Société

20 patientes touchées par le cancer du sein ont gravi des montagnes


20 patientes touchées par le cancer du sein ont gravi des montagnes
Cette année, 36 participants dont 20 patientes ont chaussé leurs baskets avec pour objectif d’améliorer leur qualité de vie via le sport, de s’ouvrir aux relations sociales et  d’accéder à un bien-être. 

Le pôle d’oncologie et de radiothérapie de la clinique Sainte-Clotilde, en partenariat avec Run Odysséa et la mairie annexe de Domenjod, organisait le week-end du 25 et 26 juin la seconde édition de la manifestation "Mafat à Pat".

Pour aider les patientes à atteindre le cirque de Mafate, plusieurs préparations physiques sur le principe de la marche nordique ont eu lieu.

300 patientes

J’ai fais face à un 2ème cancer. Cette maladie est un parcours du combattant. La descente a été plus facile que la montée. C’était symbolique pour moi de faire cette ascension en étant accompagnée. On est tous logés à la même enseigne, que nous soyons patients ou soignants", a confié l’une des patientes.

Les participants ont également pu assister à une messe organisée par le Père Stéphane Nicaise qui s’est déroulée dimanche matin à la chapelle de l’Ilet à Malheur.

"La guérison" de ces patientes implique un nouveau départ associant travail, famille, vie sociale épanouie, sexualité ou encore le sport, explique l’organisation.
300 patientes atteintes du cancer du sein sont accueillies par an à la Clinique Sainte-Clotilde.



Mardi 28 Juin 2016 - 16:23
Lu 826 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales