Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

20 désembe

Nos chaines ne sont plus dans nos pieds mais dans nos têtes !!! Fêter la liberté pourquoi ? puisque nous sommes toujours enchainés. Indirectement mais nous le sommes TOUJOURS. Nos chaines sont dans nos têtes !!! eh oui !!! Bien que l’objectif ultime de cet article est de proposer une réelle prise de conscience et une porte de sortie […]

Ecrit par georges michel mithra – le vendredi 19 décembre 2014 à 11H34

Nos chaines ne sont plus dans nos pieds mais dans nos têtes !!!

Fêter la liberté pourquoi ? puisque nous sommes toujours enchainés. Indirectement mais nous le sommes TOUJOURS. Nos chaines sont dans nos têtes !!! eh oui !!!

Bien que l’objectif ultime de cet article est de proposer une réelle prise de conscience et une porte de sortie par rapport à la domination que nous subissons depuis longtemps, je vais remettre cette tâche à plus tard et commencer par dire et expliquer le long processus de « lavage de cerveaux » qu’on a subi. Pour être moins brute : notre mémoire historique a été évacuée de notre esprit entrainant dans sa chute, la perte de pouvoir gérer des conflits et comment gérer les problèmes. Il nous reste comme héritage : la FAIBLESSE et la SOUMISSION. Nous nous retrouvons aujourd’hui comme des amnésiques de notre histoire vraie ! POURQUOI DONC ? est-ce que l’un d’entre vous s’est un jour posé la question : quelle est ma véritable histoire ? OUI, Je sais que c’est très difficile en ces moments de chaos de s’intéresser à ce que je suis entrain de dire mais NOTRE HISTOIRE, C’EST NOTRE IDENTITé, notre HISTOIRE fait NOTRE VIE ; on ne peut pas s’intéresser qu’à la fête pour se mentir à soi même  !!!

Quelqu’un qui ne connait pas son histoire ne pourra jamais savoir qui il est et où il va… Nous vivons oui mais sans aucun repères !!! Nous sommes ignorants de notre propre histoire alors comment pouvons nous fêter un évènement aussi important sans connaitre sa véritable signification. Nous fêtons un évènement juste pour faire comme tous les autres sans se demander une seule seconde, quelles sont nos véritables racines, qui sommes nous…pourquoi fêtons nous la LIBERTé ALORS???

On n’a plus de repères et sans repères, il nous devient très difficile voire même impossible de donner une critique à tout ce qui nous est proposé. Alors on accepte TOUT sans s’opposer, sans donner notre avis ; bon comme mauvais, juste comme injuste, on dit OUI…sans aucune résistance. Nous faisons comme tout le monde, nous buvons, nous mangeons, nous nous habillons, nous voyons le monde que dans un seul sens sans tirer un avis personnel, nous sommes formater TOUS pareil. Et on se fait croire que l’on vit !!! Pensez vous vraiment que vous vivez ???? On survit !!!

Je sais qu’à la vue de l’ampleur de ce problème, on aurait TOUS tendance à faire comme tout le monde et se décourager et à penser qu’il n’y aurait aucune solution à tout cela et que c’est le système qui veut sa. Alors on continuera à vivre comme des automates… MAIS connaitre au moins notre véritable histoire serait un début à tout. Connaître notre HISTOIRE nous apprendra que des empires en apparence très puissants ont fini par tomber. Et que malgré notre petitesse et nos faiblesses, il y a de grandes forces cachées : celle de se battre pour une VRAIE LIBERTé et retirer définitivement ces chaines dans nos têtes…qui NOUS crées des faiblesses dans TOUT TOUT TOUT ce que nous entreprenons !!!

CHERCHER VOTRE VRAIE HISTOIRE ; CONNAISSEZ VOS RACINES !!! ET ENSUITE FÊTEZ !!!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.