants il faut bien se distraire sur l'ile car pour en sortir par avions ça coute cher.
Donc la population se distrait comme il le peut en payant le carburant à un prix cher à defaut de pouvoir se distraire à l'extérieure de l'ile.

5.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 30/12/2010 13:46
Le népotisme et les privilèges doivent bien se payer un moment ou a un autre
voyons se qui se passera quand les 2 courbes du chômage et des hausses de prix se croiseront

6.Posté par liam le 30/12/2010 13:58
ça crain vraiment pour 2011???

7.Posté par 78ROSCOS76 le 30/12/2010 17:35
@post 6 LIAM
L'année 2011 sera pire que 2010.
REFORME DE LA SECURITE SOCIALE
MOINS D'ALLEGEMENT D'IMPOTS
HAUSSE CERTAINE DES CARBURANTS
MISE EN PLACE D'UN PLAN DEPENDANCE POUR CHAQUE PERSONNE (à charge de payer pour chaque citoyen°
SUPPRESSION DE NOMBREUX AVANTAGES FISCAUX ETC.. ETC. ETC..
Liste incomplète il s'agit d'une mise en bouche de ce qui nous attend.
La seule chose promise par notre Président bling bling et promesses qu'il tiendra ce sont les REFORMES au détriment des gens moins fortunés.

8.Posté par Politique fiction .... le 30/12/2010 17:36
Les grands voyants et devineurs en politique fiction oublient que les élections se font .... dans les urnes ! Le reste, pipo et nada .... sinon merci de me donner les 6 nombres du loto, je devinerai le 7ème ... Merci , bonne année, et buenas bourras amigooooooooooo !

9.Posté par Politique fiction ....saison 2 le 30/12/2010 17:38
Pour leçon, le président de la CCIR, est , est , est Patel Ibrahiim. Il était mort, et il a ressuscité ! Donc le miracle existe .....

10.Posté par le taz le 30/12/2010 19:53
c'est logique, les énergies fossiles se faisant plus rares, couterons plus cher;
le problème, c'est que chez un grand nombre d'individus, cette logique disparait au profit de raisonnements politiques approximatifs malheureusement en dehors des réalités de ce monde; pour les plus politiques et donc les moins raisonnables d'entre eux, révéler les vérités qui dérangent (la france est ultra endettée, ne produit plus de croissance, ne produit plus de richesses, fabrique des chomeurs, la raréfaction provoque l'augmentation de la valeur, etc...) est un crime.
Soyez rassurés (enfin, bon), l'explosion sociale se rapproche et nier tous ces problèmes par des phrases d'untel ou d'untel, des chiffres non vérifiables et des avis souvent en contradiction avec la vraie vie - la réalité, ne fera que précipiter le cauchemard qui se présente.
pour en revenir au sujet, le pic de Hubbert a été atteint et la seule chose raisonnable que nous devrions tous faire, c'est illico presto envisager d'autres énergies (le solaire par exemple) et d'y consacrer toute la recherche disponible; oups, la recherche est morte en france, j'avais oublié;
on est donc dépendant du reste du monde....

11.Posté par jt le 23/02/2011 21:49
arretais de raconter des betise ts le parti de droite c ts des millardaire qui se moquent pas mal des francais et travail que pour leurent interres ils se moquent des agriculteurs des ouvriers ou autre ils vonts que pour leurent interrees et si ta pas compris sa tu manque de nerone

12.Posté par lolo le 28/02/2011 13:04
je ne sais pas ou mais chez moi le gasoil est pas a 1,13 euros il et a 1,33euro et le sp 95 est a 1,51 euros .....le plus droles c'est que tout le monde vois les prix grimpé mais perssone ne dis rien.
Vive 2011 sa promet.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales